R9 est le plus grand joueur de foot de l’histoire
Le 06 août 2023 à 11:40:53 :
Le 06 août 2023 à 11:39:04 :
Je suis le foot que depuis 2009-2010 a peu près donc j'ai pas connu Ronaldo perso (j'ai vu que des vidéos de lui sur yt) mais est-ce qu'il était vraiment bon tout les matchs quoi ? Pcq c'est vraiment important pour déterminer le level d'un joueurLe gars avait un genou en plastique + des problèmes de poids du un soucis tyroidien et pourtant regarde son ratio de but/match.
Je viens de check, 616 matchs/414 buts, si on regarde juste ça (mais évidemment c'est pas tout ce qui compte), c'est en-dessous de Messi et CR7 peut être aussi
Sauf qu’il a eu une carrière de merde à cause de ses blessures
On peut aussi dire que Gourcuff est l’un des meilleurs joueurs de l’Histoire si on part là dedans
[11:46:15] <irlandeBZH>
Le 06 août 2023 à 11:44:38 :
[11:35:56] <ToleranceAmour>
Le 06 août 2023 à 11:34:41 :
Le 06 août 2023 à 11:31:12 :
Grosnaldo c'est le GOAT.
Messi et CR7 ont survolés les classements parce qu'il n'y avait personne ne faceL'ere Zidane/Ronaldo/Beckham/Figo/Raul, c'est la meilleure de tout les temps, avec des tops joueurs légendaires à chaque postes, chaque clubs.
Tu met R9 maintenant, il gagne 10 ballons d'or d'affilé
Tu mets r9 maintznant il ne gagne rien
Le foot evolu les defenseurs maintenant sont meilleurs"les défenseurs sont meilleurs"
La plus grosse blague du siècle, cette phrase dès qu'elle est prononcée, tu sais que ton interlocuteur est un footix.Au début des années 2000, c'est le contraire, les défenses étaient beaucoup plus compactes, et le marquage en zone était moins en vigueur, du coup t'avais des défenseurs qui littéralement te collaient à la culotte pendant 90minutes.
+ les gros tacles à la chevilles pas sanctionnés, tu pouvais péter un joueurs et même pas prendre de jaune.
+ que des défenseurs légendaires:
Maldini/Cannavaro/Thuram/Roberto Carlos/Makelele/Baresi/Cafu etc... j'en passe des meilleurs.
Aujourdhui c'est qui tes défenseurs de référence ?
Fraudil Van Dijk ? Il est même pas top 50 all time, plus grosse surcote de l'histoire des défenseurs.
Harry Maguire, Varane ?
Même Ramos il surnage encore à 40ans, alors qu'il fait plutôt parti de L'ere des premiers, il s'en sort très bien comme les famosos meilleurs défenseurs
A partir du moment où Nesta dit que c’est plus facile pour lui de défendre contre Messi et CR7 à 38 ans que contre R9 alors qu’il a 25 ans ça veut tout dire
Mais tout ceux qui l'ont vu jouer le savent, tout ceux qui ont vu le foot au alentours de années 2000 le savent, y'a que les footix qui ont regardé leur premier match en 2015 avec la MSN qui disent des inepties genre:
"gnngnnn mais dans les années 2000 y'avais pas de défense, ils se baladaient sur le terrain"
Le 06 août 2023 à 11:41:26 :
Je suis le foot que depuis 2009-2010 a peu près donc j'ai pas connu Ronaldo perso (j'ai vu que des vidéos de lui sur yt) mais est-ce qu'il était vraiment bon tout les matchs quoi ? Pcq c'est vraiment important pour déterminer le level d'un joueurje sais pas perso car jai commencé le foot en 2015 avec la msn
mais j'ai l'impression que avant la période messi-ronaldo la longévité c'était pas un critère aussi important qu'aujourd'hui
Je parle pas forcément de longévité mais plus de régularité même sur des périodes assez courtes, un grand joueur pour moi c'est un joueur qui est tellement au-dessus qu'il est bon voir excellent PRESQUE tout les matchs, après seulement sur quelques saisons et pas sur 15 comme l'a fait Messi par exemple
Meilleur 9 de l'histoire, il atomise les Benzema, Lewandowski, Haaland, Suarez. Rien que sa capacité d'élimination, ça ne s'est plus jamais vu chez un 9 comme lui le faisait
Son but au Parc face à la Lazio quand il fait du gardien sa chose avec ses fake passements de jambes
Le 06 août 2023 à 11:47:25 :
Je suis le foot que depuis 2009-2010 a peu près donc j'ai pas connu Ronaldo perso (j'ai vu que des vidéos de lui sur yt) mais est-ce qu'il était vraiment bon tout les matchs quoi ? Pcq c'est vraiment important pour déterminer le level d'un joueurLe gars avait un genou en plastique + des problèmes de poids du un soucis tyroidien et pourtant regarde son ratio de but/match.
