Topic de Gifted94 :

Saisie à tiers détenteur, au bout de ma vie.

Supprimé
  • 1

Mai 2022, mon ex grille un feu rouge avec ma voiture, il y avait un radar de feu. J'étais à Genève pendant deux semaines à cette période là.

Novembre 2022, je reçois un courrier, m'informant que l'on m'a prélevé 4 points sur mon permis et qu'une saisie à tier détenteur allait arriver sur un de mes comptes. Naturellement, j'ai compris que mon ex avait caché les premiers courriers dont la majoration de cette amende.

Elle m'a bloquée de partout donc je pense que c'est son dernier coup bas avant la fin de notre relation.

Je conteste dès que je m'en rend compte auprès de l'officier du ministère public. Facture d'hôtel, factures d'essence, preuve de rendez-vous professionnel, tickets de péages avec relevé de compte pour attester que chaque dépense a bien été effectuée avec ma carte bleue, des photos de moi à Gruyères avec dieu merci, une affiche de restaurant derrière moi, indiquant la date du jour et le menu.

Il refuse car c'est hors délais :)

Je lui explique que je n'étais pas au courant, il s'en branle.

2 courriers AR, aucune réponse. De multiples coups de téléphones aux personnes compétentes, on me renvoi vers lui.

Hop, jeudi dernier, ma banque m'informe qu'ils ont essayé de faire une saisie sur un vieux compte boursorama que je n'utilise plus depuis 4 ans. Ca a été rejeté donc 85€ de frais sont à prévoir :)

Le comble ? J'ai perdu ma mère il y a peu. Je paye encore les obsèques. 4800€ qu'un ami m'a prêté. J'ai trois petites soeurs à charge. Je gagne 1000€ par mois car j'ai entamé une formation afin de retrouver plus facilement un emploi et pas être au smic toute ma vie.

Loyer de 795€ (75m²) sans APL puisque le dossier traîne depuis 5 mois. Si ils arrivent à saisir cet argent que je n'ai pas, c'est très clairement la rue pour mes soeurs et moi. Déjà que je vis à l'euro près et que je fais du black dès que j'en ai la possibilité.

Je suis démuni les kheys. J'ai l'impression d'avoir tout essayé mais on m'envoi chier malgré ma bonne foi :(

Suis-je bête. L'amende majorée s'élève à 375€ pour info.

La réponse de boursorama pour essayer de ne pas payer les frais d'un compte mort.

"Nous faisons suite à votre mail du 03/08/2023, relatif à une saisie sur votre compte bancaire.

Après analyse de votre dossier, nous avons le regret de vous informer que nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre demande.

Nous vous invitons à consulter l'Article 10 des Conditions Générales relatif aux Incidents de fonctionnement de compte.

Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires."

Envie de tout casser.

Damn le sort s’acharne contre toi
Tu portes plainte contre elle
ca va khey 400e dans quelques mois t'y penseras plus
Prends un avocat et rajoute 1000 balles à tes frais. :ok:
Chaud d'etre autant dans la merde pour 300 balles

Le 07 août 2023 à 13:54:15 Halvaian a écrit :
Tu portes plainte contre elle

Ca va durer des années. Sur le radar on ne voit pas la personnes qui conduit. Je sais très bien qu'elle va jouer de ça. Et quand tu ne peux pas prouver qui conduisait, c'est le conducteur qui prend.

Le 07 août 2023 à 13:54:11 suwanee a écrit :
Damn le sort s’acharne contre toi

Pour le coup, ouais. J'en chie beaucoup depuis 1 an.

Le 07 août 2023 à 13:56:05 Shohip9 a écrit :
Chaud d'etre autant dans la merde pour 300 balles

Il y a aussi les points. J'ai toujours eu 12 points et je me retrouve à 8 pendant 3 ans.

Puis 375€ c'est énorme pour un truc dont t'es pas responsable.

Laisse tomber je te dis d'avance pour gagner contre eux c'est impossible
Vois un avocat mais tu perdras peut être plus que prévu
Je suis souvent lié à l'état et quand ils veulent me la mettre ils le font et je ne peux rien faire

Je m’attendais à 5000€ en lisant ton poste l’op.

400€ ça va, c’est chômant et injuste mais tu vas t’en remettre. Ta santé mentale est plus importante kheyou. :ok:

T'aurais jamais dû chercher à baiser une femme en étant smicard. Ni même lui confier ta voiture. Bonne chance.

Khey une SATD ils peuvent rien prélever (sauf les frais de la banque :hap: ) si t’as moins de 600€ sur tous tes comptes, c’est le montant du SSB.

Donc retire en especes tout ce qu’il y a au dessus le temps de temporiser :hap:

Le 07 août 2023 à 13:56:05 :

Le 07 août 2023 à 13:54:15 Halvaian a écrit :
Tu portes plainte contre elle

Ca va durer des années. Sur le radar on ne voit pas la personnes qui conduit. Je sais très bien qu'elle va jouer de ça. Et quand tu ne peux pas prouver qui conduisait, c'est le conducteur qui prend.

Le 07 août 2023 à 13:54:11 suwanee a écrit :
Damn le sort s’acharne contre toi

Pour le coup, ouais. J'en chie beaucoup depuis 1 an.

Tu peux pas utiliser les photos de toi pour prouver que t'avais un alibi ? C'est n'importe quoi cette histoire.

Quelle grosse s**ope, 0 respect pour les autres.

Je compatis khey.
Il m'est arrivé une grosse merde similaire la semaine dernière. Il m'ont pris 1735 euros pour 3 amandes de stationnement de 2019,je précise que je ne les ai jamais avait jamais reçut et bien sur aucun rappel depuis. Pourtant pour m'envoyer l'avis de saisie ça ils y sont arrivé.
1700 balles, j'suis fou. Et bien sûr la bnp me facture 100e de frais d'opération (alors qu'il y a la thune sur mon compte).
J'ai aucun recours, on m'envoie chier de partout, c'est juste du vole.
Je me retrouve dans une merde de ouf, plus rien à bouffer, j'ai envie de crever...

Le 07 août 2023 à 14:01:41 :
T'aurais jamais dû chercher à baiser une femme en étant smicard. Ni même lui confier ta voiture. Bonne chance.

Confier sa voiture à une femme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Confier sa voiture à une femme qui n'est même pas ton épouse, ta mère, ou ta soeur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Confier sa voiture à une femme qui n'est même pas ton épouse, ta mère, ou ta soeur quand tu es pauvre et dans la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

J'espère que ça va s'arranger pour toi l'auteur, mais là j'espère que t'as compris la leçon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

  • 1

Données du topic

Auteur
Gifted94
Date de création
7 août 2023 à 13:49:58
Date de suppression
30 août 2023 à 10:43:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 113