Topic de ChamelleCance :

[HELP] Le forum peut-il m'aider à réussir mon année ? (orthographe)

  • 1

Bonjour les quais, j'ai pas d'amis et ne sait pas trop à qui m'adresser donc je m'adresse au forum

J'ai un travail à repasser dans un cours qui à lui seul est déterminant pour ma réussite cette année (donc passer en deuxième)

je n'ai droit qu'à 3 fautes d'orthographes, j'ai déjà passé ce travail sur pleins de sites de correction, chatgpt etc.. pour dégrosser le travail, mais on sait jamais :hap:

est-ce que quelqu'un serait assez gentil pour me dire si il y a des fautes d'orthographe dans les textes ? merci d'avance les quais, c'est vraiment très important pour moi

les 3 textes

Sans aucun doute, je considère que les activités proposées sont un bonus pour tout étudiant, elles enseignent des compétences importantes comme la manière la plus optimale de prendre des notes, l’utilisation du logiciel Word, la capacité à créer un emploi du temps efficace, comment synthétiser un cours, ce qui est relatif au savoir-vivre et pour finir, apprendre à gérer le stress et le blocus. En résumé, toutes les compétences relatives à l’optimisation de l’étude et du travail.
C’est un fait indéniable que ce cours a sûrement aidé certains étudiants à se hisser vers la réussite durant le blocus, de plus, je considère que le nombre de cours donnés était suffisant et que les enseignants étaient à l’écoute et compétents.
En revanche, je dois souligner que dans le cas de beaucoup d’étudiants, dont moi, les acquis d'apprentissage visés étaient déjà connus et acquis. Pour beaucoup d’entre nous, ces compétences ont été travaillées en secondaire. Il reste bien entendu des étudiants qui ne sont pas dans ce cas, c’est pourquoi à la place des enseignants, j’aurais plutôt donné à ce cours la nature de « remédiation », comme les remédiations en mathématique, science, français et anglais. Avec le même système de tests diagnostiques et de système à points en cas d’échecs.
Par ailleurs, certaines activités n’étaient selon moi pas nécessaires, comme l’apprentissage de l’utilisation de Word qui aurait pu faire l’objet d’un simple tutoriel vidéo disponible sur Moodle plutôt qu’un cours en présentiel, ce qui aurait amené les étudiants en difficulté à aller d’eux même apprendre et les étudiants sachant déjà maîtriser Word à utiliser ce temps pour, par exemple, aller travailler d'autres matières.
Pour conclure et répondre à la question initiale, je pense que ce cours est un bon support et un bon rappel de techniques, la matière est bien travaillée, réussie et pertinente. Je pense que le cours contribue effectivement à la réussite, mais particulièrement aux étudiants n’ayant pas eu cet apprentissage précédemment dans leur parcours scolaire et/ou ayant des lacunes.

La peur de l’échec : Pour vaincre le stress lié à la peur de l'échec, adoptez une attitude positive, considérez les échecs comme des opportunités d'apprentissage et acceptez qu'ils fassent partie de la croissance personnelle. Prenez des risques modérés et progressez graduellement pour atténuer la peur de l'échec.

La lourdeur de certaines matières : À la faculté de psychologie et sciences de l'éducation, certaines matières sont plus denses et créent du stress. Pour y faire face, organisez votre emploi du temps de manière stratégique, évitez les distractions et travaillez en groupe pour faciliter l'apprentissage.

Le trajet maison-université : Le trajet quotidien peut être source de stress. Obtenez le permis pour des trajets plus directs, envisagez un logement à l'université ou un kot de particulier. Des aides financières sont disponibles si nécessaire.

Le cercle social : Entourez-vous de bonnes personnes pour réduire le stress et favoriser la réussite émotionnelle et professionnelle. Profitez des activités inter-étudiants proposées par l'université et utilisez les réseaux sociaux pour rencontrer de nouvelles personnes au sein de la faculté.

Mes salutations madame Rosita Espinosa,
Je me prénomme Xxxxx (xx) étudiant en première année de Bachelier de sciences psychologique, j’avais quelques questions concernant l’AA Le métier d'étudiant en sciences psychologiques, de l'éducation, logopédiques et orthopédagogie clinique.

Ces questions peuvent vous paraître futiles, mais faut-il garder la couleur de la police en bleu pour réaliser le travail pratique ?

J’aimerais aussi avoir connaissance de l’importance de l’orthographe, et dans le cas où ça compte, de sa pondération.

Finalement, est-ce que les étudiants auront droit à une correction de leurs travaux à leur demande ?

Je vous souhaite une agréable journée,

Xxx xxx, xxxxxx.

évidemment vous me devez rien mais voilà on sait jamais, je vous serais très reconnaissant :hap:

je dois partir quelques heures les quais donc si vous me répondez et que je vous remercie pas tout de suite je suis désolé d'avance
Il y a pas de faute d'orthographe. La syntaxe n'est pas bonne du tout mais c'est compensé par l'absence de faute. J'en ai vu qu'une seule et n'en suis pas réellement certain. Il s'agit de l'accord "la police de couleur en bleu". J'aurais retiré le "en" pour accorder "bleue".
  • 1

Données du topic

Auteur
ChamelleCance
Date de création
3 août 2023 à 12:27:10
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 323