Je viens de check, 616 matchs/414 buts, si on regarde juste ça (mais évidemment c'est pas tout ce qui compte), c'est en-dessous de Messi et CR7 peut être aussi
Paye la gueule de défenseurs aujourd’hui, R9 dans le contexte actuel explose Messi et CR7 à 100%
Le 06 août 2023 à 11:49:41 :
Le 06 août 2023 à 11:47:24 :
Et pendant ce temps R9 lui-même dit que Luc Nilis était meilleur que luiIl est humble, dans le fond il sait que c’est lui le meilleur
Oui bien sûr, c'était du troll. Je tenais juste à citer Nilis qui est quand même le joueur le plus sous-côté de cette génération. Il a formé un duo de fou avec R9 puis Van Nistelroy mais personne ne parle jamais de lui.
sur la défense perso je trouve qu'avant ils fracassaient pas mal on dirait, je vois certains matchs ils enchaînaient les tacles glissés, je pense à l'Euro 96 et quelques matchs des années 1980 que j'ai vu un peu
aujourd'hui c'est la biscotte direct ce genre de tacles
un truc qui m'a surpris genre j'ai vu des matchs de 1986 et toujours l'euro 1996 bah j'ai vu des défenseurs anglais, roumains, français qui couraient beaucoup pour marquer les joueurs
alors qu'aujourd'hui on dirait que les défenseurs centraux courent moins
Le 06 août 2023 à 11:51:47 :
Meilleur 9 de l'histoire, il atomise les Benzema, Lewandowski, Haaland, Suarez. Rien que sa capacité d'élimination, ça ne s'est plus jamais vu chez un 9 comme lui le faisaitSon but au Parc face à la Lazio quand il fait du gardien sa chose avec ses fake passements de jambes
Benzema 2022 l'atomise
Le 06 août 2023 à 11:44:38 :
[11:35:56] <ToleranceAmour>
Le 06 août 2023 à 11:34:41 :
Le 06 août 2023 à 11:31:12 :
Grosnaldo c'est le GOAT.
Messi et CR7 ont survolés les classements parce qu'il n'y avait personne ne faceL'ere Zidane/Ronaldo/Beckham/Figo/Raul, c'est la meilleure de tout les temps, avec des tops joueurs légendaires à chaque postes, chaque clubs.
Tu met R9 maintenant, il gagne 10 ballons d'or d'affilé
Tu mets r9 maintznant il ne gagne rien
Le foot evolu les defenseurs maintenant sont meilleurs"les défenseurs sont meilleurs"
La plus grosse blague du siècle, cette phrase dès qu'elle est prononcée, tu sais que ton interlocuteur est un footix.Au début des années 2000, c'est le contraire, les défenses étaient beaucoup plus compactes, et le marquage en zone était moins en vigueur, du coup t'avais des défenseurs qui littéralement te collaient à la culotte pendant 90minutes.
+ les gros tacles à la chevilles pas sanctionnés, tu pouvais péter un joueurs et même pas prendre de jaune.
+ que des défenseurs légendaires:
Maldini/Cannavaro/Thuram/Nesta/Roberto Carlos/Makelele/Baresi/Cafu etc... j'en passe des meilleurs.
Aujourdhui c'est qui tes défenseurs de référence ?
Fraudil Van Dijk ? Il est même pas top 50 all time, plus grosse surcote de l'histoire des défenseurs.
Harry Maguire, Varane ?
Même Ramos il surnage encore à 40ans, alors qu'il fait plutôt parti de L'ere des premiers, il s'en sort très bien comme les famosos meilleurs défenseurs
Il est clair qu'à cette époque les défenseurs étaient des chiens de la casse. Surtout les italiens et les allemands.
Quand tu vois que même Henry pourtant avec un profil à la Mbappé en jouant sur la vitesse n'a pas réussi à s'imposer à la Juve pour rapidement se barrer en Angleterre avec l'obligation de "changer" de jeux, tu as tout compris. Ce n'est pas pour rien que Djibril Cissé à Liverpool se faisait péter les jambes tous les week-end en Angleterre.
Même les milieux de terrains étaient plus "féroce". Honnêtement cela devait être coton de se taper le duo Deschamps/Desailly sur le dos dans les années 90.
C'était une autre époque. C'est sûr que tu n'avais pas le VAR pour capter les italiens qui pincaient les couilles des attaquants sur les corners.
