Topic de assr2 :

Je suis professeur certifié stagiaire

J'aurai 8 heures de cours par semaine, pour 1900 net par mois

des questions ?

matière âge ?
J'ai 24 balais, turbo desco, j'aimerai reprendre des études en littérature j'ai peur de pas trouver de boubou de lotlot de boulot
Ce sera pas de tout repos en vrai.
Mais si t'as la fibre enseignante, bon choix khey !

Le 14 août 2023 à 09:38:41 :
matière âge ?
J'ai 24 balais, turbo desco, j'aimerai reprendre des études en littérature j'ai peur de pas trouver de boubou de lotlot de boulot

philosophie, 25 ans, j'aurais pu commencer l'année dernière par contre, mais j'ai retenté l'agrégation que j'ai encore raté donc je me contente du CAPES

je te conseille d'essayer le CAPES de lettres alors !

Le 14 août 2023 à 09:39:12 :
Ce sera pas de tout repos en vrai.
Mais si t'as la fibre enseignante, bon choix khey !

j'ai un peu le stress et la pression de la première heure

mais merci pour ta positivité khey !

Ca me paraît curieux. Je pensais que le régime des stagiaires avait changé et que vous étiez en tiers temps maintenant.

Le 14 août 2023 à 09:39:28 :

Le 14 août 2023 à 09:38:41 :
matière âge ?
J'ai 24 balais, turbo desco, j'aimerai reprendre des études en littérature j'ai peur de pas trouver de boubou de lotlot de boulot

philosophie, 25 ans, j'aurais pu commencer l'année dernière par contre, mais j'ai retenté l'agrégation que j'ai encore raté donc je me contente du CAPES

je te conseille d'essayer le CAPES de lettres alors !

aaaah j'écoute des tonnes de podcasts/confs YT de philo
peter adamson, michael sugrue, arthur f holmes

mais j'aime moyennement lire de la philo, un peu de platon, les stoiciens romains, plotin, st augustin, boèce, kierkegaard schopenhauer weil euh bachelard

tu pouvais enseigner dès la L3 en contractuel ?
Grand lecteur de base ? les études étaient dures ? bons souvenirs ?

Le 14 août 2023 à 09:40:01 :

Le 14 août 2023 à 09:39:12 :
Ce sera pas de tout repos en vrai.