[ALERTE] La FRANCE PERD tous ses ALLIES AFRICAINS !
Le 30 juillet 2023 à 18:57:33 :
Le 30 juillet 2023 à 18:53:43 :
Le 30 juillet 2023 à 18:47:51 :
Le 30 juillet 2023 à 18:42:46 :
Le 30 juillet 2023 à 18:41:48 :
> Le 30 juillet 2023 à 18:40:00 :
>> Le 30 juillet 2023 à 18:39:43 BzzzzzzzBzzz a écrit :
> > > Le 30 juillet 2023 à 18:39:11 :
> > > > Le 30 juillet 2023 à 18:37:10 BzzzzzzzBzzz a écrit :
> > > > Les russes s'y sont pris comment ? A part la propagande, il y a bien une raison pourquoi tous ces pays se tournent vers les russes
> > >
> > > tu sais très bien pourquoi, meme mon cousin à l'armée m'a dit qu'ils font des trucs pas net là bas
> >
> > L'armée française ou les russes?
>
> française
A part les quelques rares histoires de viols, il n'y a rien.
Oui oui, les français n'ont rien à voir avec le génocide rwandais de 1994, circulez
La France n'a pas soutenue les génocidaires, ils sont accusé de passivité clé. Grosso modo ils se sont barré du pays une fois les ressortissant fr partis. Mitterdant et co connaissait la réalité mais on pas préféré intervenir sinon ils serait taxé de néo colonialiste et le Rwanda était pas une colonie française.
On se demande à quoi leur sert la fameuse indépendance
Pas tellement la France a pas mal fait la p*** en fomentant pas mal de coup d'état dans ces anciennes colonies, le forum peut le nier mais c'est aussi une réalité.
La Franceafrique De Gaulle a été une pure connerie il aurait du faire comme les Britanniques couper les ponts définitivement.
Honnètement je ne me suis jamais intéressé à la Francafrique, si tu as un livre à me conseiller à ce sujet (concernant les coups de p*** surtout) .
Le 30 juillet 2023 à 18:49:25 :
Le 30 juillet 2023 à 18:47:52 :
Fait chier pour l'uranium, mais si ça nous permet d'arrêter de perfuser des milliards dans ce continent moi je dis alonzykoiLe Kazakstan, l'Amérique du Sud et l'Australie peuvent largement remplacer le Niger pour l'Uranium
la France avait le monopole d'exploitation avec Areva le golem
comparaison stupide
Le 30 juillet 2023 à 18:55:01 :
Il y a beaucoup trop de traitres en France vu comment sur ce forum les golems sont contents qu'on perd l'Afrique au profit de la Russie.Les russes n'ont rien à y gagner en plus, ils font ça juste pour faire chier la France, histoire nous la mettre bien profond
Et les ahurax sont contents
C'est pas la Russie qui a créer le panafricanisme et le nationalisem des africains ce low putain faut se réveiller on n'est plus dans les années 60. Thomas Sankara était une cration sovitique aussi tant qu'on y est.
C'est une bonne chose faut couper les ponts arreter les aides, la France a d'autre partenaires et les anciennes colonies en ont aussi le monde est grand pour tout le monde.
> Le 30 juillet 2023 à 18:40:00 :
>> Le 30 juillet 2023 à 18:39:43 BzzzzzzzBzzz a écrit :
> > > Le 30 juillet 2023 à 18:39:11 :
> > > > Le 30 juillet 2023 à 18:37:10 BzzzzzzzBzzz a écrit :
> > > > Les russes s'y sont pris comment ? A part la propagande, il y a bien une raison pourquoi tous ces pays se tournent vers les russes
> > >
> > > tu sais très bien pourquoi, meme mon cousin à l'armée m'a dit qu'ils font des trucs pas net là bas
> >
> > L'armée française ou les russes?
>
> française
Oui oui, les français n'ont rien à voir avec le génocide rwandais de 1994, circulez
La France n'a pas soutenue les génocidaires, ils sont accusé de passivité clé. Grosso modo ils se sont barré du pays une fois les ressortissant fr partis. Mitterdant et co connaissait la réalité mais on pas préféré intervenir sinon ils serait taxé de néo colonialiste et le Rwanda était pas une colonie française.
Pas tellement la France a pas mal fait la p*** en fomentant pas mal de coup d'état dans ces anciennes colonies, le forum peut le nier mais c'est aussi une réalité.
La Franceafrique De Gaulle a été une pure connerie il aurait du faire comme les Britanniques couper les ponts définitivement.
Je lis beaucoup de gens dire que l'Afrique francophone est comme elle est actuellement à cause de la françafrique, que les anciennes colonies anglaises vont bien mieux.
C'est très faux en réalité. Le Nigeria est en proie à des groupuscules terroristes et des vagues d'enlèvement incontrôlées. Leurs colonies d'Afrique de l'ouest sont tout aussi pauvres et instables que les nôtres.