[11:51:47] <Nagakura_>
Meilleur 9 de l'histoire, il atomise les Benzema, Lewandowski, Haaland, Suarez. Rien que sa capacité d'élimination, ça ne s'est plus jamais vu chez un 9 comme lui le faisaitSon but au Parc face à la Lazio quand il fait du gardien sa chose avec ses fake passements de jambes
Certains joueurs s'inspire de lui, mais jamais égalé.
Benzema il essaie de s'en inspirer, il doit même pas être à 20% de son talent, et pourtant il a pris un ballon d'or
Vraimente gens ne se rendent pas compte de la puissance et du talent de R9, il a révolutionné ce poste, meilleir 9 de l'histoire ça c'est sur, et sûrement meilleur joueur de histoire
[11:47:25] <BadItxxxx>
Non mais avec le faible niveaux des défenses actuelles, R9 aujourd'hui c'est 500 matchs 800 buts khey
Le 06 août 2023 à 11:52:53 :
Le 06 août 2023 à 11:47:25 :
Paye la gueule de défenseurs aujourd’hui, R9 dans le contexte actuel explose Messi et CR7 à 100%
R9 passerait ses saisons à l'infirmerie avec son hygiène de vie s'il jouait aujourd'hui
Un monstre,mais objectivement on peut pas dire que c'est le meilleur de l'histoire,quand on voit les carrières de cr7 et messi.
Messi est pour moi meilleur au nombre d'actions de classe mondiale qu'il a fait.
Sans ses blessures oui ça aurait été certainement le cas.
C'est comme pour ronaldinho s'il il avait joué toute sa vie au même niveau qu'il avait au barca
Le 06 août 2023 à 11:53:06 :
Le 06 août 2023 à 11:49:41 :
Le 06 août 2023 à 11:47:24 :
Et pendant ce temps R9 lui-même dit que Luc Nilis était meilleur que luiIl est humble, dans le fond il sait que c’est lui le meilleur
Oui bien sûr, c'était du troll. Je tenais juste à citer Nilis qui est quand même le joueur le plus sous-côté de cette génération. Il a formé un duo de fou avec R9 puis Van Nistelroy mais personne ne parle jamais de lui.
luc nilis, j'ai appris son existence sur le forum foot dans le topic des attaquants sous-côté,
perso j'ai jamais vu une vidéo de lui en entier mais c'est vrai que j'ai l'impression qu'il est pas resté dans la prospérité car un peu éclipsé par les deux monstres
d'ailleurs ça me permet de rebondir sur le foot belge
je veux pas critiquer cette génération dorée (excellente) mais plus je découvre le foot de l'époque bah plus je me rends compte que contrairement à ce que disent les gens le foot belge existait bien avant
je veux dire que j'ai appris que le championnat belge était bien mieux classé que le championnat de france dans les années 1980, et il y avait pleins de joueurs de classe mondiale genre coelemans, preud'homme, pfaff, scifo + les joueurs de anderlecht, gros club à l'époque)
Le 06 août 2023 à 11:53:08 :
sur la défense perso je trouve qu'avant ils fracassaient pas mal on dirait, je vois certains matchs ils enchaînaient les tacles glissés, je pense à l'Euro 96 et quelques matchs des années 1980 que j'ai vu un peuaujourd'hui c'est la biscotte direct ce genre de tacles
un truc qui m'a surpris genre j'ai vu des matchs de 1986 et toujours l'euro 1996 bah j'ai vu des défenseurs anglais, roumains, français qui couraient beaucoup pour marquer les joueurs
alors qu'aujourd'hui on dirait que les défenseurs centraux courent moins
C'est surtout qu'à l'époque, tu avais encore le poste de Libero à la Beckenbauer, soit un défenseur qui montait haut sur le terrain, capable aussi bien de défendre que de distribuer des passes en étant technique. Tel les latéraux aujourd'hui qui montent pour "tenter" de distribuer des centres, mais généralement ce sont des joueurs incomplets très faibles en défenses.
Puis oui, comme dit plus haut, le marquage individuel était légion, les équipes n'hésitaient pas à mettre deux mecs sur le meilleur joueur de l'équipe adverse. En équipe de France, tu as eu des mecs comme Deschamps ou Desailly pour faire ce sale boulot. Des joueurs forts sur les adversaires.
Arsenal a été champion à l'époque avec des milieux comme Petit et Viera sur le même profil, des costaux durs sur l'homme comme on disait.
Données du topic
- Auteur
- irlandeBZH
- Date de création
- 6 août 2023 à 11:15:54
- Nb. messages archivés
- 169
- Nb. messages JVC
- 167