[LARDON] 30% des gens avec un IMC "normal" sont obèses
D'après les études partagées par Gundill récemment les critères de l'obésité sont obsolètes. Pas dans le sens où si t'as un IMC de 40 t'es pas forcément obèse (bon si t'as 40 d'IMC et que t'es pas obèse tu es un strongman en régime ou Monsieur Olympia).
Mais plutôt dans le sens où une bonne partie des gens avec un IMC "normal" sont obèses, ils ont juste peu de muscles ce qui fausse leur poids : https://www.instagram.com/p/CvCTeOys672/?igshid=MzRlODBiNWFlZA==
On se rend compte que dans le groupe de l'IMC "normal" il y a déjà pas loin de 30% d'obèses, et ça explose direct dans le groupe "surpoids" avec un bon 75% d'obèses.
Et toi ? Tu es un skinny fat qui se rassure sur le lard qui te pend du ventre en te disant que ton IMC est normal ?
Le 10 août 2023 à 10:43:41 :
jamais compris ce délire d'imc alors qu'on a une morphologie différente pour la méme taille
Conneries
jamais compris ce délire d'imc alors qu'on a une morphologie différente pour la méme taille
C'est un indicateur assez simple et universel quand même, malgré qu'il soit extrêmement limité, on avait pas la technologie jusqu'à récemment pour vraiment analyser la composition corporelle de quelqu'un.
"en Amérique ils ont un problème d'obésité"
pourquoi je vois que des gros sac quand je rentre en france? ou des skiny sans muscle de 35 kg ?
C'est pas une science exacte, si t'es obèse alors que t'es pas un go muscu il vaut mieux s'inquiéter, si t'es en grave sous-poids pareil mais c'est tout
La balance à la salle me donne entre 16 et 18% de graisse pour 78/80% de muscle
C'est quoi le seuil de graisse pour être "obèse" ?
J'ai été jusqu'à l'imc 44.
Mais ça c'était avant...
[10:52:05] <GeneralStofflet>
82 kg pour 1m84
La balance à la salle me donne entre 16 et 18% de graisse pour 78/80% de muscle
C'est quoi le seuil de graisse pour être "obèse" ?
C'est bien d'avoir moins de 20%
Données du topic
- Auteur
- Lamassehax
- Date de création
- 10 août 2023 à 10:42:05
- Nb. messages archivés
- 41
- Nb. messages JVC
- 38