Topic de Xebas :

ÉNORME déchet en MATHS je reprends mes ÉTUDES

  • 1

Je retrouve les bancs dans l'école à la rentrée, j'entame un BTS SIO, je compte poursuivre jusqu'en master.
Au collège j'étais magistralement mauvais en mathématiques. J'ai 20 ans, je n'ai jamais eu la moyenne en maths, excepté au lycée mais j'étais en bac pro donc pour moi ça ne compte pas.

J'ai énormément de mal à calculer de tête, même avec de petits nombres et je me souviens encore à quel point j'étais noyé lorsque j'étais en cours de maths.

Cependant, je reviens dans le système scolaire avec un POV nouveau sur les études et l'apprentissage. J'ai expérimenté la vie militaire, dure, et j'ai vu ce qui m'attendait si je ne me bougeais pas le cul pour étudier.

Avez-vous des conseils pour reprendre les mathématiques d'un bon pied ? J'ai acheté un bled maths 6e-3e en mettant mon égo de côté. J'aimerais remplacer le temps que je passe à scroll dans le bus pour faire des maths etc.

Salut khey, il n'y a aucune honte à reprendre les bases, sache que la plupart des problèmes en maths viennent du fait que les bases ne sont pas maitrisés, beaucoup de gens arrivent dans le sup avec beaucoup de lacunes en maths et, ils rattrapent ces lacunes très rapidement (exemple de la prépa), je te conseille de te renseigner sur le programme en maths du BTS SIO qui je pense est accessible pour tout le monde. Il te faudra j'imagine te plonger dans le programme de seconde générale en maths qui est assez simple, les vidéos sont très utiles profites-en (yvan monka excellent pour collège/lycée), il te suffira de chercher le nom de la notion qui t'intéresse et plein de vidéos t'expliqueront la notion avec un exo. J'étais moyen en maths tout le collège et au lycée j'étais très moyen (bac es), essaye "d'apprécier" les maths, n'abandonne pas, car il y a trop de moyen de se faire aider ajd, pour te rassurer mon frère a stop pdt 5 ans après stmg et a réussi un bts sio du premier coup. Pour résumer, prends le programme de maths de bts SIO et bosse tous les chapitres, dès que tu ne comprends pas quelque chose, tu reprends les bases de cette notion. J'ai regardé, il y a pas mal de logique, c'est une partie des maths où il ne faut pas forcément avoir des bases d'algèbre https://www.youtube.com/watch?v=nC17mUSyFLU&list=PLzY3ZTzw_O34BOVyLrBMZrMz8YZFBR8l3&index=2
  • 1

Données du topic

Auteur
Xebas
Date de création
31 juillet 2023 à 20:02:25
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 222