[🍇🍷] Les EXPERTS en VIN venez ICI !!
tout dépend de là ou t'habites, hein, ça certains vins seront plus difficiles à trouver que d'autres
je suis de franche-comté pour info, si tu cherches des bons plans ou de bons cavistes
Merci d'avoir créee ce topax. Pour les nouveaux où les curieux : allez dévorer toutes les vidéos de Bettanne et Desseauve sur youtube. Vous en apprendrez plus en quelques heures que quiconque
https://www.youtube.com/@bettanedesseauve5802
Ensuite, mon meilleur vin bu jusqu'alors (j'en ai bu des plus chers) : Pontet-Canet 2013.
Le 07 août 2023 à 16:02:37 :
[16:01:34] <EnChantier_>
Sec ou moelleux ?J'y connais rien mon bon khey qu'est-ce que tu préconises pour un apéro au soleil ?
Franchement quand j'ai pas envie de me casser les couilles je prends un cubi de rosé qui tombe dans la soirée, genre un cabernet. Le blanc il y en a toujours un pour dire trop sec ou trop moelleux
Le 07 août 2023 à 16:08:20 :
Gewurzt c'est trop sucré pour un apero selon moi mais ça dépend des goûts. En apero je dirais plutôt un pinot gris bien frais ou un sylvaner (sec mais floral). Autrement si t'aimes le sucre le riesling vendanges tardives c'est bien, c'est sucré mais avec une belle acidité ( contrairement au gw). Voilà je t'ai conseillé comme je pouvais vis à vis de ma région pour les autres je laisse les autres te conseiller
C'est ce que je pense aussi mais étant pas frilland de blanc je prenais note sur le topic
Données du topic
- Auteur
- Hesiod
- Date de création
- 7 août 2023 à 16:00:36
- Nb. messages archivés
- 51
- Nb. messages JVC
- 51