Topic de Mohuji :

Les gens ne connaissent plus la POLITESSE ?

Supprim茅

Je constate que de plus en plus de personnes ne connaissent plus les formes de respect et de politesse, saluer une personne, lui demander comment elle va, lui dire bonne journ茅e, au revoir, bonne nuit. J'ai l'impression que 莽a se perd de plus en plus.

Je trouve 莽a irrespectueux quand quelqu'un vient me parler sans me saluer, ou se barre sans dire au revoir.

Am茅ricanisation des rapports sociaux et du langage

Le 07 ao没t 2023 脿 01:01:34 sevenissou a 茅crit :

C'est fou s茅rieux, si on perd de simples formes de politesse qui sont les bases fondamentales de la communication et du respect alors on fonce droit dans le mur

Le 07 ao没t 2023 脿 01:01:34 :

Heureusement, on n'en est pas encore 脿 dire "incroyable !", "g茅nial !", "fabuleux !" 脿 chaque phrase de l'interlocuteur.

Le 07 ao没t 2023 脿 01:05:06 :

Heureusement, on n'en est pas encore 脿 dire "incroyable !", "g茅nial !", "fabuleux !" 脿 chaque phrase de l'interlocuteur.

Incroyable sort beaucoup trop 脿 mon go没t

Le 07 ao没t 2023 脿 01:05:06 Moi_monoboule a 茅crit :

On te demande pas de commenter ce que dit ton interlocuteur mais de simplement montrer du respect, les formes de politesse c'est la base de toutes les relations, on est pas des bots

Je trouve les formules de politesse stupides, mais bonjour merci au revoir c'est la base :(
Pareil 脿 mon travail, on s'habitue...

Le 07 ao没t 2023 脿 01:08:55 Nosurge a 茅crit :
Je trouve les formules de politesse stupides, mais bonjour merci au revoir c'est la base :(

Ben c'est la base, tu vas pas te ramener chez une personne sans la saluer

partout dans la vie tu as ces formes de politesse, au travail, 脿 un repas de famille, au magasin, partout

Le 07 ao没t 2023 脿 01:09:22 Triocreza2023 a 茅crit :
Pareil 脿 mon travail, on s'habitue...

Tu n'as pas l'impression qu'on devient des robots ?

Le 07 ao没t 2023 脿 01:05:38 :

On te demande pas de commenter ce que dit ton interlocuteur mais de simplement montrer du respect, les formes de politesse c'est la base de toutes les relations, on est pas des bots

Les formes de politesse sont une indication que l'on souhaite une certaine forme de relation.
Ce que tu constates c'est que pas mal de gens ne cherchent plus cette forme de relation.
Quand tu dis "on ne te demande pas de commenter ce que dit ton interlocuteur", je pense que tu es dans le d茅ni que l'on est, du moins sur internet, dans la consolidation d'un relationnel social de l'avis et du commentaire.

Desfois Quand je demande 脿 la caissi猫re si elle va bien elle est choqu茅, me dit que c'est de plus en plus rare etc.

Le 07 ao没t 2023 脿 01:16:22 GoatDanielson a 茅crit :
Desfois Quand je demande 脿 la caissi猫re si elle va bien elle est choqu茅, me dit que c'est de plus en plus rare etc.

Alors que 莽a devrait 锚tre totalement banalis茅

on se transforme de plus en plus en andro茂des et on s'茅loigne de plus en plus les uns des autres

Le 07 ao没t 2023 脿 01:14:40 Moi_monoboule a 茅crit :

Le 07 ao没t 2023 脿 01:05:38 :

Les formes de politesse sont une indication que l'on souhaite une certaine forme de relation.
Ce que tu constates c'est que pas mal de gens ne cherchent plus cette forme de relation.
Quand tu dis "on ne te demande pas de commenter ce que dit ton interlocuteur", je pense que tu es dans le d茅ni que l'on est, du moins sur internet, dans la consolidation d'un relationnel social de l'avis et du commentaire.

c'est ce que je d茅nonce

relations humaines foncent droit dans le mur

J'ai remarqu茅 que le niveau de politesse 茅tait inversion proportionnelle 脿 la somme du stress , cadence de production, inflation, tout facteur de pression... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/3/1603304270-franck-sourire.png

Une forme de relations humaines se r茅duit, une autre prend le relais.
Il n'y a pas de mur, juste une 茅volution.

en meme temps tu crees un topic sans meme dire bonjour.

c est l hopital qui se fout de la charit茅

Le 07 ao没t 2023 脿 01:23:28 Moi_monoboule a 茅crit :

Une forme de relations humaines se r茅duit, une autre prend le relais.
Il n'y a pas de mur, juste une 茅volution.

Involution*

Le 07 ao没t 2023 脿 01:24:23 Harley_Qu1nn a 茅crit :
en meme temps tu crees un topic sans meme dire bonjour.

c est l hopital qui se fout de la charit茅

c'est un peu diff茅rent, je ne m'adresse pas personnellement et directement 脿 une personne

Le 07 ao没t 2023 脿 01:05:33 :

Le 07 ao没t 2023 脿 01:05:06 :

Incroyable sort beaucoup trop 脿 mon go没t

Tu fr茅quentes donc des golmons https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Donn茅es du topic

Auteur
Mohuji
Date de cr茅ation
7 ao没t 2023 脿 01:00:48
Date de suppression
7 ao没t 2023 脿 02:04:00
Supprim茅 par
Auteur
Nb. messages archiv茅s
34
Nb. messages JVC