Topic de Guiioljkkae :

C'est impossible de réussir quand tu bosse en étant étudiant :)

0 temps libres
0 trou dans la semaine pour révisier :)
C'est pas toi qui disait que tu trouves pas de taf avec ton master cybersec 😅 ?

Évidemment :rire:

Tandis que tu bosses comme un chien, et que tu rentres dans ton 9m² miteux, les enfants de bourgeois rentrent dans leurs appartements à 1000€ de loyer, commandent UberEats, et laissent la femme de ménage qui passe deux fois par semaine pour ranger et nettoyer :rire:

Le 16 août 2023 à 09:34:14 :

Tandis que tu bosses comme un chien, et que tu rentres dans ton 9m² miteux, les enfants de bourgeois rentrent dans leurs appartements à 1000€ de loyer, commandent UberEats, et laissent la femme de ménage qui passe deux fois par semaine pour ranger et nettoyer :rire:

Premier desco rageux

Y a plein d'Algériens qui viennent décrocher des masters informatique en France en travaillant à côté :)

Le 16 août 2023 à 09:36:01 :

Premier desco rageux

Y a plein d'Algériens qui viennent décrocher des masters informatique en France en travaillant à côté :)

Premier étudiant en médecine oups :)

Selon tes capacités, c’est possible

Si t’as énormément de mal à assimiler les choses ou si t’es flemmard en effet ca sera un peu dur

Avant j'avais un taff étudiant, de mauvaises notes et j'ai redoublé

Depuis que j'ai arrêté de taffer et que j'ai moins de trajets chaque jour, mes notes sont remontées et tout va mieux aya... Par contre impossible de rattraper mon retard accumulé.
Après il y a d'autres facteurs aussi, c'est pas le seul élément causal :noel:

T'étudies quoi et tu taffes dans quoi ? C'est pas impossible de réussir mais statistiquement les étudiants avec un taff ont de moins bons résultats ouais. Doit y avoir d'autres facteurs associés aussi

Le 16 août 2023 à 09:36:01 :

Premier desco rageux

Je pense que t'as jamais été en master d'info pour dire ça

Le 16 août 2023 à 09:37:45 :
Avant j'avais un taff étudiant, de mauvaises notes et j'ai redoublé

Depuis que j'ai arrêté de taffer et que j'ai moins de trajets chaque jour, mes notes sont remontées et tout va mieux aya... Par contre impossible de rattraper mon retard accumulé.
Après il y a d'autres facteurs aussi, c'est pas le seul élément causal :noel:

T'étudies quoi et tu taffes dans quoi ? C'est pas impossible de réussir mais statistiquement les étudiants avec un taff ont de moins bons résultats ouais. Doit y avoir d'autres facteurs associés aussi

L1 info + bourse refused source archives

C'est un desco de 23 ans qui a rien foutu pendant trois ans même pas un peu de python en autodidacte

ça dépend combien de temps tu bosses à coté ...

Si tu bosses le samedi et le dimanche il y a pas trop d'impacte sur ta scolarité si tu revises tes cours tous les soirs.

Par contre si tu bosses tous les soirs et week end ... oui ça devient plus hard

Le 14 août 2023 à 21:04:49 :
0 temps libres

J'ai pas vu la lumière d'un samedi entre 2012 et 2018. J'ai loupé toutes mes vacances scolaires et aujourd'hui on ose me faire la morale quand je prévois de prendre une porsche

Donc non c'est possible, j'ai même pu aller à la salle
alternance+aides des parents si besoin+aides sociales+interim en été+ t'es payé quand tu fais des stages pour les années avant l'alternance+cours particuliers pour l'appoint
normalement avec ça j'en ai vu pas mal qui n'avaient pas de pb

Le 16 août 2023 à 09:45:22 :

0 temps libres

J'ai pas vu la lumière d'un samedi entre 2012 et 2018. J'ai loupé toutes mes vacances scolaires et aujourd'hui on ose me faire la morale quand je prévois de prendre une porsche

Pas boursier je suppose

statistiquement oui, ça fout la merde
Si, suffit d'avoir un travail étudiant planqué

Le 16 août 2023 à 09:46:30 :

Le 16 août 2023 à 09:45:22 :

0 temps libres

Pas boursier je suppose

Echelon 0, j'ai eu les remboursements de frais scolaire mais pas plus, j'ai eu un 100€ par mois en BTS y'a longtemps aussi je crois (ça payait le train)

Vaut mieux s’arrêter un an et travailler pour économiser et financer ses études mais bon en Vronze les facs refusent de prendre un gars un an après le bac. :)

Les gens qui ont besoin de temps pour bosser :rire:

2 heures par jour c'est assez

Données du topic

Auteur
Guiioljkkae
Date de création
14 août 2023 à 21:04:49
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 114