Topic de Galactic_Wars9 :

Le RAP est objectivement de la MERDE sérieux

T’as envie de faire du rap toi ? Rien que le fait de voler de la musique comme dit plus haut, et déverser sa bile sans talent, ça me paraît rédhibitoire
Les attardins qui disent qu'il faut chercher les bons rappeur
Bordel mais quand 90% du rap c'est ce que décrit l'op et qu'il faut trouver une aiguille dans une botte de foin pour trouver un mec qui dit pas que de la merde y a un problème non ?

et c'est quoi ça du coup? : https://www.youtube.com/watch?v=pGvyagv4yks&ab_channel=Josman

Musicalement ? C'est vraiment de la merde...

4 accord sur un piano et les mecs crient au génie...

C'est pas le RAP qui est nul mais les rappeurs.
Le RAP c'est un style de musique, quelqu'un de talentueux pourrait faire une bonne compo.
T’as pas tort, le problème est qu’il y a très peu de qualité, on en arrive donc à généraliser
Bref il y a une tonne de choses plus intéressantes à écouter à mon sens que du rap… perso je me suis arreté a kurtis blow, ou sugar hill gang :rire:

Y a qq rappeurs originaux

Mais sinon c'est clairement pas ouf. Et je dis ça en aimant le rap.

j'ai un pote qui pense que c'est de la merde aussi, il se branle sur de la musique type orchestral ou des OST de jv en se sentant gros cerveau, la plupart des gens n'aiment pas VRAIMENT la musique, pour eux c'est juste un truc social, un truc d'apparence
Je vais pas parler pour ton pote, mais quand t’aime réellement la musique t’aimes forcément des chose un minimum élaborées, c’est pas juste pour la frime… le sample m’énerve, même hors rap je déteste daft punk par exemple
Il suffit de voir le top musical français pour comprendre ce qui ne va pas dans ce pays :ok:
Objectivement, il faut avoir moins de 80 de QI pour écouter du rap :)

Le 07 août 2023 à 07:30:51 :
Je vais pas parler pour ton pote, mais quand t’aime réellement la musique t’aimes forcément des chose un minimum élaborées, c’est pas juste pour la frime… le sample m’énerve, même hors rap je déteste daft punk par exemple

j'aime la musique élaborée en terme de composition/structure et j'aime aussi tout simplement le domaine du son, donc des samples, des boucles répétitives peuvent me plaire si l'artiste arrive à créer une atmosphère qui me touche

je suis pas là en train de calculer "hmmm est-ce que c'est assez complexe pour MOI ? :cool:"

c'est un stéréotype mais beaucoup de wannabe goodtaste écoutent de la musique classique etc juste pour briller en société, sans vraiment ressentir quoi que ce soit en écoutant

Objectivement oui c'est de la merde pour décérébrés, toutefois certains rap, qui ont une portée poétique, et des textes fins, peuvent être sympas
L'op qui ne connait même pas 1% du rap, fou rire général.

Le 07 août 2023 à 07:36:43 :

Le 07 août 2023 à 07:30:51 :

j'aime la musique élaborée en terme de composition/structure et j'aime aussi tout simplement le domaine du son, donc des samples, des boucles répétitives peuvent me plaire si l'artiste arrive à créer une atmosphère qui me touche

je suis pas là en train de calculer "hmmm est-ce que c'est assez complexe pour MOI ? :cool:"

c'est un stéréotype mais beaucoup de wannabe goodtaste écoutent de la musique classique etc juste pour briller en société, sans vraiment ressentir quoi que ce soit en écoutant

Je comprend ce que tu veux dire, et je pense qu’on peut être créatif en faisant du collage même si cela ne me plait pas. La je vois surtout une solution de facilité, je préfère un gars qui se bute à apprendre un instrument perso que d’écouter un type qui sample (même avec talent), par exemple je parlais de sugar hill gang, et ce n’était pas anodin les mecs ne se sont pas contentés de sampler chic, le groupe positive force a carrément tout rejoué, et ça change tout pour moi, tu ressens un vrai feeling

Le rap la plus part du temps dénonce ce qui ne va pas dans la société alors que dans les autres music c'est juste des histoires fictifs qu'on nous vend
CykaVision ahhh un digiBoy sur lforum

Données du topic

Auteur
Galactic_Wars9
Date de création
7 août 2023 à 05:06:09
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 312