Topic de --lisouille-- :

Des khey auto entrepreneur?

  • 1

Jai 27 ans , et je dois prendre un statut d auto entrepreneur d ici là rentrée scolaire pour donner des cours d echecs à des gosses dans des écoles. On m a dit que les auto entrepreneur payaient pas d impots sur les 2 premieres années mais je trouve pas d info allant dans ce sens sur internet

Des khey auto entrepreneur pour me dire ce qu'il en est?

C'est faux. Tu payes tes 22% et puis c'est tout. Avant y'avait l'Acre mais maintenant c'est impossible d'y prétendre limite

Le 02 août 2023 à 10:22:36 :
C'est faux. Tu payes tes 22% et puis c'est tout. Avant y'avait l'Acre mais maintenant c'est impossible d'y prétendre limite

Putain serieux?

Ya 0 aides pour les auto entrepreneur ?
c'est effectivement la demande acre si tu veux chercher les infos

Le 02 août 2023 à 10:27:43 :
c'est effectivement la demande acre si tu veux chercher les infos

Mais cette histoire d aucune cotisation a payer sur les 2 premières anner cest vraiment un hoax?

Ya pu l'Acre ? :rire:
Et on n'oublie pas la CFE annuel (~300€ selon ta commune) l'auteur :)

Le 02 août 2023 à 10:29:59 :
Ya pu l'Acre ? :rire:
Et on n'oublie pas la CFE annuel (~300€ selon ta commune) l'auteur :)

Mais khey je vais me faire à peine quelques centaines d euro par mois , de quoi tu me parle

La France est le pays où on paye le plus d'impôts au monde et l'op pense y échapper :rire:

Pour monter ta boîte il faut passer par L'URSSAF, c'est pas pour rien :)

Tu peux en payer moins avec l'Acre dégressif par trimestre (ca fait super longtemps que je ne suis plus en france) mais non tu seras jamais a 0%

Peu importe, 24% + impot libératoire + exonéré de TVA, ca reste super compétitif comme statut si tu n'as presque aucune charge dans ton activité

"Mais khey je vais me faire à peine quelques centaines d euro par mois , de quoi tu me parle"

C'est une taxe annuel à payer, peu importe ton CA.
Possible que ca soit exonéré la première année ceci dit.

Le 02 août 2023 à 10:29:59 :
Ya pu l'Acre ? :rire:
Et on n'oublie pas la CFE annuel (~300€ selon ta commune) l'auteur :)

Si tu fais +de 5K de CA https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641910397-risitas1-kaliyuga.png

Évidemment que tu dois payer des impôts :(

Ce dont tu parles c’est l’ACRE je pense. Elle est donnée automatiquement maintenant. Donc tu paieras peu d’impôts pendant 2 ans (un truc genre 5% la première année et 15% la deuxième)

Le 02 août 2023 à 10:31:24 :
La France est le pays où on paye le plus d'impôts au monde et l'op pense y échapper :rire:

Pour monter ta boîte il faut passer par L'URSSAF, c'est pas pour rien :)

Perso, après 3 ans dans le freelance dream, je cherche à repartir dans un CDI classique. J'en ai marre de cette merde

"Si tu fais +de 5K de CA https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641910397-risitas1-kaliyuga.png"

Ah ouais ils ont changé ?
J'ai eu une auto entreprise française dormante pendant des années et je la payais :rire:

Le 02 août 2023 à 10:34:37 :
Évidemment que tu dois payer des impôts :(

Ce dont tu parles c’est l’ACRE je pense. Elle est donnée automatiquement maintenant. Donc tu paieras peu d’impôts pendant 2 ans (un truc genre 5% la première année et 15% la deuxième)

Le probleme cest que j ai vu les criteres pour l avoir , jai l impression que je suis eligible à aucun d eux . Jai + de 25 ans , pas inscrit sur pole emploi , j'ai pas un statut de demandeur d emploi car encore en études . :-(

Le 02 août 2023 à 10:37:22 :
"Si tu fais +de 5K de CA https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641910397-risitas1-kaliyuga.png"

Ah ouais ils ont changé ?
J'ai eu une auto entreprise française dormante pendant des années et je la payais :rire:

Ca date de 2019 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641910397-risitas1-kaliyuga.png

Ha ouais okay, j'en ai eu une dormante de 2013 à 2017 je crois :hap:
  • 1

Données du topic

Auteur
--lisouille--
Date de création
2 août 2023 à 10:20:54
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 96