Topic de letoddd2 :

Je viens de regarder Memento

  • 1

Il est génial ce film, même si la fin est pas très claire :hap:

Vous avez des films dans le même genre à proposer?

"Memento" est un film unique dans son style narratif et son traitement du sujet de la mémoire. Voici cinq autres films qui traitent également de la mémoire, de l'identité et de la perception de la réalité d'une manière similaire à "Memento":

"Inception" (2010) - Réalisé par Christopher Nolan, le même réalisateur que "Memento", ce film explore les méandres de l'esprit humain à travers l'infiltration de rêves et de souvenirs. L'histoire suit un voleur expérimenté qui vole des secrets en pénétrant dans l'inconscient de ses cibles. Les thèmes de la réalité et de l'illusion sont centraux dans ce film complexe et captivant.

"Eternal Sunshine of the Spotless Mind" (2004) - Réalisé par Michel Gondry et écrit par Charlie Kaufman, ce film raconte l'histoire d'un homme qui décide de faire effacer de sa mémoire toute trace de sa relation amoureuse avec son ex-petite amie. Le film aborde des thèmes tels que la mémoire sélective, les souvenirs douloureux et les conséquences inattendues de nos choix.

"Identity" (2003) - Réalisé par James Mangold, ce thriller psychologique suit un groupe de personnes coincées dans un motel isolé par une tempête. Au fur et à mesure que le mystère se déroule, il devient évident que les personnages ne sont pas ce qu'ils semblent être, et que la vérité se cache derrière une série de faux souvenirs et d'identités.

"Donnie Darko" (2001) - Réalisé par Richard Kelly, ce film mêle des éléments de science-fiction, de drame et de thriller psychologique. Il suit les aventures de Donnie Darko, un adolescent troublé, alors qu'il est hanté par des visions étranges et des voyages dans le temps. Le film joue avec la perception de la réalité et explore les thèmes de l'identité et du destin.

"The Machinist" (2004) - Réalisé par Brad Anderson, ce film met en scène Christian Bale dans le rôle d'un ouvrier insomniaque qui souffre d'amnésie et est hanté par des visions dérangeantes. Le film est sombre, complexe et explore le conflit entre la réalité et la perception altérée de la vérité par le protagoniste.

Ces cinq films offrent des intrigues captivantes et complexes, ainsi que des explorations fascinantes de la mémoire, de l'identité et de la perception de la réalité, ce qui les rendrait certainement appréciés par les fans de "Memento".

Merci chatgpt, ce topic c’était plus une excuse pour discuter du film :hap:
Dédales avec Lambert Wilson :noel:

ultrasound :oui:

perso :d) mindblown https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/4/1516285004-risitas-hyperespace.gif

J'ai du regardé 3 fois pour capter la fin :rire:

Le 06 août 2023 à 17:47:20 :
Il est génial ce film, même si la fin est pas très claire :hap:

Vous avez des films dans le même genre à proposer?

Triangle de Christopher Smith est incroyable dans le genre retournement de cerveau. C'est un entremellement de3 boucles temporelles de la même trame narrative

Shutter Island dans le genre de film baise esprit.
Bah il décide volontairement de « continuer sa vengeance » pour continuer à avoir un but dans la vie si je me souviens bien
Oui la suite je comprends c’est plus l’explication de savoir si il a vraiment trouve le meurtrier de sa femme, ou si c’est lui etc…
Il reset son esprit à la fin pour pas s'avouer qu'il a fait tout ça pour rien, la boucle éternel en gros
Oui ça aussi c’est clair mais nous en tant que spectateur on connaît pas la vérité non plus :(
  • 1

Données du topic

Auteur
letoddd2
Date de création
6 août 2023 à 17:47:20
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 94