Je suis étonné qu'il n'existe pas de Beat them all roguelike, dans le sens où chaque run serait différentes. Je m'explique. Imaginons on prend comme référence le tres bon Street of Rage Remake (le fan game),ça ferait:
- différents niveaux de ville pour le début, un choisi aléatoirement
- des embranchements différents dans les niveaux que le joueur peut choisir
- des pools d'ennemis associés a chaque niveaux et la gestion procédurale pioche dedans (comme ça pas de truc bizarre d'un bot du niveau 6 dans le 2,quelque chose de crédible mais ça neccessite beaucoup de bots différents et pas de color swap a outrance)
- pareil pour les boss, des boss associés au premier niveau et le jeu pioche pour ne pas avoir le meme boss en premier etc
- un shop entre les niveaux (ou autre a trouver) pour améliorer le personnage, super? compétences etc
- un scenario banal mais qui lie quand meme les niveaux entre eux, meme si c'est la suite de niveau est choisi aleatoireement
ça me parait pas si compliqué à faire, je suis motivé mais pas assez bon pour me mettre à dev
peut etre qu'un jour des fans ou studios pondront ça