Topic de fljsfnzs :

Travailler en FINANCE depuis L'ENSIMAG Ca se TENTE ?

Ils ont un programme finance, mais la France forme déjà beaucoup de monde pour les métiers de la finance et souvent dans des écoles bien bien plus prestigieuses

Vous en thinkez what ?

Bien sûr que ça se tente
tu as des quants chez Goldman Sachs ou JPmorgan qui viennent de l'ensimag

Ecole de tchad l'ensimag

Le 10 août 2023 à 21:33:45 :
Bien sûr que ça se tente
tu as des quants chez Goldman Sachs ou JPmorgan qui viennent de l'ensimag

Ecole de tchad l'ensimag

On peut espérer cb en sortie d'école à Paris ?

Le 10 août 2023 à 21:34:34 fljsfnzs a écrit :

Le 10 août 2023 à 21:33:45 :
Bien sûr que ça se tente
tu as des quants chez Goldman Sachs ou JPmorgan qui viennent de l'ensimag

Ecole de tchad l'ensimag

On peut espérer cb en sortie d'école à Paris ?

mini 45-50k
qui montent très très vite, surtout si tu es bon et que tu fais jouer la concurrence

Techniquement tu peux faire El Karoui après l'ENSIMAG, bon j'imagine qu'il faut être dans les meilleurs de sa promo mais dans une école de ce niveau ça doit pas être très compliqué si on bosse

Le 10 août 2023 à 21:36:52 :
Techniquement tu peux faire El Karoui après l'ENSIMAG, bon j'imagine qu'il faut être dans les meilleurs de sa promo mais dans une école de ce niveau ça doit pas être très compliqué si on bosse

D'accord je te remercie

Je t'avoue tout de meme que le niveau requis pour EK me fait pas mal peur

Le 10 août 2023 à 21:35:17 :

Le 10 août 2023 à 21:34:34 fljsfnzs a écrit :

Le 10 août 2023 à 21:33:45 :
Bien sûr que ça se tente
tu as des quants chez Goldman Sachs ou JPmorgan qui viennent de l'ensimag

Ecole de tchad l'ensimag

On peut espérer cb en sortie d'école à Paris ?

mini 45-50k
qui montent très très vite, surtout si tu es bon et que tu fais jouer la concurrence

okay merci de ta réponse

Le 10 août 2023 à 20:43:53 :
Ils ont un programme finance, mais la France forme déjà beaucoup de monde pour les métiers de la finance et souvent dans des écoles bien bien plus prestigieuses

Vous en thinkez what ?

Finance technique (Quants,...) oui
Finance fonctionelle (M&A, Strategie,...) non

Le 10 août 2023 à 21:41:40 fljsfnzs a écrit :

Le 10 août 2023 à 21:36:52 :
Techniquement tu peux faire El Karoui après l'ENSIMAG, bon j'imagine qu'il faut être dans les meilleurs de sa promo mais dans une école de ce niveau ça doit pas être très compliqué si on bosse

D'accord je te remercie

Je t'avoue tout de meme que le niveau requis pour EK me fait pas mal peur

Si tu as fait les espérances conditionnelles, martingales et chaine de mrkov, tu as le niveau pour le el karoui

le el karoui d'uajourd'hui n'a rien à voir avec le el karoui des années 2005-2008, aujourd'hui c'est beaucoup plus accessibles
Si tu es bon en code (python C++) tu valideras sans problème

Le 10 août 2023 à 21:49:25 :

Le 10 août 2023 à 21:41:40 fljsfnzs a écrit :

Le 10 août 2023 à 21:36:52 :
Techniquement tu peux faire El Karoui après l'ENSIMAG, bon j'imagine qu'il faut être dans les meilleurs de sa promo mais dans une école de ce niveau ça doit pas être très compliqué si on bosse

D'accord je te remercie

Je t'avoue tout de meme que le niveau requis pour EK me fait pas mal peur

Si tu as fait les espérances conditionnelles, martingales et chaine de mrkov, tu as le niveau pour le el karoui

le el karoui d'uajourd'hui n'a rien à voir avec le el karoui des années 2005-2008, aujourd'hui c'est beaucoup plus accessibles
Si tu es bon en code (python C++) tu valideras sans problème

d'accord je te remercie

d'ailleurs est ce que les préjugés sur les métiers de la finance sont vrais ? Ou c'est possible de taffer sur un truc interessant 40 par semaine dans un environnement non toxic ?

Le 10 août 2023 à 21:56:44 fljsfnzs a écrit :

Le 10 août 2023 à 21:49:25 :

Le 10 août 2023 à 21:41:40 fljsfnzs a écrit :

Le 10 août 2023 à 21:36:52 :
Techniquement tu peux faire El Karoui après l'ENSIMAG, bon j'imagine qu'il faut être dans les meilleurs de sa promo mais dans une école de ce niveau ça doit pas être très compliqué si on bosse

D'accord je te remercie

Je t'avoue tout de meme que le niveau requis pour EK me fait pas mal peur

Si tu as fait les espérances conditionnelles, martingales et chaine de mrkov, tu as le niveau pour le el karoui

le el karoui d'uajourd'hui n'a rien à voir avec le el karoui des années 2005-2008, aujourd'hui c'est beaucoup plus accessibles
Si tu es bon en code (python C++) tu valideras sans problème

d'accord je te remercie

d'ailleurs est ce que les préjugés sur les métiers de la finance sont vrais ? Ou c'est possible de taffer sur un truc interessant 40 par semaine dans un environnement non toxic ?

