Le Mont Blanc n'est pas en France AHI
Sisi il est France
Proche de la frontière suisse et italienne mais tout de même en France
Le 03 août 2023 à 13:28:31 Trou2LaGloire a écrit :
Ma copine Italienne (elle vit là-bas) me certifie qu'a l'école italienne on apprend aux enfants que le Mont Blanc se trouve en Italie et que la France a toujours essayée de se l'approprier.
AYA c'est vrai ça
Ayaaaa ils n'ont toujours pas digéré leur humiliation en 40 puis en 45 quand la France a pris possessions de quelques terrains italiens
Le 03 août 2023 à 13:30:06 :
Ma copine Italienne (elle vit là-bas) me certifie qu'a l'école italienne on apprend aux enfants que le Mont Blanc se trouve en Italie et que la France a toujours essayée de se l'approprier.
AYA c'est vrai çaAyaaaa ils n'ont toujours pas digéré leur humiliation en 40 puis en 45 quand la France a pris possessions de quelques terrains italiens
Donc avant la guerre le Mont Blanc leur appartenait ? Ou tu parles d'autres terrains ?
Prenez-nous la Coupe du Monde 2006 si vous voulez mais essayez pas de notre baiser une montagne entière sinon on va devoir encore vous affronter en 9v5000 jusqu'à ce que vous corrigiez vos manuel scolaires
Le 03 août 2023 à 13:35:28 :
en france et sans contestation
Donc en france
Le 03 août 2023 à 13:30:47 Trou2LaGloire a écrit :
Le 03 août 2023 à 13:30:06 :
AYA c'est vrai çaAyaaaa ils n'ont toujours pas digéré leur humiliation en 40 puis en 45 quand la France a pris possessions de quelques terrains italiens
Donc avant la guerre le Mont Blanc leur appartenait ? Ou tu parles d'autres terrains ?
Non non, je parle bien d'autres terrains, le Mont Blanc nous a toujours appartenu
« A la fin des années 1850, Victor-Emmanuel II, roi du Piémont-Sardaigne, cherche à unifier l’Italie. Pour cela, il demande le soutien militaire de Napoléon III, qui accepte, mais qui exige en contrepartie de récupérer le comté de Nice et le duché de Savoie, où se trouve le mont Blanc. Ce qui sera fait avec la signature du traité de Turin, le 24 mars 1860. Les frontières sont redessinées, et le mont Blanc est entièrement sur le territoire français. Cependant, ce traité est vu comme une annexion par certains Italiens, qui contestent la nouvelle frontière au niveau de la pointe Helbronner, qui culmine à 3 462 mètres, à proximité du mont Blanc. »
Données du topic
- Auteur
- Trou2LaGloire
- Date de création
- 3 août 2023 à 13:28:31
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC
- 22