Le Soudan est le pays le plus instable d'Afrique subsaharienne avec une division nord sud toujours non résolue. Le Darfour (région du Soudan) reste la région la plus pauvre et désolée du continent. Même la façade est n'est pas épargnée, le Kenya, un pays relativement prospère, subit régulièrement des vagues d'attentat meurtrières.
C'est surtout qu'on parle moins des problèmes dans les colonies anglaises, parce que contrairement à la France, les anglais les laissent s'entretuer.
Le 30 juillet 2023 à 19:02:26 :
ça veut dire qu'ils nous envahir moins ou plus?
a ton avis le low, les civils aiment rester dans des territoires sous zones de guerre ?
Le 30 juillet 2023 à 19:01:50 :
> Le 30 juillet 2023 à 18:41:48 :
>> Le 30 juillet 2023 à 18:40:00 :
> >> Le 30 juillet 2023 à 18:39:43 BzzzzzzzBzzz a écrit :
> > > > Le 30 juillet 2023 à 18:39:11 :
> > > > > Le 30 juillet 2023 à 18:37:10 BzzzzzzzBzzz a écrit :
> > > > > Les russes s'y sont pris comment ? A part la propagande, il y a bien une raison pourquoi tous ces pays se tournent vers les russes
> > > >
> > > > tu sais très bien pourquoi, meme mon cousin à l'armée m'a dit qu'ils font des trucs pas net là bas
> > >
> > > L'armée française ou les russes?
> >
> > française
>
> A part les quelques rares histoires de viols, il n'y a rien.
La Franceafrique De Gaulle a été une pure connerie il aurait du faire comme les Britanniques couper les ponts définitivement.Je lis beaucoup de gens dire que l'Afrique francophone est comme elle est actuellement à cause de la françafrique, que les anciennes colonies anglaises vont bien mieux.
C'est très faux en réalité. Le Nigeria est en proie à des groupuscules terroristes et des vagues d'enlèvement incontrôlées. Leurs colonies d'Afrique de l'ouest sont tout aussi pauvres et instables que les nôtres.
Le Soudan est le pays le plus instable d'Afrique subsaharienne avec une division nord sud toujours non résolue. Le Darfour (région du Soudan) reste la région la plus pauvre et désolée du continent. Même la façade est n'est pas épargnée, le Kenya, un pays relativement prospère, subit régulièrement des vagues d'attentat meurtrières.C'est surtout qu'on parle moins des problèmes dans les colonies anglaises, parce que contrairement à la France, les anglais les laissent s'entretuer.
J'ai jamais dit que les colonies anglaises était prospère le low.
En attendant le Nigéria représente 70% de l'économie Ouest africaine.
Le 30 juillet 2023 à 19:04:28 :
> Le 30 juillet 2023 à 18:42:46 :
>> Le 30 juillet 2023 à 18:41:48 :
> >> Le 30 juillet 2023 à 18:40:00 :
> > >> Le 30 juillet 2023 à 18:39:43 BzzzzzzzBzzz a écrit :
> > > > > Le 30 juillet 2023 à 18:39:11 :
> > > > > > Le 30 juillet 2023 à 18:37:10 BzzzzzzzBzzz a écrit :
> > > > > > Les russes s'y sont pris comment ? A part la propagande, il y a bien une raison pourquoi tous ces pays se tournent vers les russes
> > > > >
> > > > > tu sais très bien pourquoi, meme mon cousin à l'armée m'a dit qu'ils font des trucs pas net là bas
> > > >
> > > > L'armée française ou les russes?
> > >
> > > française
> >
> > A part les quelques rares histoires de viols, il n'y a rien.
>
> Oui oui, les français n'ont rien à voir avec le génocide rwandais de 1994, circulez
La Franceafrique De Gaulle a été une pure connerie il aurait du faire comme les Britanniques couper les ponts définitivement.Je lis beaucoup de gens dire que l'Afrique francophone est comme elle est actuellement à cause de la françafrique, que les anciennes colonies anglaises vont bien mieux.
Le Soudan est le pays le plus instable d'Afrique subsaharienne avec une division nord sud toujours non résolue. Le Darfour (région du Soudan) reste la région la plus pauvre et désolée du continent. Même la façade est n'est pas épargnée, le Kenya, un pays relativement prospère, subit régulièrement des vagues d'attentat meurtrières.C'est surtout qu'on parle moins des problèmes dans les colonies anglaises, parce que contrairement à la France, les anglais les laissent s'entretuer.
62%
https://countryeconomy.com/countries/groups/economic-community-west-african-states
Et surtout car ils ont une population immense, leur PIB par habitant est de 2237 dollars, alors que la Côte d'Ivoire a un PIB par habitant de 2548 dollars et un IDH plus élevé.