Oui les clichés sont vrais.
40h semaine en tant que quant' (poste auquel tu aspires après l'ensimag et le elkaroui), ça me parait très très optimiste ...
Pour avoir des amis en finance de marché, c'est plutôt 50h par semaine au bas mot.
Et plus tu veux une boite qui paye bien (Goldman par exemple) plus tu dois faire des heures

Concernant l'environnement toxique de travail, la plupart de mes ex-camarades me relatent un environnement assez dégueulasse, parfois harcèlement moral, c'est pas non plus le bagne, mais c'est pas les bisounours
alors non

Le 10 août 2023 à 21:59:37 :

Le 10 août 2023 à 21:56:44 fljsfnzs a écrit :

Le 10 août 2023 à 21:49:25 :

Le 10 août 2023 à 21:41:40 fljsfnzs a écrit :

Le 10 août 2023 à 21:36:52 :
Techniquement tu peux faire El Karoui après l'ENSIMAG, bon j'imagine qu'il faut être dans les meilleurs de sa promo mais dans une école de ce niveau ça doit pas être très compliqué si on bosse

D'accord je te remercie

Je t'avoue tout de meme que le niveau requis pour EK me fait pas mal peur

Si tu as fait les espérances conditionnelles, martingales et chaine de mrkov, tu as le niveau pour le el karoui

le el karoui d'uajourd'hui n'a rien à voir avec le el karoui des années 2005-2008, aujourd'hui c'est beaucoup plus accessibles
Si tu es bon en code (python C++) tu valideras sans problème

d'accord je te remercie

d'ailleurs est ce que les préjugés sur les métiers de la finance sont vrais ? Ou c'est possible de taffer sur un truc interessant 40 par semaine dans un environnement non toxic ?

Oui les clichés sont vrais.
40h semaine en tant que quant' (poste auquel tu aspires après l'ensimag et le elkaroui), ça me parait très très optimiste ...
Pour avoir des amis en finance de marché, c'est plutôt 50h par semaine au bas mot.
Et plus tu veux une boite qui paye bien (Goldman par exemple) plus tu dois faire des heures

Concernant l'environnement toxique de travail, la plupart de mes ex-camarades me relatent un environnement assez dégueulasse, parfois harcèlement moral, c'est pas non plus le bagne, mais c'est pas les bisounours
alors non

Ayaaa
je vais pas te mentir ca m'a salement refroidit tes histoires

Je prends des médicaments car je souffre déjà de stress chronique alors je doutes que ca sera un environnement adapté pour moi :peur:

C'est compliqué pour El karoui, il faut être top promo et pour être top promo j'espère que tu kiff l'informatique car t'en auras bcp et faudra tenir si tu veux une bonne moyenne.

Pour la fillière, c'est la fillière "informatique pour la finance" et c'est un peu un bait...
En réalité la majeur partie des gens de la fillière font clairement de l'informatique pour la finance, càd ils intègrent le service IT/dev/jspquoi des banques et font principalement de l'info. Après ça reste pas mal, y en a qui font le "IT Summer internship" chez JP Morgan et ça paie plus que bien (+ un boost de fou pour la carrière)

Et ofc y en a qui font des trucs de Quant, j'y connais pas grand chose mais sur linkedin j'en vois qlquns qui sont "analyst global market strats @ Goldman Sachs", "Qauntitative Risk Analyst @ BAM".

Le 10 août 2023 à 21:33:45 :
Bien sûr que ça se tente
tu as des quants chez Goldman Sachs ou JPmorgan qui viennent de l'ensimag

Ecole de tchad l'ensimag

Pour en arriver là, faut déjà être pris en "summer internship" à la fin de ta 2A chez eux. Parce qu'ils viennent chercher les stages de fin d'études / graduate parmi les gens ayant fait les summers avant.

L'Ensimag est une bonne école, aucun problème pour bosser dans la finance après

Une fois diplômé tu peux compléter ta formation par un master à Dauphine ou autre

T'as des mecs de l'UTC/Insa lyon qui arrive à bosser dans la finance, alors ENSIMAG large
Oui l'ENSIMAG place plutot bien en finance de marché, pour des postes de dev bien sur (Commando, IT Quant), mais il y en aussi au front (Trader, Quant, Structu), meme si c'est plus dur d'acces.
La filière c'est pas informatique pour la finance, mais ingénierie pour la finance, et de ce que je sais il y du calcul sto, des cours de finance comme dans n'importe quel parcours de finance quantitative.
Après pour etre sur de trouver un bon poste, c'est bien de completer par EK/LE, contrairement a ce que j'entends ici faut pas etre major de promo mais avoir de bonnes notes, surtout dans les matières matheuses.
+ Non tu travailles pas 50h+ par semaine avec coup de pute sur coup pute quand t'es quant, fermez vos gueule si vous etes pas du milieu pitié (il y a toujours des cas ou ca se passe mal, mais c'est pas une généralité)

Données du topic

Auteur
fljsfnzs
Date de création
10 août 2023 à 20:43:53
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 262