Topic de Roman_Roy :

Pourquoi le salaire c'est tabou ?

Moi je m'en balek je dis mon salaire

MĂȘme des gars qui gagnent 1k6 ils disent pas leur salaire
Les pauvres comme les riches tout le monde le cache

Éducation, mimĂ©tisme, honte / peur jalousie
Dans certains pays pas de soucis
Tout le monde a un faible salaire en France donc jalousie

Le 06 août 2023 à 15:59:47 :
Tout le monde a un faible salaire en France donc jalousie

meme les pauvres osent pas le dire

Les bas salaires en ont honte donc ne veulent pas le dire
Quant aux hauts salaires ils ne veulent pas ĂȘtre catĂ©gorisĂ©s comme le "riche" du groupe, donc ils ne le disent pas non plus
C'est un secret de polichinelle
Avec le métier on peut en déduire une estimation
Parce que 95% des français ont une mentalité de merde
Franchement la jalousie est trop rĂ©pandue pour dire son salaire comme ça, avec des gens de confiance pourquoi pas, mais mĂȘme avec certains potes ça crĂ©er un malaise je trouve https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Le pire étant bien sur au travail, ne jamais dire son salaire, ça va faire jalousie x10, batons dans les roues + tentative de gratter aux DRH etc

En fait en France on a un peu une mentalité de jaloux

Puis c’est chiant, si quelqu’un touche moins que toi dĂšs que tu vas refuser d’acheter un truc ou de payer quelque chose ou encore participer a une activitĂ© parce que tu trouves ca trop cher « oh mais t’as les moyens hein »

Le 06 août 2023 à 16:03:53 :
Parce que 95% des français ont une mentalité de merde

Plutot parce qu'y a tellement d'hypocrite et révélateur a la con et des jaloux qu'il faut garder ca secret. Ta mentalité qui est soi-disant nul est juste un "secret". C'est ta mentalité qui est merdique.

Le 06 août 2023 à 16:02:07 :
Les bas salaires en ont honte donc ne veulent pas le dire
Quant aux hauts salaires ils ne veulent pas ĂȘtre catĂ©gorisĂ©s comme le "riche" du groupe, donc ils ne le disent pas non plus

En gros personne ne le dit

Le 06 août 2023 à 16:03:53 :
Parce que 95% des français ont une mentalité de merde

Ceci + y'a que chez les commerciaux qu'on en parle librement, du moins dans L'IT chez nous l'argent n'est pas tabou.

Le 06 août 2023 à 16:05:12 :

Le 06 août 2023 à 16:03:53 :
Parce que 95% des français ont une mentalité de merde

Plutot parce qu'y a tellement d'hypocrite et révélateur a la con et des jaloux qu'il faut garder ca secret. Ta mentalité qui est soi-disant nul est juste un "secret". C'est ta mentalité qui est merdique.

Tu ne fais qu'appuyer ce que j'ai dit

Le 06 août 2023 à 16:05:31 :

Le 06 août 2023 à 16:02:07 :
Les bas salaires en ont honte donc ne veulent pas le dire
Quant aux hauts salaires ils ne veulent pas ĂȘtre catĂ©gorisĂ©s comme le "riche" du groupe, donc ils ne le disent pas non plus

En gros personne ne le dit

Et pas besoin de le dire.

Le 06 août 2023 à 16:07:18 :

Le 06 août 2023 à 16:05:12 :

Le 06 août 2023 à 16:03:53 :
Parce que 95% des français ont une mentalité de merde

Plutot parce qu'y a tellement d'hypocrite et révélateur a la con et des jaloux qu'il faut garder ca secret. Ta mentalité qui est soi-disant nul est juste un "secret". C'est ta mentalité qui est merdique.

Tu ne fais qu'appuyer ce que j'ai dit

On ne parle pas des mĂȘme francais alors.

le mieux est que chacun se mĂȘle de ses oignons https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png
seuls les enfants et jeunes pourraient demander sans gĂȘne pour pouvoir se renseigner sur les mĂ©tiers autrement il n'y aucune raison de demander combien l'autre gagne https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

Je crois que certains sont honteux de gagner autant pour le travail qu'ils fournissent...

J'ai constaté qu'une personne qui travaille vraiment dira plus volontiers son salaire, soit pour s'en plaindre, soit pour appuyer le fait qu'il travaille bien et qu'il mérite autant.

Mais tout les branleurs au travail ils hésitent à le dire...seul les gens avec beaucoup d'humour et d'autodérision (ce qui est rare) admettront qu'ils sont trop payés pour ce qu'ils font.

Données du topic

Auteur
Roman_Roy
Date de création
6 août 2023 à 15:55:27
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 295