Topic de assr2 :

Je suis professeur certifié stagiaire

J'aurai 8 heures de cours par semaine, pour 1900 net par mois

des questions ?

matière âge ?
J'ai 24 balais, turbo desco, j'aimerai reprendre des études en littérature j'ai peur de pas trouver de boubou de lotlot de boulot
Ce sera pas de tout repos en vrai.
Mais si t'as la fibre enseignante, bon choix khey !

Le 14 août 2023 à 09:38:41 :
matière âge ?
J'ai 24 balais, turbo desco, j'aimerai reprendre des études en littérature j'ai peur de pas trouver de boubou de lotlot de boulot

philosophie, 25 ans, j'aurais pu commencer l'année dernière par contre, mais j'ai retenté l'agrégation que j'ai encore raté donc je me contente du CAPES

je te conseille d'essayer le CAPES de lettres alors !

Le 14 août 2023 à 09:39:12 :
Ce sera pas de tout repos en vrai.
Mais si t'as la fibre enseignante, bon choix khey !

j'ai un peu le stress et la pression de la première heure

mais merci pour ta positivité khey !

Ca me paraît curieux. Je pensais que le régime des stagiaires avait changé et que vous étiez en tiers temps maintenant.

Le 14 août 2023 à 09:39:28 :

Le 14 août 2023 à 09:38:41 :
matière âge ?
J'ai 24 balais, turbo desco, j'aimerai reprendre des études en littérature j'ai peur de pas trouver de boubou de lotlot de boulot

philosophie, 25 ans, j'aurais pu commencer l'année dernière par contre, mais j'ai retenté l'agrégation que j'ai encore raté donc je me contente du CAPES

je te conseille d'essayer le CAPES de lettres alors !

aaaah j'écoute des tonnes de podcasts/confs YT de philo
peter adamson, michael sugrue, arthur f holmes

mais j'aime moyennement lire de la philo, un peu de platon, les stoiciens romains, plotin, st augustin, boèce, kierkegaard schopenhauer weil euh bachelard

tu pouvais enseigner dès la L3 en contractuel ?
Grand lecteur de base ? les études étaient dures ? bons souvenirs ?

Le 14 août 2023 à 09:40:01 :

Le 14 août 2023 à 09:39:12 :
Ce sera pas de tout repos en vrai.
Mais si t'as la fibre enseignante, bon choix khey !

j'ai un peu le stress et la pression de la première heure

mais merci pour ta positivité khey !

Parler de "fibre enseignante" peut sembler naïf, mais je crois sincèrement que, sans parler de vocation, il y a des gens qui sont à l'aise dans ce métier, d'autres non (et pour ceux-là c'est un métier très dur). On le sent assez vite. Mais ça reste normal d'être épuisé et malassuré les premières années, on apprend aussi.

j'ai super peur d'être stuck par parcoursup
cv troué

si je me fais selecao en M1 aie aie aie

Le 14 août 2023 à 09:46:31 :
j'ai super peur d'être stuck par parcoursup
cv troué

si je me fais selecao en M1 aie aie aie

Le concours n'est plus la seule voie d'accès à la fonction d'enseignant

le cours du master meef qui t'enseigne ta premiere journe de cours, en octobre :rire:
je m'en rapelle :noel:

bon un peu de sérieux :
c'est un super beau métier mais assez ingrat en france malheureusement.
On laisse les parents bcp trop s'immiscer dans les établissements désormais et il faut souvent sur-évaluer les élèves (tu verras si t'es de notation au bac, tu vas rire).
Tout va dépendre de l'ambiance en salle des profs / entre collègues.
Si t'as des super collègues ca passera crème.
Sinon tu vas péter un câble direct. Surtout si le directeur est dans sa politique du pas de vague et de résultat. (attention si des familles envoient un mail le dimanche à 23h et que tu ne réponds pas :hap: un collègue s'est fait convoquer le lundi 8H chez le directeur pour ne pas avoir répondu... )

Ca peut etre un super métier si t'es dans un bon établissement come un métier ingrat dans le cas contraire.

Lol 1900 oui oui :).
Avant la réforme j'étais stagiaire on tournait autour de 1400 + 100 parce que situé à 2h30 de route de l'université.

