Topic de LDEBUTANTSURWOW :

[PYTHON] J'ai une QUESTION SUR PYTHON

Le 09 août 2023 à 17:43:48 :

Le 09 août 2023 à 17:43:02 :

Le 09 août 2023 à 17:39:57 :

Le 09 août 2023 à 17:38:24 :
La fonction input permet de s'arrêter pour qu'un utilisateur entre quelque chose au clavier.

La fonction input ne prend pas d'argument, ou alors tu peux mettre une chaîne de caractères en argument qui sera affichée lors de l'exécution de ton script.

Par exemple :

nombre_a_gauche = input("entrer un nombre")

oui ça j'ai compris mais pq l'exercice me dit ça alors : 2. Créez une variable operation pour stocker le symbole d'opération (+, -, * ou /). L'opérateur sera aussi demander à l'aide de la fonction input().

operation = input("Entrez un opérateur")

qu'est ce que tu comprends pas

dans mon exo ils disent de stocker un symbole dopération donc je mets + mais ça me dit erreur syntaxe

bah l'opérateur c'est au client de le taper, pas toi.
la phrase entre les () est un argument de la fonction, pas ce que la variable va stocker.

Le 09 août 2023 à 18:03:43 :

La fonction input permet de s'arrêter pour qu'un utilisateur entre quelque chose au clavier.

La fonction input ne prend pas d'argument, ou alors tu peux mettre une chaîne de caractères en argument qui sera affichée lors de l'exécution de ton script.

Par exemple :

oui ça j'ai compris mais pq l'exercice me dit ça alors : 2. Créez une variable operation pour stocker le symbole d'opération (+, -, * ou /). L'opérateur sera aussi demander à l'aide de la fonction input().

dans mon exo ils disent de stocker un symbole dopération donc je mets + mais ça me dit erreur syntaxe

la phrase entre les () est un argument de la fonction, pas ce que la variable va stocker.

alors pq dans cette question : 1. Créez deux variables nombre_a_gauche et nombre_a_droite , et affectez-leur chacune un nombre entier à l'aide d'un input.

on me demande de choisir un nombre entier à l'aide de l'input ?

Le 09 août 2023 à 18:02:36 LDEBUTANTSURWOW a écrit :

Le 09 août 2023 à 18:01:18 :
non elle est normale,
ce que tu as pas compris c'est que c'est pas à toi de choisir les nombres et le symbole, mais un utilisateur futur du programme que tu fais
Donc tu dois juste faire un code qui permet à qq de choisir les nombres et opérateurs, tu dois pas les écrire en dur dans le code
C'est à ça que sert la fonction input

alors pq dans cette question : 1. Créez deux variables nombre_a_gauche et nombre_a_droite , et affectez-leur chacune un nombre entier à l'aide d'un input.

non on te demande pas de choisir,
fallait faire un truc du genre
nombre_a_gauche = input("entrez le nombre de gauche")

Par exemple :

quand ils parlent de stocker, il parlent de la variable (elle stockera ce que l'utilisateur a entré, donc l'opérateur)

la phrase entre les () n'est pas stockée par la variable de l'opérateur, tu aurais pu la laisser vide si tu veux.

donc je mets ça : nombre_a_gauche = input(5)
nombre_a_droite = input(10)

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374903-oss117-3.png

Le 09 août 2023 à 18:05:53 :

Le 09 août 2023 à 18:02:36 LDEBUTANTSURWOW a écrit :

Le 09 août 2023 à 18:01:18 :
non elle est normale,
ce que tu as pas compris c'est que c'est pas à toi de choisir les nombres et le symbole, mais un utilisateur futur du programme que tu fais
Donc tu dois juste faire un code qui permet à qq de choisir les nombres et opérateurs, tu dois pas les écrire en dur dans le code
C'est à ça que sert la fonction input

non on te demande pas de choisir,
fallait faire un truc du genre
nombre_a_gauche = input("entrez le nombre de gauche")

non mais avoue que la question est mal formulée pour un mec qui n'y connait rien

Le 09 août 2023 à 18:05:27 :

> Le 09 août 2023 à 17:38:24 :

>La fonction input permet de s'arrêter pour qu'un utilisateur entre quelque chose au clavier.

>

> La fonction input ne prend pas d'argument, ou alors tu peux mettre une chaîne de caractères en argument qui sera affichée lors de l'exécution de ton script.

>

> Par exemple :

>

> nombre_a_gauche = input("entrer un nombre")

tu les affectera au moment d'exécuter le programme, pas au moment de les coder.

a =input("entrez une valeur")

la phrase "entrez une valeur" est affichée dans la console, mais elle n'est pas STOCKÉE dans la variable.
ce qui sera stocké c'est la phrase (ou chiffre, jsp) que l'utilisateur tapera.

Le 09 août 2023 à 18:08:44 :

> Le 09 août 2023 à 17:39:57 :

>> Le 09 août 2023 à 17:38:24 :

> >La fonction input permet de s'arrêter pour qu'un utilisateur entre quelque chose au clavier.

> >

> > La fonction input ne prend pas d'argument, ou alors tu peux mettre une chaîne de caractères en argument qui sera affichée lors de l'exécution de ton script.

> >

> > Par exemple :

> >

> > nombre_a_gauche = input("entrer un nombre")

>

> oui ça j'ai compris mais pq l'exercice me dit ça alors : 2. Créez une variable operation pour stocker le symbole d'opération (+, -, * ou /). L'opérateur sera aussi demander à l'aide de la fonction input().

la phrase "entrez une valeur" est affichée dans la console, mais elle n'est pas STOCKÉE dans la variable.

oui jai capté l'input c'est ce qui est affiché à l'utilisateur

par contre sur CMD comment j'importe mon .py ? pour executer le code

Pourquoi y a 1 topic par jour sur Python en ce moment https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485878723-risitas-reflechis.png

Le 09 août 2023 à 18:10:53 :

Le 09 août 2023 à 18:08:44 :

> Le 09 août 2023 à 17:43:02 :

>> Le 09 août 2023 à 17:39:57 :

> >> Le 09 août 2023 à 17:38:24 :

> > >La fonction input permet de s'arrêter pour qu'un utilisateur entre quelque chose au clavier.

> > >

> > > La fonction input ne prend pas d'argument, ou alors tu peux mettre une chaîne de caractères en argument qui sera affichée lors de l'exécution de ton script.

> > >

> > > Par exemple :

> > >

> > > nombre_a_gauche = input("entrer un nombre")

> >

> > oui ça j'ai compris mais pq l'exercice me dit ça alors : 2. Créez une variable operation pour stocker le symbole d'opération (+, -, * ou /). L'opérateur sera aussi demander à l'aide de la fonction input().

>

> operation = input("Entrez un opérateur")

>

> qu'est ce que tu comprends pas

oui jai capté l'input c'est ce qui est affiché à l'utilisateur

par contre sur CMD comment j'importe mon .py ? pour executer le code

ahi

déjà tu t'assures que python est bien installé sur ton pc

ensuite tu te diriges (sur le terminal hein) vers la location du fichier.
un truc comme C\:khey\dossier\dossierDeMonProjet

ensuite tu fais py nomDeTonProgramme.py

tu peux double clicker sur ton fichier py directement aussi, mais faudra que le programme ait une fonction qui le permet de se mettre en pause après son exécution.

Le 09 août 2023 à 18:12:50 :
Pourquoi y a 1 topic par jour sur Python en ce moment https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485878723-risitas-reflechis.png

je ne vais pas me plaindre perso.

c'est bien mieux que les boucles "ton kj de poche/je n'ai pas de meuf" etc...

ah c bon jai réussi merci hopepill

Il semble y avoir une confusion dans la façon dont vous utilisez la fonction `input()` et l'affectation des valeurs dans vos variables. Permettez-moi de vous expliquer correctement comment vous devriez procéder.

