[ALAID] Revenir travailler à paris ? Actuellement en Suisse
salut les kheys
une boîte française, bien établie, à paris, m’a proposé un boulot pour environ 110- 120k (je connais pas le salaire exacte ni les avantages j’ai juste parlé de manière informelle avec un responsable et il m’a dit que c’était ce qu’il proposait)
je voulais savoir ça vaut quoi paris en ce moment ? j’ai fait mes études pendant 4 ans la bas (5/2+école) et j’en garde un bon souvenir en tant qu’étudiant c’était la période 2010-2014
ça vaut le coup en temps que travailleur d’y retourner maintenant ?
pas d’enfant mais on compte en avoir ma femme peut demander une mutation et sera payée sûrement dans les 50k
j’ai 31 ans et je gagne 120k CHF (85k net) mais la qualité de vie est au rendez vous ici je suis dans une ville en suisse alémanique
j’ai pas de famille à paris, ma femme non plus
Le 07 août 2023 à 14:52:33 :
Quel métier paye autant à Paris ?
on va dire un mélange de traitement de signal, de stat et de ML
plus stat et traitement de signal que ml
j’ai un doctorat
Le 07 août 2023 à 14:56:03 :
120k c'est bas pour bien vivre à Paris
sans troll svp
je demande juste pour ceux qui y vivent depuis quelque temps si la qualité de vie s’est dégradée et si c’est aussi bien que lorsqu’on est étudiant
Le 07 août 2023 à 15:01:21 :
Bah c'est bien, tu dit pas ou t'es en suisse donc je vois pas comment t'aider. Tu décide si tu préfère la vie de Paris ou la vie dans une ville suisse ?
je demande pas forcément une comparaison avec la ou j’habite, je veux juste le ressenti des jeunes cadres dynamiques parisiens
justement j’ai la vie étudiante de paris en tête pas la vie de travailleur et je veux savoir si c’est aussi bien
j’habite à berne sinon
Depends de ce que tu aimes kheyou. Paris c'est 1.5 fois la population Suisse totale, donc si t'es pas urbain tu vas pas t'y plaire.
Après au contraire si tu aimes la ville, la vie culturelle, faire des activités tu vas t'y plaire surtout avec ces salaires à deux.
Le 07 août 2023 à 15:02:18 :
120k brut mais 85k net, d'accord le fake
en suisse c’est ça, du moins dans mon canton
j’ai ma fiche de paie sous mes yeux tu peux me demander une ligne je peux y répondre
Le 07 août 2023 à 15:04:30 :
Troll élaboré mais néanmoins spotted, a voir si ça va feed
il y a absolument rien d’incroyable dans ce que je dis
Le 07 août 2023 à 15:03:26 :
Bah c'est bien, tu dit pas ou t'es en suisse donc je vois pas comment t'aider. Tu décide si tu préfère la vie de Paris ou la vie dans une ville suisse ?je demande pas forcément une comparaison avec la ou j’habite, je veux juste le ressenti des jeunes cadres dynamiques parisiens
justement j’ai la vie étudiante de paris en tête pas la vie de travailleur et je veux savoir si c’est aussi bienj’habite à berne sinon
Je suis à 30 mins de paris donc bon, mais j'étais à Lausanne avant
Je pense si t'es pas du genre à sortir/visiter beaucoup et que tu commence pas ta carrière je ne vois pas l'intérêt de Paris
Le 07 août 2023 à 14:58:00 :
120k c'est bas pour bien vivre à Parissans troll svp
je demande juste pour ceux qui y vivent depuis quelque temps si la qualité de vie s’est dégradée et si c’est aussi bien que lorsqu’on est étudiant
Avec ton salaire oui pas de soucis, c’est même mieux que quand on est étudiant d’une certaine façon, tu pourras voir la ville sous un autre angle.
Ça dépend de ce qui t’attire aussi.
