où partir en vacances ?
- 1
Bonjour les kheys
J'ai l'intégralité du mois de septembre pour moi, et j'aimerais me prendre des vacances véritablement dépaysante avec un vrai choc culturel.
Je n'ai jamais visité l'Amérique ni l'Asie ni l'Océanie (j'ai principalement fait l'Europe et l'Afrique du Nord).
En budget total pour le mois je pense que entre 2500 et 3000€ (pour le vol + hebergement) c'est honnête.
Avez-vous des idées ou des conseils ?
ça me semble dépaysant comme destination et normalement ils parlent bien anglais là-bas, c'est surtout ce point là qui me motive à y aller, si la communication est super compliquée ça m'attire moins
aussi le coût de la vie là-bas est avantageux, avec ce budget
Le 01 août 2023 à 17:47:12 :
j'ai juste fais la colombie pour l'instant, concrètement le meilleur voyage de ma vie
Je t'avoue que faire un beau road-trip en moto sur l'Amérique du Sud me plairait beaucoup
Mais en terme de "sécurité" je sais pas.
Pour l'instant j'ai vu que je pourrais faire un
Paris -> Séoul -> Tokyo -> Saigon -> Paris avec ce budget en restant par example 1 semaine Séoul, 1 semaine Tokyo et 10j à Saigon, mais je sais pas : "trop basique" peut-être.
La mongolie ça m'intéresse énormément mais j'ai peur d'avoir fait le tour en peu de temps ?
Le 01 août 2023 à 17:52:01 :
Le 01 août 2023 à 17:47:12 :
j'ai juste fais la colombie pour l'instant, concrètement le meilleur voyage de ma vieJe t'avoue que faire un beau road-trip en moto sur l'Amérique du Sud me plairait beaucoup
Mais en terme de "sécurité" je sais pas.Pour l'instant j'ai vu que je pourrais faire un
Paris -> Séoul -> Tokyo -> Saigon -> Paris avec ce budget en restant par example 1 semaine Séoul, 1 semaine Tokyo et 10j à Saigon, mais je sais pas : "trop basique" peut-être.La mongolie ça m'intéresse énormément mais j'ai peur d'avoir fait le tour en peu de temps ?
Mais peut-être je me trompe sur la Mongolie ? En fait je sais pas, si je peut passé 2 semaines en immersion dans les montagnes avec des gens ou quoi, ça j'adorerais : mais est-ce faisable ?
Le 01 août 2023 à 18:02:07 :
Déja allé en Polynésie ?
Du tout ! Mais je pense que ça sort de mon budget
Mon grand-père à vécu à Tahiti et j'aurais adoré visité en bateau ces coins mais ça me semble assez cher ?
- 1
Données du topic
- Auteur
- Tibeurre
- Date de création
- 1 août 2023 à 17:37:31
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 10