Lorsque vous utilisez la fonction `input()`, elle attend une chaîne de caractères en tant qu'argument pour afficher un message à l'utilisateur et attendre sa saisie. Vous devez ensuite convertir cette chaîne en un nombre ou en un opérateur, selon ce que vous attendez. Voici comment vous devriez organiser votre code :

```python

1. Demander à l'utilisateur d'entrer les nombres

nombre_a_gauche = int(input("Entrez le premier nombre : "))
nombre_a_droite = int(input("Entrez le deuxième nombre : "))

1. Demander à l'utilisateur d'entrer l'opérateur

operation = input("Entrez l'opérateur (+, -, * ou /) : ")

1. Maintenant, vous pouvez effectuer des opérations en fonction des valeurs saisies

if operation == "+":
resultat = nombre_a_gauche + nombre_a_droite
elif operation == "-":
resultat = nombre_a_gauche - nombre_a_droite
elif operation == "*":
resultat = nombre_a_gauche * nombre_a_droite
elif operation == "/":
resultat = nombre_a_gauche / nombre_a_droite
else:
resultat = "Opérateur non valide"

print("Résultat :", resultat)
```

Dans ce code, nous demandons d'abord à l'utilisateur d'entrer les nombres en utilisant `input()` et convertissons ces chaînes en entiers à l'aide de `int()`. Ensuite, nous demandons à l'utilisateur d'entrer l'opérateur en utilisant `input()` et stockons simplement la chaîne saisie dans la variable `operation`. En fonction de la valeur de l'opérateur, nous effectuons l'opération appropriée et affichons le résultat.

Le 09 août 2023 à 18:16:31 :
ah c bon jai réussi merci hopepill

de rien quai
je préfère ouvrir le fichier python directement en cliquant dessus, c'est plus facile mais faut configurer le fichier pour ça.

Le 09 août 2023 à 18:17:05 LDEBUTANTSURWOW a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/32/3/1691597824-ggsge.png

gg

par contre pourquoi ça a pas converti en nombre entier ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/32/3/1691597993-az.png

ça aurait du le faire non ? j'ai ça dans le code : nombre_a_gauche = int(nombre_a_gauche)
nombre_a_droite = int(nombre_a_droite)

Le 09 août 2023 à 18:20:08 :
par contre pourquoi ça a pas converti en nombre entier ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/32/3/1691597993-az.png

ça aurait du le faire non ? j'ai ça dans le code : nombre_a_gauche = int(nombre_a_gauche)

de mémoire, int ça marche pour la conversion string(phrase) => entier

là t'as entré un décimal (un float, donc)
et je sens que t'as mis des virgules à la place des points, mais jsp vu que la photo est en basse qualité.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/32/3/1691596270-aaa.png
Mais regarde ton code, t'as littéralement la réponse de pourquoi ça fait ça ligne 8
Si c'était pas implémenté t'aurais eu une exception et pas une simple phrase en français.

Le 09 août 2023 à 18:26:22 :

de mémoire, int ça marche pour la conversion string(phrase) => entier

là t'as entré un décimal (un float, donc)
et je sens que t'as mis des virgules à la place des points, mais jsp vu que la photo est en basse qualité.

Le 09 août 2023 à 18:26:37 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/32/3/1691596270-aaa.png
Mais regarde ton code, t'as littéralement la réponse de pourquoi ça fait ça l. 8

ça change rien , ou .

dans l'exercice on me dit que je peux convertir en nombre entier si c pas en nombre entier

4. Vérifier les deux nombres entiers
Vérifiez que les deux variables nombre_a_gauche et nombre_a_droite sont bien des nombres entiers à l'aide de la fonction isnumeric().
Si l'une ou les deux ne sont pas des entiers, affichez un message d'erreur correspondant et quittez le programme. Affichez le message suivant : Erreur: les deux nombres doivent être des nombres entiers (Faite un copier-coller pour éviter que le test ne passe pas)
Sinon convertissez les en entier à l'aide de la fonction int().

du coup j'iamerai savoir pq ça met toujours une erreur ?

Données du topic

Auteur
LDEBUTANTSURWOW
Date de création
9 août 2023 à 17:30:24
Nb. messages archivés
94
Nb. messages JVC
94
En ligne sur JvArchive 155