Tu as les grandes tables, toute la culture à portée de main, l’occasion d’avoir un logement correct et bien situé.. par contre en contrepartie tu perds la nature. Tu peux sûrement trouver un endroit calme ou habiter mais ça demanderait un peu de recherche.
Ah, tu as aussi les aéroports internationaux très facilement accessibles.
Je ne pense pas que la qualité de vie soit moins bonne maintenant qu’avant. de toute façon si tu habites au centre, tu ne constateras pas de différence.
Le 07 août 2023 à 15:04:00 :
Depends de ce que tu aimes kheyou. Paris c'est 1.5 fois la population Suisse totale, donc si t'es pas urbain tu vas pas t'y plaire.Après au contraire si tu aimes la ville, la vie culturelle, faire des activités tu vas t'y plaire surtout avec ces salaires à deux.
merci pour ta réponse
bon c’est un choix de vie, j’avoue encore craquer pour paris mais j’ai peur que ça ait changé
Personnellement,
Je ne vois aucune raison de quitter la Suisse pour aller à Paris.
La Suisse est l'un des pays où il fait le mieux vivre au monde.
T'es dans l'un des seuls si ce n'est le seul pays véritablement démocratique du monde.
Avec une très haute qualité de vie.
Les rues sont propres.
Le pays ne souffre pas d'une insécurité grouillante.
Tout ce qui est santé est bien meilleur qu'en France.
Tu paies moins d'impots.
Franchement,
Qu'est-ce que tu irais foutre dans un pays de merde comme la France...
Où tout le monde est dépressif, frustré,
Avec une qualité de vie minable en moyenne. Surtout à Paris 120k c'est un bon salaire oui mais tu vivras dans un appartement de 40m² max avec ce salaire si t'es célibataire.
Les rues sont dégueulasses, ça pue la pisse, c'est sale.
L'insécurité est partout. Sans même parler du fait que c'est un pays ultra anxiogène. Et c'est de pire en pire.
Le médical, c'est déserts médicaux, médecins ordonnance de merde, et de moins en moins de trucs remboursés.
Et qui est le pays le plus taxé au monde. taxes dont tu verras jamais la couleur.
Franchement j'aimerais que tu m'expliques pourquoi tu envisages l'idée.
Parce que moi je comprends pas.
Perso mon plan c'est de me barrer de ce trou à merde qu'est la France au profit de destinations tel que Singapour, Sydney ou la Suisse justement.
Donc tu imagines bien...
Le 07 août 2023 à 15:04:37 :
Le 07 août 2023 à 15:02:18 :
120k brut mais 85k net, d'accord le fakeen suisse c’est ça, du moins dans mon canton
j’ai ma fiche de paie sous mes yeux tu peux me demander une ligne je peux y répondre
Quel canton ? Quelle caisse de compensation ?
Le 07 août 2023 à 15:05:29 :
Le 07 août 2023 à 15:04:30 :
Troll élaboré mais néanmoins spotted, a voir si ça va feedil y a absolument rien d’incroyable dans ce que je dis
Il n'y a rien d'incroyable, c'est juste que ton but est de lancer un topic ou les kheys vont pouvoir se déchainer sur Paris
Le scénario autour est pas mal et peut-être même que ta situation personnelle telle qu'exposée est vraie, par contre ce paragraphe est trop obvious
Je voulais savoir ça vaut quoi paris en ce moment ? j’ai fait mes études pendant 4 ans la bas (5/2+école) et j’en garde un bon souvenir en tant qu’étudiant c’était la période 2010-2014
ça vaut le coup en temps que travailleur d’y retourner maintenant ?
De même que cette réponse
ç'aurait été mieux de ne pas demander d'avis et de ne pas poser la question aussi frontalement, de juste exposer la situation et de laisser les kheys embrayer sur Paris, ce qu'ils auraient automatiquement fait très rapidement.
Le 07 août 2023 à 15:08:30 :
Personnellement,Je ne vois aucune raison de quitter la Suisse pour aller à Paris.
