[Retour vacances] Invasion de VERS ROUGES
- 1
Bonsoir mes bons clés.
Je viens de rentrer de vacances dans le sud de l’Italie, après 10 jours de gueuletons en bord de plage avec la famille
Et donc, bien fatigués de mes DOUZE HEURES DE ROUTE, je rentre à mon appart pour retrouver ce que je pensais être des sortes de petits grains de riz rouges/bordeaux, pour me rendre compte qu’il s’agit de VERS
Je suis en train de faire le ménage, et je les ai trouvés principalement dans la cuisine et dans la pièce à côté, que nous nommerons la salle à manger.
Je ne sais pas d’où ils viennent ni de quoi il s’agit, mais voici des faits qui pourraient nous aider à élucider l’enquête
- J’ai des chats d’appartement, qui ne sortent pas, excepté sur le balcon. Ces abrutis chassent les mouches et les rapportent, j’en ai trouvé deux dans la salle à manger en rentrant.
- Un ami a nourri mes chats matin et soir, et n’a rien remarqué.
- Cet ami a une fois jeté la nourriture à chat qui restaient dans la POUBELLE que j’avais nettoyée avant de partir ; elle était vide.
- Dans la poubelle, qui puait la mort en rentrant, j’ai trouvé des vers blancs et vivants.
- Tous les vers que j’ai trouvés ensuite en nettoyant étaient rouges et morts. Un liquide jaune suinte si on appuie dessus.
- Tous les vers étaient AU SOL, jamais en hauteur, sous différents objets : tapis, arbre à chat, coffre décoratif…
J’ai pensé à des vers à chats, mais je n’ai rien trouvé dans leurs caisses.
Je suis maniaque de la propreté, je fais l’aspirateur tous les deux jours (merci les chats). C’est IMMONDE ces saletés.
Le 11 août 2023 à 22:54:02 :
C'est des vers de mouches à merde. Quand tu laisses des trucs genre restes de viande/poisson ça arrive surtout en été. Une période ça m'arrivait souvent j'avais une poubelle qui fermait mal
Mais comment ça finit sous des meubles ?
Après ils sont pas dangereux mais ça fait crade. Quand ils sont rouges et secs ils sont morts donc plus faciles à tej au moins quand ils sont tous vivants c'est bien la merde
Le 11 août 2023 à 22:56:02 :
+ tu risques d'en retrouver longtemps après sous les tapis ou derrière des meubles en faisant le ménage
Après ils sont pas dangereux mais ça fait crade. Quand ils sont rouges et secs ils sont morts donc plus faciles à tej au moins quand ils sont tous vivants c'est bien la merde
Me reste plus qu’à purifier mon appartement par les flammes…
Le 11 août 2023 à 22:54:37 :
Le 11 août 2023 à 22:54:02 :
C'est des vers de mouches à merde. Quand tu laisses des trucs genre restes de viande/poisson ça arrive surtout en été. Une période ça m'arrivait souvent j'avais une poubelle qui fermait malMais comment ça finit sous des meubles ?
Ils se faufillent ils cherchent se protéger pour ne pas sécher même si c'est ce qui finit par leur arriver car pas de bouffe derrière les meubles . Mais j'ai déjà été surpris des distances qu'ils peuvent parcourir en une nuit
Merci les clés.
C’est incroyable comme le forom a réponse à tout
- 1
Données du topic
- Auteur
- SaumonVengeur
- Date de création
- 11 août 2023 à 22:52:15
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 12