Topic de Schmilbik :

PARIS - J'aime cette ville. Je l'adore. J'en suis amoureux.

Je sors du cinéma. Le petit cinéma pas très loin de l'hôtel de Ville. J'y ai vu un film. Sympa.
Qu'est ce que j'étais bien assis sur mon fauteuil, à regarder mon film.
Un film français, comme je les aime. L'histoire était pas folichonne, mais j'ai aimé. J'aime bien quand le film s'attarde sur les petits moments de la vie, qu'on dépeint les personnages. J'aime ça.
Puis à la fin, je suis sortie.
Et comme à chaque fois, je suis surpris d'être parmi les chanceux qui vivent dans cette ville.
Sur mon parcours j'ai travers l'hotel de ville, notre dame, saint michel, puis j'ai longé port royal et me voilà arrivé à Alésia.
J'aime cette ville, elle est belle, elle est vivante, tout s'y passe et moi j'y passe de temps en temps en croisant des touristes, des étudiants, des travailleurs, des gens de toutes les couleurs.
Sérieusement, Paris c'est vraiment la plus belle
L'odeur de la pisse rance et le bouillon de culture, et les 100 000 boutique degeulasse de 3 a 12m² :content:
Les chantiers partout et tout le temps :content:
Les parisiens aussi malpolis que malodorant :content:

Le 05 août 2023 à 19:57:02 dopeboys1 a écrit :
On dirait François-Régis Gaudry

à lire avec cette musique du superbe film les olympiades : https://www.youtube.com/watch?v=DHgE0Kn7zqE

Le 05 août 2023 à 19:53:46 :
Je sors du cinéma. Le petit cinéma pas très loin de l'hôtel de Ville. J'y ai vu un film. Sympa.
Qu'est ce que j'étais bien assis sur mon fauteuil, à regarder mon film.
Un film français, comme je les aime. L'histoire était pas folichonne, mais j'ai aimé. J'aime bien quand le film s'attarde sur les petits moments de la vie, qu'on dépeint les personnages. J'aime ça.
Puis à la fin, je suis sortie.
Et comme à chaque fois, je suis surpris d'être parmi les chanceux qui vivent dans cette ville.
Sur mon parcours j'ai travers l'hotel de ville, notre dame, saint michel, puis j'ai longé port royal et me voilà arrivé à Alésia.
J'aime cette ville, elle est belle, elle est vivante, tout s'y passe et moi j'y passe de temps en temps en croisant des touristes, des étudiants, des travailleurs, des gens de toutes les couleurs.
Sérieusement, Paris c'est vraiment la plus belle

On lui dit ou pas?

On te la laisse kheyou
Les pigeons qui viennent chercher les frites jusqu'a sous tes semelles :content:
Les mendiants premium qui viennent te réclamer des 10aines d'euro pour des associations fantôme :content:
Ça doit être sympa à vister5 jours, mais y vivre ... :mort:
Paris c'est vraiment magique, que ça soit en été ou en hiver. En automne ou au printemps.
Je vous jure, en été, j'attends l'hiver. En hiver j'attends l'été.
Je ne connais aucune ville qui me fait cet effet là
Le centre est introllable surtout si t'es riche https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 05 août 2023 à 19:59:23 :
Le luminor :noel:

Un de mes cinéma préféré, l'ambiance est à l'ancienne
Y'en a un pas loin d'Odéon qui à son charme aussi

15 ans à Paris, je me suis cassé avec plaisir
Faut aller aux cinémas de la rue Champollion, à ceux de la rue des Écoles, au Christine, ou au Luternaire...
Quand l'op va visiter Lyon ou Dijon il va devenir fou :bave:

Le 05 août 2023 à 20:00:17 :
Le centre est introllable surtout si t'es riche https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Tous les quartiers ont leur charme, même le mal aimé 18ème à une ambiance vraiment sympa dépassé Jules Joffrin
Il y'a aucune ville en France qui peut rivaliser avec la palette d'univers que possède Paris. C'est petit mais pourtant à chaque mètre tu peux être émerveillé, et en changeant d'arrondissement tu changes d'univers

Le 05 août 2023 à 20:02:12 :
Faut aller aux cinémas de la rue Champollion, à ceux de la rue des Écoles, au Christine, ou au Luternaire...

Enfin les vrais, les cinéma de patrimoine à Paris, c'est le feu, des chefs d'oeuvres tous les jours sur grand écran.

Le 05 août 2023 à 20:01:15 :

Le 05 août 2023 à 19:59:23 :
Le luminor :noel:

Un de mes cinéma préféré, l'ambiance est à l'ancienne
Y'en a un pas loin d'Odéon qui à son charme aussi

Au quartier latin / st germain des pres y en a énormément des petits cinés indépendants et c’est tant mieux. :noel:

Le 05 août 2023 à 20:02:12 :

Oui j'aime bien je venais tout juste d'y faire référence y'a quelques minutes
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1241598517

Données du topic

Auteur
Schmilbik
Date de création
5 août 2023 à 19:53:46
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 356