[PYTHON] Un PRO de PYTHON pour M'AIDER dans CET EXERCICE ?
Le 08 août 2023 à 17:43:39 :
Le 08 août 2023 à 17:42:52 :
Le 08 août 2023 à 17:40:22 :
Le 08 août 2023 à 17:38:54 :
Ils te disent d'utiliser un "match" donc un pattern matching je suppose donc je crois qu'il faut pas utiliser if elif etc à ce moment làouais mais wtf chat gpt me disent de faire ça
du coup ça serait quoi le pattern matching ?
C'est expliqué ici mais j'en ai jamais fait en python c'est relativement récent et peu utile
https://www.infoworld.com/article/3609208/how-to-use-structural-pattern-matching-in-python.htmlcomme ça :
# Étape 1: Demander les nombres à l'utilisateur nombre_a_gauche = input("5 : ") nombre_a_droite = input("10 : ") # Étape 2: Demander l'opération à l'utilisateur operation = input("+ : ") # Étape 3: Initialiser la variable resultat resultat = 0 # Étape 4: Vérifier les nombres entiers if not nombre_a_gauche.isnumeric() or not nombre_a_droite.isnumeric(): print("Erreur: les deux nombres doivent être des nombres entiers") exit() # Convertir les entrées en entiers nombre_a_gauche = int(nombre_a_gauche) nombre_a_droite = int(nombre_a_droite) # Étape 5: Vérifier le symbole et effectuer le calcul en utilisant match match operation: case '+': resultat = nombre_a_gauche + nombre_a_droite case '-': resultat = nombre_a_gauche - nombre_a_droite case '*': resultat = nombre_a_gauche * nombre_a_droite case '/': if nombre_a_droite == 0: print("Erreur: impossible de diviser par zéro") exit() resultat = nombre_a_gauche / nombre_a_droite case _: print("Erreur: le symbole d'opération doit être '+', '-', '*' ou '/'") exit() # Étape 6: Afficher le résultat print("Le résultat est :", resultat)
?
ouais je pense par contre quand on te dit de C/C un bout de l'énoncé c'est pas pour rien
Le 08 août 2023 à 17:38:08 :
Allez je me dévoue..print("Erreur: impossible de diviser par zéro")
T'as oublié le "." après zéroEt ton dernier print c'est juste print(resultat), pas de string.
Teste ce que ce khey te dis, l'histoire du match ca devrait pas poser de probleme car au final un match c'est plus ou moins un if/elif de facon un peu plus lisible
Le 08 août 2023 à 17:36:44 :
Le 08 août 2023 à 17:36:25 :
Le 08 août 2023 à 17:35:26 :
J'ai lu ton exercice et pour ce que c'est tu ne mérites pas à ce qu'on t'aideil doit etre débutant, soit indulgent.
Le 08 août 2023 à 17:36:29 :
Exo de débutant, remets toi en questionj'ai commencé python y'a 2H
80% du travail c'est de l'algo, en 2h de python tu sais déclarer une variable pour tes valeurs, ton input, faire des conditions et faire un print
mais au lieu d'écrire ton code par toi même t'as préféré demandé à ChatGPT de faire à ta place, pour des choses les ultra basiques que t'es censé acquérir en 30 minutes et pas 2h
Au lieu d'écouter les low du forum qui te dise de mieux formuler ta question à ChatGPT je t'invite à prendre une feuille blanche et d'écrire ton code là dessus étape par étape
Ton problème c'est juste des problèmes de format de string par rapport à ce qui est demandé dans la consigne...
Tu as pas lu mon message jusqu'au bout.
Relis la consigne, le dernier "print" tu dois juste retourner la variable resultat:
print(resultat)
C'est tout. C'est écrit...
Le 08 août 2023 à 17:57:52 :
Tu as pas lu mon message jusqu'au bout.Relis la consigne, le dernier "print" tu dois juste retourner la variable resultat:
print(resultat)C'est tout. C'est écrit...
bah je l'ai fait khey ça marche pas
Données du topic
- Auteur
- AHIPROUTANT3
- Date de création
- 8 août 2023 à 17:32:15
- Nb. messages archivés
- 62
- Nb. messages JVC
- 62