Des kheys étudiant qui taffent chez leurs parents?
SuppriméJ'ai trouvé un travail durant l'année ou je vais toucher environ 700 euros net par mois, mais j'avais pas pensé à ce qu'ils se passeraient pour mes parents. Actuellement ils ont 300 balles de prime d'activité (seul mon père travaille), si je commence à travailler ils auront plus rien non ? En sachant que je vis chez eux.
J'ai simulé si je me déclarais seul je suis pas éligible à la prime d'activité
Le 01 août 2023 à 18:55:52 :
bah toi t'auras la prime
Non j'ai simulé sur le site de la caf, il y a salarié et étudiant salarié si je met étudiant salarié avec 700 euros j'ai rien
Enfaite ce pays pousse à l'assistanat, suffit qu'on travaille un peu et on est coupé de tout aide.
Je suis échelon 3 au crous (environ 3800 euros cet année) si je commence à travailler mon père perd 300 euros de prime d'activité et je serais relégué non boursier
Mais j'aurais un salaire de 700 euros net par mois
En gros on perd autant que ce je gagne en travaillant
Le 01 août 2023 à 19:11:03 :
Normalement tu y gagnes mais ça sera pas très significatif hélas
Mais ce système est totalement con
je comprends pas très bien l'auteur, tes revenus à toi n'ont pas de rapport avec les revenus de tes parents
si toi tu as droit à la prime d'activité, ça n'impacte pas leur prime à eux, vous avez des revenus séparés ?
j'ai touché la prime d'activité en étant chez mes parents ( qui la touchaient aussi )
Le 01 août 2023 à 19:12:05 :
Normalement tu y gagnes mais ça sera pas très significatif hélasMais ce système est totalement con
Totalement, tu es boursier ?
J'avais travaillé l'été dernier mais je m'étais fait baisser la bourse a cause du surplus de revenu
J'ai limite travailler pour rien
Le 01 août 2023 à 19:05:40 :
Enfaite ce pays pousse à l'assistanat, suffit qu'on travaille un peu et on est coupé de tout aide.Je suis échelon 3 au crous (environ 3800 euros cet année) si je commence à travailler mon père perd 300 euros de prime d'activité et je serais relégué non boursier
non tu perds pas ta bourse en taffant pendant tes études, tu seras toujours sous la décla d'impts de tes parents
Enfaite ce pays pousse à l'assistanat, suffit qu'on travaille un peu et on est coupé de tout aide.Je suis échelon 3 au crous (environ 3800 euros cet année) si je commence à travailler mon père perd 300 euros de prime d'activité et je serais relégué non boursier
T'as des bourses alors que tu vis chez tes parents et tu chouines ?
Le 01 août 2023 à 19:13:51 :
Normalement tu y gagnes mais ça sera pas très significatif hélasMais ce système est totalement con
J'avais travaillé l'été dernier mais je m'étais fait baisser la bourse a cause du surplus de revenu
J'ai limite travailler pour rien
Oui echelon 3 cet année j'ai 3800 euros
Mais du coup si je travaille cet année, l'année pro j'aurais 0 bourse même pas le 0 BIS, mes parents 0 prime d'activité au final ça me nique plus qu'autre chose en sachant que je mange que les repas à 1 euros aux crous durant l'année
Mais j'ai fait la simulation caf en tant que salarié avec 700 j'ai 250 euros de prime d'activité en tant qu'étudiant j'ai 0 même pas éligible c'est totalement stupide, en sachant qu'un étudiant il trime plus qu'un mec au même salaire vu qu'il a les cours à côté
Le 01 août 2023 à 19:16:01 :
Le 01 août 2023 à 19:13:51 :
J'ai limite travailler pour rienOui echelon 3 cet année j'ai 3800 euros
Mais du coup si je travaille cet année, l'année pro j'aurais 0 bourse même pas le 0 BIS, mes parents 0 prime d'activité au final ça me nique plus qu'autre chose en sachant que je mange que les repas à 1 euros aux crous durant l'année
Mais j'ai fait la simulation caf en tant que salarié avec 700 j'ai 250 euros de prime d'activité en tant qu'étudiant j'ai 0 même pas éligible c'est totalement stupide, en sachant qu'un étudiant il trime plus qu'un mec au même salaire vu qu'il a les cours à côté
Repas à 1 euro + 3800 balles par an sans rien branler et ça se plaint
Le 01 août 2023 à 19:14:56 :
non tu perds pas ta bourse en taffant pendant tes études, tu seras toujours sous la décla d'impts de tes parents
Oui mais si je cumule le revenu brut global de mes parents et mon futur revenu global j'aurais à peine de quoi avoir le 0 bis si je travaille pas pendant l'été, si je travaille pendant l'été j'aurais même pas la bourse l'année prochaine
Données du topic
- Auteur
- esclav
- Date de création
- 1 août 2023 à 18:55:18
- Date de suppression
- 1 août 2023 à 20:28:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC