Topic de Rick_and_morty :

[Informatique] Se malmener idéologiquement.

Supprimé
  • 1

Salut l'élite de la nation :content:
Je viens de réaliser que malgré que j'essaye d'être le plus pragmatique possible je prenais des décisions de merde en informatique par pur biais idéologique. :non:
Par exemple, j'ai fait pas mal de distro hopping, j'ai quitté windows et j'ai cherché l'OS absolut pour répondre parfaitement à mes besoin et ça ne pouvais être que du linux, malgré tout linux à encore énomément de limitation, que se soit logiciel ou pour les jeux et etc .... Je sais quand on veut on peut sur linux mais ça prends du temps, du temps que maintenant que je ne suis plus chômeur je n'ai plus. :mort:

Le truc que j'ai fait le plus c'est avoir un besoin, et donc trouver un outils, ne pas trouver les spécifications que je voulais, je voulais un outil libre, par exemple récemment je voulais me mettre à la conception mécanique 3D, il y a plusieurs logiciels évidemment je me suis rué sur Freecad néanmoins freecad c'est de base pas très user friendly putain faite du UX design je vous en supplie ! "Oui mais il y a des plugins". Non je veux un truc qui marche direct, je veux pas bidouiller pendant 130 ans pour avoir un outil qui marche, quand j'achète un tournevis je veux qu'il tourne des vis, j'ai pas envie de polir le manche et affuter la lame. :fou:

Donc j'ai cherché l'outil le plus efficace directement, je me suis alors tourné vers fusion 360, oui mais c'est payant et propriétaire, pour ce qui est du payant une chose à dire Jack Sparrow et pour du propriétaire et que je ne peux pas le modifier à mon envie je dirais :"Et alors ? l'outil marche déjà bien pourquoi le modifier ?" :question:

Bref je suis passé de voidlinux en mode ultra minimal moins de 200mb de RAM moins de 200 paquets et là on existe, et là je réfléchis à prendre un Mac M1 car la puce est une dinguerie autonomie/puissant c'est imparable, car la conception est folle, soit la réparabilité est atroce mais c'est un pc, faut juste en prendre soins. Mac se trouvent actuellement à la frontière des mondes, c'est un système UNIX, une UI presque parfaite, avec énormément de logiciels compatibles directement.

Et vous ? Où en êtes vous dans vos pérégrinations informatiques qu'elle est votre solution ? Votre OS vos besoins ? Post avant :pave:

parcours habituel en s2s

tout le monde aimerait bien utiliser linux alors on essaie mais bon on se rend vite compte que c'est juste pas au point comme système pour une utilisation lambda

alors on retourne sur windows (ou apple)

Le 13 août 2023 à 10:31:30 ChoElKao a écrit :
parcours habituel en s2s

tout le monde aimerait bien utiliser linux alors on essaie mais bon on se rend vite compte que c'est juste pas au point comme système pour une utilisation lambda

alors on retourne sur windows (ou apple)

Pour ce qui est une d'une utilisation lambda, 95% des gens leur OS est juste un immense bootloader pour ouvrir un web browser ahi. Mais pour ce qui est de truc précis ou spécifique là ça merde

Après linux possède tellement de potientiel, sauf qu'actuellement je ne vois pas de vrai distribution simple et robuste, tôt ou tard ça casse.
La grosse force de windows c'est que nos parents peuvent empiler et installer des tas de merde et ça continue de marcher, ça flotte mais ça ne coule pas.
Avec Linux certaines maj devienne impossible et je parle même pas des soucis de temps à autre avec les paquets impossible à avoir car le dev qui maintient n'est pas à jour.
Linux c'est pour l'informatique style dev, sys admin, réseau et cie
Pour l'utilisation lambda, MACOS c'est le mieux
  • 1

Données du topic

Auteur
Rick_and_morty
Date de création
13 août 2023 à 10:11:33
Date de suppression
13 août 2023 à 11:15:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 95