Topic de OulaChaud :

Aimer sa ville mais pas son pays

  • 1
Je suis seul à ne pas particulièrement aimer la France mais à être beaucoup attaché à ma ville et sa région ?
ça me faisait pareil mais depuis j'ai un peu voyagé dans le pays et je dois dire que je l'aime bien
Oui tu es le seul en France a penser comme ça
Résultats des dernières élections de ta ville ? :(

Le 14 août 2023 à 03:10:49 :
ça me faisait pareil mais depuis j'ai un peu voyagé dans le pays et je dois dire que je l'aime bien

Mais le pays est hyper centralisé sur Paris

Je viens d'une ville luxembourgeoise occupée par la France impériale depuis le XVIIe siècle, donc oui je peux aimer ma ville sans aimer le pays qui l'occupe.

Le 14 août 2023 à 03:11:34 :
Résultats des dernières élections de ta ville ? :(

Ma région est historiquement de gauche

France = Paris

Personne n'aime la France mais 90% des gens seraient prêt à prendre une balle pour leur region ou patelin, même la racaille 😂

Le 14 août 2023 à 03:12:18 :

Le 14 août 2023 à 03:10:49 :
ça me faisait pareil mais depuis j'ai un peu voyagé dans le pays et je dois dire que je l'aime bien

Mais le pays est hyper centralisé sur Paris

quand j'étais à Strasbourg puis passant à Paris j'ai vu une nette différence
pareil dans le Sud
pareil dans le Nord
et Marseille j'ai à peine visité mais je crois que c'est encore plus flagrant

non la politique nationale a beau se faire à Paris, le pays est assez varié

Le 14 août 2023 à 03:11:12 :
Oui tu es le seul en France a penser comme ça

Comment se sentir patriote alors qu'il y a une volonté d'en finir avec le patrimoine culturel régional pour faire de la France un grand paris, chez moi on devrait apprendre l'occitan mais non, ça passe à la trappe, les seules choses conservées c'est les évènements culturels, on apprend même pas les riches histoires de nos villes, nos régions alors que ça devrait être top 1 dans l'éducation

  • 1

Données du topic

Auteur
OulaChaud
Date de création
14 août 2023 à 03:08:52
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 290