Des khey auto entrepreneur?
- 1
Jai 27 ans , et je dois prendre un statut d auto entrepreneur d ici là rentrée scolaire pour donner des cours d echecs à des gosses dans des écoles. On m a dit que les auto entrepreneur payaient pas d impots sur les 2 premieres années mais je trouve pas d info allant dans ce sens sur internet
Des khey auto entrepreneur pour me dire ce qu'il en est?
Le 02 août 2023 à 10:22:36 :
C'est faux. Tu payes tes 22% et puis c'est tout. Avant y'avait l'Acre mais maintenant c'est impossible d'y prétendre limite
Putain serieux?
Le 02 août 2023 à 10:27:43 :
c'est effectivement la demande acre si tu veux chercher les infos
Mais cette histoire d aucune cotisation a payer sur les 2 premières anner cest vraiment un hoax?
Et on n'oublie pas la CFE annuel (~300€ selon ta commune) l'auteur
Le 02 août 2023 à 10:29:59 :
Ya pu l'Acre ?
Et on n'oublie pas la CFE annuel (~300€ selon ta commune) l'auteur
Mais khey je vais me faire à peine quelques centaines d euro par mois , de quoi tu me parle
La France est le pays où on paye le plus d'impôts au monde et l'op pense y échapper
Pour monter ta boîte il faut passer par L'URSSAF, c'est pas pour rien
Tu peux en payer moins avec l'Acre dégressif par trimestre (ca fait super longtemps que je ne suis plus en france) mais non tu seras jamais a 0%
Peu importe, 24% + impot libératoire + exonéré de TVA, ca reste super compétitif comme statut si tu n'as presque aucune charge dans ton activité
"Mais khey je vais me faire à peine quelques centaines d euro par mois , de quoi tu me parle"
C'est une taxe annuel à payer, peu importe ton CA.
Possible que ca soit exonéré la première année ceci dit.
Évidemment que tu dois payer des impôts
Ce dont tu parles c’est l’ACRE je pense. Elle est donnée automatiquement maintenant. Donc tu paieras peu d’impôts pendant 2 ans (un truc genre 5% la première année et 15% la deuxième)
Le 02 août 2023 à 10:31:24 :
La France est le pays où on paye le plus d'impôts au monde et l'op pense y échapperPour monter ta boîte il faut passer par L'URSSAF, c'est pas pour rien
Perso, après 3 ans dans le freelance dream, je cherche à repartir dans un CDI classique. J'en ai marre de cette merde
"Si tu fais +de 5K de CA https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641910397-risitas1-kaliyuga.png"
Ah ouais ils ont changé ?
J'ai eu une auto entreprise française dormante pendant des années et je la payais
Le 02 août 2023 à 10:34:37 :
Évidemment que tu dois payer des impôtsCe dont tu parles c’est l’ACRE je pense. Elle est donnée automatiquement maintenant. Donc tu paieras peu d’impôts pendant 2 ans (un truc genre 5% la première année et 15% la deuxième)
Le probleme cest que j ai vu les criteres pour l avoir , jai l impression que je suis eligible à aucun d eux . Jai + de 25 ans , pas inscrit sur pole emploi , j'ai pas un statut de demandeur d emploi car encore en études .
- 1
Données du topic
- Auteur
- --lisouille--
- Date de création
- 2 août 2023 à 10:20:54
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 18