Topic de Ayzayn :

[METIER] Ils GAGNENT plus de 100 000 euros par AN

House772
il y a 2 j
De mon côté je suis architecte de flux financier (ça peut être du paiement ou de la data) dans une boîte de paiement américaine a Paris.
Parcours : 2 master en finance + 1 MSc Âge : 28 ans
J’ai un package globale à 103k mais un fixe a 75k. Mes horaires sont assez normale dans le sens où je ne fini quasi jamais après 18h30 et je commence entre 9h et 9h30. Je suis assez libre sur les horaires tant que je respect mes deadlines. J’ai fait 40=>47=>54=>70=>75 et 82 a partir de juin 24 sur le fixe en 5 ans mais en passant par 3 boîtes.'''

Gourmandine_Danselun
·
il y a 2 j
Contrôleur aérien, 105k avant impôts, 32h max par période de 7 jours glissants. On parle de 7 jours glissants pour faire un parallèle à la semaine mais le rythme n'est généralement pas calé dessus. Souvent c'est un rythme de 6 jours ou de 12 jours. C'est très sympa d'aller faire ses courses à 10h le mardi matin, c'est moins sympa d'être au boulot le samedi soir.

Le salaire dépend du lieu de travail, plus il y a d'avions plus le salaire est élevé. Là c'est pour le plus gros aéroport et avec 10 ans d'expérience. Après ça reste la fonction publique donc aucune possibilité de negocier et très peu de possibilité de changer d'employeur. C'est possible de quitter la fonction publique pour aller travailler ailleurs dans le monde, mais c'est impossible d'y revenir ensuite donc ça reste marginal.

S'il y a des intéressés il va y avoir beaucoup de recrutement à partir de l'année prochaine et pour les 4-5 ans à suivre.

daxionan
·
il y a 2 j
MPSI/MP d'une prépa bas-de-tableau suivi d'un diplôme bac+5 d'une école d'ingé info pas particulièrement elitiste (le tout sur Paris)

SSII médiocre à Paris pendant moins de 6 mois (parti avant la fin de la période d'essai le niveau technique ambiant était abyssal) - [37k] (Charge de "vrai" travail: ~15H / semaine)

Conseil logiciel à Paris pendant 2 ans - [39-40k] (Charge de "vrai" travail: ~25H / semaine)

Dévelopement technique d'un pool de near-shoring dans le même cadre, moit-moit Paris/Hongrie pendant 1 an - [41k + tous frais de vie payés en Hongrie] (Charge de "vrai" travail: ~40H / semaine)

Déménagement au Canada

Dev Frontend pour un produit cloud dans un produit cloud random (puis Lead Dev puis Team Lead) pendant 4 ans - [45-55k] (Charge de "vrai" travail: ~25H / semaine)

Re-déménagement ailleurs au Canada

Intermediate Dev Backend dans un très grand éditeur de logiciels (puis senior) pendant 3 ans - [60-70k] (Charge de "vrai" travail: ~30H / semaine)

Team lead puis officiellement manager de mon équipe de ~10 toujours dans la même boite pendant 3 ans [70-100k] (Charge de "vrai" travail: ~50H / semaine)

Re-déménagement en France en mobilité intra-groupe

Architecte Logiciel / Coordinateur de projets entre les équipes nord-américaines et les équipes européennes [120k] (Charge de "vrai" travail: ~25H / semaine)

Mon poste actuel est de loin le meilleur que j'ai eu niveau conditions (en même temps il n'existe que parce que j'ai contribué à sa création depuis mon ancien rôle de manager ce n'est pas un poste qui aurait été "proposé" à l'embauche pour un nouveau collaborateur), full-remote avec des collègues sympas un peu partout dans le monde. De part ma position géographique il est plutôt chargé dans les fin d'après-midi donc j'ai rarement besoin de me lever tôt et si j'ai besoin je peux caler des trucs en matinée (rdv médicaux, sport, lessives/ménages etc...) de manière relativement confort, je dirais qu'en moyenne je suis présent de 10H30 à 19H avec peut-être 5 ou 6 meetings de soirée (21-22-23H) par mois.

doit y avoir qq menteurs comme sur jvc :hap:

38H. 200k avec bonus (40k), responsable cybersécurité d’une grosse boîte. Stress normal, 2 jours TT, les horaires que je choisis (20 a 50h / semaine).

Parcours : quitté le lycée en 1ere, 6 ans de petits métiers (serveur, mcdo, BTP), puis passage dans l’IT / Cyber avec beaucoup de boulot à l’étranger.

Édit : je met quasiment queud de côté. Ma femme gagne bien sa vie aussi on vit bien.

Head of product blockchain
135k€ annuel hors primes
Full remote (sans limite géographique)

2012 : 34k + 4k (sortie d'école) cabinet conseil de 50 personnes

2013 : 37k + 4k Augmentation cabinet conseil de 50 personnes

2014 : 43k + 4k Augmentation cabinet conseil de 50 personnes

2015 : 50k + 2k (changement de société) wavestone

2016 : 60k + 5k (changement de société) Publicis filiale 1

2017 : 85k + 5k (changement de société) Publicis filiale 2

2018 : 115k + 15k (changement de société) start-up

Fast forward

2023 : 200k + 150ke + 6m€ stock options même startup que celle de 2018

Profile 35 homme, école de commerce B (Grenoble), conseil en IT en IDF, puis chez l'éditeur de logiciel startup en IDF et en CDI (titre VP) Horaires : 9h30 a 17h30 du lundi au vendredi

C'est R 100k à l'étranger. :(

Le 12 août 2023 à 13:21:16 :

38H. 200k avec bonus (40k), responsable cybersécurité d’une grosse boîte. Stress normal, 2 jours TT, les horaires que je choisis (20 a 50h / semaine).

