L'Ecosse a ABATTU 14 MILLIONS d'ARBRES...
- 1
... pour faire de la place pour les éoliennes, c'est beau l'écologie
https://www.heraldscotland.com/news/18270734.14m-trees-cut-scotland-make-way-wind-farms/
Façon quand de l'amour
Où ça nous mène la folie des hommes.
Alors qu'il suffirait d'ouvrir des centrales nucléaires.
Je comprend pas ils ont du confondre le mot arbres avec un autre
Les écolos FR qui veulent remplacer le nucléaire par de l'éolien sont prêts au même sacrifice
--------
COMBIEN D’ÉOLIENNES FAUDRAIT-IL POUR RENDRE LA FRANCE COMPLÈTEMENT PROPRE ? https://leseclaireurs.canalplus.com/articles/comprendre/combien-d-eoliennes-faudrait-il-pour-rendre-la-france-completement-propre
Une éolienne moyenne produit 1 MWh par heure, donc 8760 MWh par an en tournant 24h/24. Pour atteindre 474 TWh, il "suffirait" donc d’installer... 54 110 éoliennes.
Et en considérant bien qu'elles tournent 24/24 7/7, avec un vent constant et suffisant (ce qui est parfaitement irréaliste)
En arrondissant par excès à 500 TWh nos besoins en électricité, JM Jancovici considère qu’il faudrait couvrir environ 25 000 km² d’éoliennes dans des zones correctement ventées.
L’équivalent de 5 % de notre superficie, ce qui rend la tâche ardue puisque le pays ne compte pas assez de surfaces où la puissance maximale de production serait atteinte.
Et encore : elle sera atteinte par intermittence ; à d’autres heures, la production éolienne sera nulle. Zéro, nada, rien.
- Non à la bétonisation
- Vite bétonnons 25.000km² de la France (soit l'équivalent des 3 plus grands départements FR cumulés) pour sortir du nucléaire
-
Le 03 août 2023 à 18:49:03 Jetablee- a écrit :
C'est juste des arbres hein yen a plein hein
Toi je te promet qu'à CHAQUE PUTAIN DE FOIS que je te vois poster, c'est pour te voir écrire une remarque de demeuré
Mais vraiment A CHAQUE FOIS
Tu joues un personnage sur le forum ou t'es juste demeuré de naissance ?
Le 03 août 2023 à 18:51:11 :
Le 03 août 2023 à 18:49:03 Jetablee- a écrit :
C'est juste des arbres hein yen a plein heinToi je te promet qu'à CHAQUE PUTAIN DE FOIS que je te vois poster, c'est pour te voir écrire une remarque de demeuré
Mais vraiment A CHAQUE FOIS
Tu joues un personnage sur le forum ou t'es juste demeuré de naissance ?
C'est un forum hein on a le droit de poster un commentaire hein
- 1
Données du topic
- Auteur
- HugoEtiquette
- Date de création
- 3 août 2023 à 18:46:43
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 13