[SONDAGE] La BANQUE redessine les BILLETS D'EURO
La Banque Centrale Européenne a ouvert un sondage auprès des citoyens pour décider du futur thème des billets d'euro.
Parmi les thèmes proposés ; le thème des oiseaux sauvages européens !
Il est important que les citoyens européens soient conscient de la beauté et de l'importance patrimoniale européenne des oiseaux sauvages. Ils connectent les nations, sont un héritage issu de l'histoire naturelle caractéristique de nos régions et doivent être une fierté pour chaque habitant d'Europe.
Les oiseaux d'Europe sont ceux qui ont inspiré certains des plus grand artistes et inventeurs de notre Histoire. On leur doit parmi les plus grandes œuvres musicales, littéraires, et visuelles et les inventions les plus extraordinaires et innovantes de l'Histoire de l'humanité. Sans les oiseaux, non seulement les inspirations qui en ont découlé n'existeraient pas, mais notre environnement serait morose et sombre.
Nous ne pourrions profiter du plaisir simple qu'offre le spectacle aérien et musical de l'Alouette des champs ou la compagnie du Rougegorge familier lors du travail au potager.
La majesté de l'Aigle royal et du Vautour fauve planant sans effort au dessus des falaises escarpées de haute montagne nous serait inconnue
Et le miracle de la migration des oies sauvages et des limicoles arrivant sur nos côtes par millions en hiver après avoir niché dans la toundra arctique et parcouru plus de 5 000 km serait perdu...
Or, toutes ces espèces sont gravement menacées par les décisions politiques actuelles. La gestion de l'agriculture européenne met en péril un nombre gigantesque d'oiseaux autrefois considérés comme communs et familiers par nos ancêtres.
Vos grands parents avaient l'habitude d'entendre chanter l'Alouette des champs et le Bruant proyer à la campagne. Aujourd'hui, un ornithologue se sent privilégié et incroyablement chanceux d'en apercevoir un...
Vos enfants et petits-enfants ne connaîtront peut être jamais les chœurs de l'aube qui nous émerveillent chaque matin de printemps...
Le Râle des genêts disparait en silence alors qu'il était autrefois abondant dans les prairies de fauche à fourrage destiné au bétail élevé de manière extensive.
Aujourd'hui, son habitat ancestral qu'il partageait en commun accord avec nos aïeuls et leurs vaches est transformé en prairies d'herbes fauchée massivement sans le moindre intérêt biologique et destinées à engraisser des bêtes élevées par milliards et nourries à moindre frais pour satisfaire la demande des french dreameurs mangeurs de burgers eco+ sauce fluo à même la table.
Le Râle des genêts est aujourd'hui l'un des oiseaux les plus rares et recherchés d'Europe...
Pour voter en faveur des oiseaux https://survey.ecb.europa.eu/486783
Ca prend royalement 1 minute 30
Le 08 août 2023 à 13:53:51 :
J'emmerde l'union européenne illégitime et non je ne voterai pas pour cette parodie démocratique
Merci pour le up
C'est pour les oiseaux le vote, pas pour l'UE
Le 08 août 2023 à 13:55:22 :
Le 08 août 2023 à 13:53:51 :
J'emmerde l'union européenne illégitime et non je ne voterai pas pour cette parodie démocratiqueMerci pour le up
C'est pour les oiseaux le vote, pas pour l'UE
L'intérêt du topic ?
Le 08 août 2023 à 13:56:01 :
Le 08 août 2023 à 13:55:22 :
Le 08 août 2023 à 13:53:51 :
J'emmerde l'union européenne illégitime et non je ne voterai pas pour cette parodie démocratiqueMerci pour le up
C'est pour les oiseaux le vote, pas pour l'UEL'intérêt du topic ?
Bah, t'as lu le topic ou pas ?
Le 08 août 2023 à 13:57:30 :
Après ce qu'il s'est passé avec Émile, mettre en avant les oiseaux... Super....
A voté, en dépit du petit Émile
J'ai aussi voté en faveur des rivières (mais moins que pour les oiseaux). Les autre thèmes par contre
Ça passe des messages aux frères oklm
J'ai l'impression que tout le monde s'en branle IRL des oiseaux. J'habite à la campagne, tu vois les jardins complètement vides d'arbres, les haies taillées en putains de rectangles... Et après les proprios de ces endroits "oh c'est bizarre, on voit pu de rouge gorge ?!"
Autre phénomène on a surtout des choucas, genre 75% de choucas 25% de pigeons - j'habite à côté de l'église, dans le bourg - alors que quand j'étais petit c'était 75% de pigeons et le reste des choucas. Dans mon jardin le matin y a bien une trentaine de choucas qui "s'allongent" dans les fleurs.
Le 08 août 2023 à 14:13:51 :
J'ai l'impression que tout le monde s'en branle IRL des oiseaux. J'habite à la campagne, tu vois les jardins complètement vides d'arbres, les haies taillées en putains de rectangles... Et après les proprios de ces endroits "oh c'est bizarre, on voit pu de rouge gorge ?!"Autre phénomène on a surtout des choucas, genre 75% de choucas 25% de pigeons - j'habite à côté de l'église, dans le bourg - alors que quand j'étais petit c'était 75% de pigeons et le reste des choucas. Dans mon jardin le matin y a bien une trentaine de choucas qui "s'allongent" dans les fleurs.
Oui, c'est tristement vrai.
Pour énormément de monde, les formes de vies autour d'eux, quelles qu'elles soient, sont invisibles.
Quand je suis à la mer avec mes jumelles et ma longue vue et que j'observe les oiseaux marins au large, on m'interpelle tout le temps en me demandant si je fais des photos au parc éolien ou aux bateaux
Données du topic
- Auteur
- EngouIevent
- Date de création
- 8 août 2023 à 13:46:32
- Nb. messages archivés
- 24
- Nb. messages JVC
- 23