Le 14 août 2023 à 09:49:12 :

Le 14 août 2023 à 09:46:31 :
j'ai super peur d'être stuck par parcoursup
cv troué

si je me fais selecao en M1 aie aie aie

Le concours n'est plus la seule voie d'accès à la fonction d'enseignant

contractuel dès la L3 donc
même pour la philo/histoire les trucs bouchés ?

Not ready cher futur collègue. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
1900 net pour 8h ? Wtf :(

Le 14 août 2023 à 09:49:42 :
le cours du master meef qui t'enseigne ta premiere journe de cours, en octobre :rire:
je m'en rapelle :noel:

bon un peu de sérieux :
c'est un super beau métier mais assez ingrat en france malheureusement.
On laisse les parents bcp trop s'immiscer dans les établissements désormais et il faut souvent sur-évaluer les élèves (tu verras si t'es de notation au bac, tu vas rire).
Tout va dépendre de l'ambiance en salle des profs / entre collègues.
Si t'as des super collègues ca passera crème.
Sinon tu vas péter un câble direct. Surtout si le directeur est dans sa politique du pas de vague et de résultat. (attention si des familles envoient un mail le dimanche à 23h et que tu ne réponds pas :hap: un collègue s'est fait convoquer le lundi 8H chez le directeur pour ne pas avoir répondu... )

Ca peut etre un super métier si t'es dans un bon établissement come un métier ingrat dans le cas contraire.

Globalement d'accord. L'OP part avec un avantage : enseignant la philo, il exercera en lycée et peut espérer trouver un poste hors Ile-de-France rapidement si tel est son souhait (on en dirait pas autant d'un jeune certifié LM).

Le 14 août 2023 à 09:51:40 :

Le 14 août 2023 à 09:49:12 :

Le 14 août 2023 à 09:46:31 :
j'ai super peur d'être stuck par parcoursup
cv troué

si je me fais selecao en M1 aie aie aie

Le concours n'est plus la seule voie d'accès à la fonction d'enseignant

contractuel dès la L3 donc
même pour la philo/histoire les trucs bouchés ?

Dès la L3 ça me semble déraisonnable.

Le 14 août 2023 à 09:50:54 :
Lol 1900 oui oui :).
Avant la réforme j'étais stagiaire on tournait autour de 1400 + 100 parce que situé à 2h30 de route de l'université.

Ils augmentent tout le monde en septembre, y compris les stagiaires.

J'étais à 1600 moi l'année de stage. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494112573-risi10.png

Le 14 août 2023 à 09:49:42 :
le cours du master meef qui t'enseigne ta premiere journe de cours, en octobre :rire:
je m'en rapelle :noel:

bon un peu de sérieux :
c'est un super beau métier mais assez ingrat en france malheureusement.
On laisse les parents bcp trop s'immiscer dans les établissements désormais et il faut souvent sur-évaluer les élèves (tu verras si t'es de notation au bac, tu vas rire).
Tout va dépendre de l'ambiance en salle des profs / entre collègues.
Si t'as des super collègues ca passera crème.
Sinon tu vas péter un câble direct. Surtout si le directeur est dans sa politique du pas de vague et de résultat. (attention si des familles envoient un mail le dimanche à 23h et que tu ne réponds pas :hap: un collègue s'est fait convoquer le lundi 8H chez le directeur pour ne pas avoir répondu... )

Ca peut etre un super métier si t'es dans un bon établissement come un métier ingrat dans le cas contraire.

Les parents sont les pires des enflures. Peut importe ce qu'a fait leur gamins ils vont toujours les défendre et casser du prof avec cette jalousie constante des 18h semaines et des vacances. La en vacance depuis juillet et je le sens bien que beaucoup sont agacés car considèrent que je ne branle rien. C'est une des raison pour lesquelles le métier est mal vue, alors qu'en réalité les 18h de cours sont déjà beaucoup plus intenses que 35h dans un bureau.

Le 14 août 2023 à 09:53:07 :
1900 net pour 8h ? Wtf :(

Il sera à mi-temps en classe, le reste du temps en formation à l'INSPE.

+ faut compter les préparations.

Ils sera plus proche des 40h par semaine que des 8 hein :rire:

Données du topic

Auteur
assr2
Date de création
14 août 2023 à 09:37:28
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 360