Parcours : quitté le lycée en 1ere, 6 ans de petits métiers (serveur, mcdo, BTP), puis passage dans l’IT / Cyber avec beaucoup de boulot à l’étranger.

Édit : je met quasiment queud de côté. Ma femme gagne bien sa vie aussi on vit bien.

30 cm, 10/10, 500k par jour

Comme je n'ai pas vu dans les réponses et que ça doit également être une part non négligeable des salaires >100k

Anesthésiste réanimateur salarié dans un établissement à but non lucratif

Parcours classique (6ans socle médecine (<3000e par an) + 5ans interne de spécialité en anesthésie réanimation (de 22k annuel à 50k en dernière année car pas mal de remplacement sur le temps libre) + 2ans assistanat(55-60k annuel))

Sur le même poste depuis 5ans, pas ou peu d'évolution de salaire :

En général 7h45-17/18h lundi au vendredi, parfois moins, parfois plus

Une, rarement deux, demi journées par semaine de travail non clinique (recherche, formation, administratif)

3-4astreintes par mois (fin de journée entre 20h et 23h en général, rarement rappelé la nuit pour urgence)

1 weekend tous les 2-3 mois

+- 46jours de rtt/ca annuels

105/110k euros net annuels

=> Conditions assez avantageuses comparativement aux postes similaires salariés car pas de garde et salaire supérieur. En rapport avec les difficultés à trouver mon profil de poste qui souhaite travailler dans ce type d'établissement (activité quasi exclusivement oncologique)

Édit: Globalement, je pense que j'ai de moins en moins travaillé au fur et à mesure que mon salaire augmentait.

Pas mal de menteurs pathologiques, comme ici :ok:

Le 12 août 2023 à 13:22:07 :

2012 : 34k + 4k (sortie d'école) cabinet conseil de 50 personnes

2013 : 37k + 4k Augmentation cabinet conseil de 50 personnes

2014 : 43k + 4k Augmentation cabinet conseil de 50 personnes

2015 : 50k + 2k (changement de société) wavestone

2016 : 60k + 5k (changement de société) Publicis filiale 1

2017 : 85k + 5k (changement de société) Publicis filiale 2

2018 : 115k + 15k (changement de société) start-up

Fast forward

2023 : 200k + 150ke + 6m€ stock options même startup que celle de 2018

Profile 35 homme, école de commerce B (Grenoble), conseil en IT en IDF, puis chez l'éditeur de logiciel startup en IDF et en CDI (titre VP) Horaires : 9h30 a 17h30 du lundi au vendredi

Gros menteur celui là, el famoso Publicis où tu prends 20k par an :rire:

Ça paie bien la cyber sécurité c’est clair

Le 12 août 2023 à 13:21:16 :

38H. 200k avec bonus (40k), responsable cybersécurité d’une grosse boîte. Stress normal, 2 jours TT, les horaires que je choisis (20 a 50h / semaine).

Parcours : quitté le lycée en 1ere, 6 ans de petits métiers (serveur, mcdo, BTP), puis passage dans l’IT / Cyber avec beaucoup de boulot à l’étranger.

Édit : je met quasiment queud de côté. Ma femme gagne bien sa vie aussi on vit bien.

le fameux 0 tout qui fini avec la paye des ingénieurs de google en seulement 6 mois d'apprentissage intensif :rire:

Pour ma part consultant cybersécurité à 115k CHF brut. 13 ans d’expérience. Ça fait un peu plus de 7k€ net après impôts

Je pourrais monter a 130k mais la mission me plaît donc bon équilibre vie perso/vie pro.

J’ai dû quitter la France pour avoir un salaire annuel au dessus de 100k. C’est à cause de ça que la France perd ses compétences.

Et la blague dans tout ça, mon TJM est le même …

150k
travail réel : 15h
full télétravail
bite de 23 cm

moyenne basse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 12 août 2023 à 13:26:03 :

Le 12 août 2023 à 13:21:16 :

38H. 200k avec bonus (40k), responsable cybersécurité d’une grosse boîte. Stress normal, 2 jours TT, les horaires que je choisis (20 a 50h / semaine).

Parcours : quitté le lycée en 1ere, 6 ans de petits métiers (serveur, mcdo, BTP), puis passage dans l’IT / Cyber avec beaucoup de boulot à l’étranger.

Édit : je met quasiment queud de côté. Ma femme gagne bien sa vie aussi on vit bien.

le fameux 0 tout qui fini avec la paye des ingénieurs de google en seulement 6 mois d'apprentissage intensif :rire:

Ayaaaaaaaaaaaa je l'avais pas vu celui là :rire:

Pour dépasser les 100k net / an j'ai du beaucoup travailler.

Prepa->ecole ingé top 5-> ingé sur plateformes pétrolières->freelance sur plateformes pétrolières.

En mission offshore c'est 12h par jour 7j/7 mais avec beaucoup de stand-by (météo, administratif...) À terre c'est jour off ou journée de bureau 9h-17h.

Une fois le stade des 100k depassé c'est assez simple d'y rester en réduisant l'intensité de travail (le taux jour augmente avec l'expertise qui s'affine, ça équilibre la réduction du nombre de jours travaillés)

Perso je préfère continuer à pousser et aller chercher 150-200k/an tant que je suis jeune pour être indépendant financièrement.

Données du topic

Auteur
Ayzayn
Date de création
12 août 2023 à 13:16:45
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
49
En ligne sur JvArchive 344