TREK choix de sac a dos
Salut,
J'hésite entre ces deux sacs de même volume :
https://www.decathlon.fr/p/sac-a-dos-de-trekking-homme-70-l-mt100-easyfit/_/R-p-309851?mc=8559696&c=MARRON_BORDEAUX
Qu'est ce qui justifie cette différence de prix ?
J'ai la version 50l du premier modèle que je trouve déjà bien mais manque un peu de place.
J'ai également pu essayé le modèle du second en 60l mais il m'a très vite fait mal aux cervicales (peut etre du a un mauvais réglage ?). Par contre son avantage est ses nombreuses poches et la facilité d'accroché des choses à l'extérieur grace à ses nombreuses sangles.
Votre choix se porterait sur lequel ?
La diff ici c’est surtout le poids…
Les deux changent pas grand chose en soit pour le coup, c’est comme tu préfères
L’idéal c’est de pouvoir les essayer pour voir avec lequel tu te sens le mieux
ça sera moins chère pour la même chose
Le 12 août 2023 à 10:58:45 :
La diff ici c’est surtout le poids…
Les deux changent pas grand chose en soit pour le coup, c’est comme tu préfèresL’idéal c’est de pouvoir les essayer pour voir avec lequel tu te sens le mieux
150grammes de différence seulement.
Le 12 août 2023 à 11:00:30 :
essaye d'optimiser et de tout faire entrer dans le 50 l
Pas possible au bout d'un moment
Mwai
La différence c'est la gamme, donc le MT500 va avoir plus de trucs spécifiques.
Le mieux ça serait de demander à un vendeur Decath du rayon randonnée qui pourra te dire précisément les différences des deux.
Pour y avoir bossé la plupart des vendeurs sont des gens qui s'y connaissent dans leur rayon.
Prend un osprey exos
Je pars en rando de 180 bornes en fin de semaine prochaine Je pers aussi avec un 70L ( je l'ai depuis des années) mais j'avoue que ça m'embête parce que je pense qu'il est trop gros/lourd
Le 12 août 2023 à 11:07:17 :
Mwai
J'ai acheté le deuxième lien le 50L noir et il est vraiment bien il y a tellement de poche et les fermetures sont de bonne qualité se fermant très facilement à une main
Le 12 août 2023 à 11:10:04 :
La différence c'est la gamme, donc le MT500 va avoir plus de trucs spécifiques.Le mieux ça serait de demander à un vendeur Decath du rayon randonnée qui pourra te dire précisément les différences des deux.
Pour y avoir bossé la plupart des vendeurs sont des gens qui s'y connaissent dans leur rayon.
Je leur demanderai
Le 12 août 2023 à 11:11:34 :
Le poids
Prend un osprey exos
C'est pas du tout le même prix.
Le 12 août 2023 à 11:11:51 :
Tu fais combien en distance ?
Je pars en rando de 180 bornes en fin de semaine prochaine Je pers aussi avec un 70L ( je l'ai depuis des années) mais j'avoue que ça m'embête parce que je pense qu'il est trop gros/lourd
Même pas 90 mais je suis en full autonomie.
Le 12 août 2023 à 11:12:01 :
Pour avoir utilisé le 1er modèle sur plusieurs centaines/milliers de kilomètres, il tiens la route et suffit pour être en autonomie avec quelques jours de nourriture si bien organisé. Sachant qu'en plus c'était en hiver donc habits chaud et plus gros sac de couchage qu'en été. A part le matelas ou la tente que j'accrochais sous le sac, tout rentrait nickel
Tu fais comment pour attacher un sac sous le sac ?
Le 12 août 2023 à 11:17:45 :
Le deuxième a peut être un meilleur port et équilibre que le premier, mais en effet demande au mec dans le rayon + test le pour voir lequel tu sens le mieux sur ton dos, même à vide.
Je ne sais pas, pour avoir essayé le modèle en 60l juste 2h, il m'a défoncé les cervicales.
Le 12 août 2023 à 11:17:19 :
Le 12 août 2023 à 11:12:01 :
Pour avoir utilisé le 1er modèle sur plusieurs centaines/milliers de kilomètres, il tiens la route et suffit pour être en autonomie avec quelques jours de nourriture si bien organisé. Sachant qu'en plus c'était en hiver donc habits chaud et plus gros sac de couchage qu'en été. A part le matelas ou la tente que j'accrochais sous le sac, tout rentrait nickelTu fais comment pour attacher un sac sous le sac ?
Un bout de corde attaché aux sangles tu peux toujours le mettre par dessus le sac comme sur la 12eme photo, je l'ai pas fait parce que c'était moins pratique pour moi
Salut !
Les deux sacs que tu compares sont de bonne qualité, mais plusieurs éléments peuvent expliquer la différence de prix :
Confort et ergonomie : Le second sac semble offrir un meilleur support grâce à ses sangles et poches supplémentaires, mais si ça t’a fait mal aux cervicales, c’est peut-être un problème de réglage ou de morphologie.
Capacité et modularité : Le premier sac offre un peu plus de volume, ce qui peut être un atout si tu as besoin de plus d’espace.
Si tu cherches des accessoires personnalisés pour compléter ton équipement de trekking, Promenoch propose des sacs personnalisés qui pourraient t’intéresser !
Bon choix !
Données du topic
- Auteur
- NiOuiNiNonN
- Date de création
- 12 août 2023 à 10:49:18
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 21