La Suisse est l'un des pays où il fait le mieux vivre au monde.
T'es dans l'un des seuls si ce n'est le seul pays véritablement démocratique du monde.
Avec une très haute qualité de vie.
Les rues sont propres.
Le pays ne souffre pas d'une insécurité grouillante.
Tout ce qui est santé est bien meilleur qu'en France.
Tu paies moins d'impots.Franchement,
Qu'est-ce que tu irais foutre dans un pays de merde comme la France...
Où tout le monde est dépressif, frustré,
Avec une qualité de vie minable en moyenne. Surtout à Paris 120k c'est un bon salaire oui mais tu vivras dans un appartement de 40m² max avec ce salaire si t'es célibataire.
Les rues sont dégueulasses, ça pue la pisse, c'est sale.
L'insécurité est partout. Sans même parler du fait que c'est un pays ultra anxiogène. Et c'est de pire en pire.
Le médical, c'est déserts médicaux, médecins ordonnance de merde, et de moins en moins de trucs remboursés.
Et qui est le pays le plus taxé au monde. taxes dont tu verras jamais la couleur.Franchement j'aimerais que tu m'expliques pourquoi tu envisages l'idée.
Parce que moi je comprends pas.Perso mon plan c'est de me barrer de ce trou à merde qu'est la France au profit de destinations tel que Singapour, Sydney ou la Suisse justement.
Donc tu imagines bien...
Néanmoins il semble que ça feed, bien joué
Le 07 août 2023 à 15:05:36 :
Le 07 août 2023 à 15:03:26 :
Bah c'est bien, tu dit pas ou t'es en suisse donc je vois pas comment t'aider. Tu décide si tu préfère la vie de Paris ou la vie dans une ville suisse ?je demande pas forcément une comparaison avec la ou j’habite, je veux juste le ressenti des jeunes cadres dynamiques parisiens
justement j’ai la vie étudiante de paris en tête pas la vie de travailleur et je veux savoir si c’est aussi bienj’habite à berne sinon
Je suis à 30 mins de paris donc bon, mais j'étais à Lausanne avant
Je pense si t'es pas du genre à sortir/visiter beaucoup et que tu commence pas ta carrière je ne vois pas l'intérêt de Paris
merci,
je vois on est plutôt casanier avec ma femme
qu’est ce qui a motivé ton choix de faire Lausanne -> Paris ?
Le 07 août 2023 à 15:07:13 :
Le 07 août 2023 à 14:58:00 :
120k c'est bas pour bien vivre à Parissans troll svp
Avec ton salaire oui pas de soucis, c’est même mieux que quand on est étudiant d’une certaine façon, tu pourras voir la ville sous un autre angle.
Ça dépend de ce qui t’attire aussi.
Tu as les grandes tables, toute la culture à portée de main, l’occasion d’avoir un logement correct et bien situé.. par contre en contrepartie tu perds la nature. Tu peux sûrement trouver un endroit calme ou habiter mais ça demanderait un peu de recherche.
Ah, tu as aussi les aéroports internationaux très facilement accessibles.Je ne pense pas que la qualité de vie soit moins bonne maintenant qu’avant. de toute façon si tu habites au centre, tu ne constateras pas de différence.
c’est vrai qu’il y a tout le temps quelque chose à faire à paris
ça sera pour habiter dans le centre parce j’ai clairement pas envie de dépendre d’une voiture/rer
du coup pour la nature va falloir oublier
au final le choix se restreint à nature suisse va urbanisme parisien avec tous les avantages et inconvénients des in et des autres
bon à savoir que la qualité de vie ne s’est pas dégradée, de l’extérieur ça a l’air d’être le cas
je vais passer par Paris dans quelques semaines ca sera l’occasion de mieux appréhender le truc
Données du topic
- Auteur
- rosenbaum
- Date de création
- 7 août 2023 à 14:51:29
- Nb. messages archivés
- 62
- Nb. messages JVC
- 62