Et arrête de lâcher un "le low" en continu alors que tu ne fais que balancer des banalités.
Le 30 juillet 2023 à 18:59:41 :
Le 30 juillet 2023 à 18:49:25 :
Le 30 juillet 2023 à 18:47:52 :
Fait chier pour l'uranium, mais si ça nous permet d'arrêter de perfuser des milliards dans ce continent moi je dis alonzykoiLe Kazakstan, l'Amérique du Sud et l'Australie peuvent largement remplacer le Niger pour l'Uranium
la France avait le monopole d'exploitation avec Areva le golem
comparaison stupide
On s'en fout y'a que les actionnaires d'Areva qui vont pleurer (y'en a plein parmi les hommes politiques). On va arrêter de dépenser des centaines de millions d'euros en aide au développement et en matériel militaire pour un pays dont le plus gros exploit est d'avoir un taux de natalité moyen de 7 enfants par femmes
J'ai jamais dit que les colonies anglaises étaient prospère le low.
Tu l'as clairement sous entendu en critiquant la politique française en Afrique et en l'opposant à celle des anglais.
Le 30 juillet 2023 à 18:40:00 :
Le 30 juillet 2023 à 18:39:43 BzzzzzzzBzzz a écrit :
Le 30 juillet 2023 à 18:39:11 :
> Le 30 juillet 2023 à 18:37:10 BzzzzzzzBzzz a écrit :
> Les russes s'y sont pris comment ? A part la propagande, il y a bien une raison pourquoi tous ces pays se tournent vers les russes
tu sais très bien pourquoi, meme mon cousin à l'armée m'a dit qu'ils font des trucs pas net là bas
L'armée française ou les russes?
française
Tu peux revenir à 2023 sinon ?
Le 30 juillet 2023 à 19:08:22 :
> Le 30 juillet 2023 à 18:47:51 :
>> Le 30 juillet 2023 à 18:42:46 :
> >> Le 30 juillet 2023 à 18:41:48 :
> > >> Le 30 juillet 2023 à 18:40:00 :
> > > >> Le 30 juillet 2023 à 18:39:43 BzzzzzzzBzzz a écrit :
> > > > > > Le 30 juillet 2023 à 18:39:11 :
> > > > > > > Le 30 juillet 2023 à 18:37:10 BzzzzzzzBzzz a écrit :
> > > > > > > Les russes s'y sont pris comment ? A part la propagande, il y a bien une raison pourquoi tous ces pays se tournent vers les russes
> > > > > >
> > > > > > tu sais très bien pourquoi, meme mon cousin à l'armée m'a dit qu'ils font des trucs pas net là bas
> > > > >
> > > > > L'armée française ou les russes?
> > > >
> > > > française
> > >
> > > A part les quelques rares histoires de viols, il n'y a rien.
> >
> > Oui oui, les français n'ont rien à voir avec le génocide rwandais de 1994, circulez
>
> La France n'a pas soutenue les génocidaires, ils sont accusé de passivité clé. Grosso modo ils se sont barré du pays une fois les ressortissant fr partis. Mitterdant et co connaissait la réalité mais on pas préféré intervenir sinon ils serait taxé de néo colonialiste et le Rwanda était pas une colonie française.
62%
https://countryeconomy.com/countries/groups/economic-community-west-african-statesEt surtout car ils ont une population immense, leur PIB par habitant est de 2237 dollars, alors que la Côte d'Ivoire a un PIB par habitant de 2548 dollars et un IDH plus élevé.
Et arrête de lâcher un "le low" en continu alors que tu ne fais que balancer des banalités.
La Cote d'ivoire la seul ex colonies française d’Afrique subsaharienne qui tient un peu la route je peux pas le nier. Mais il y pas de quoi être fier, t'es un agent LREM?
Le 30 juillet 2023 à 19:15:08 :
Le 30 juillet 2023 à 19:08:22 :
> Le 30 juillet 2023 à 18:53:43 :
>> Le 30 juillet 2023 à 18:47:51 :
> >> Le 30 juillet 2023 à 18:42:46 :
> > >> Le 30 juillet 2023 à 18:41:48 :
> > > >> Le 30 juillet 2023 à 18:40:00 :
> > > > >> Le 30 juillet 2023 à 18:39:43 BzzzzzzzBzzz a écrit :
> > > > > > > Le 30 juillet 2023 à 18:39:11 :
> > > > > > > > Le 30 juillet 2023 à 18:37:10 BzzzzzzzBzzz a écrit :
> > > > > > > > Les russes s'y sont pris comment ? A part la propagande, il y a bien une raison pourquoi tous ces pays se tournent vers les russes
> > > > > > >
> > > > > > > tu sais très bien pourquoi, meme mon cousin à l'armée m'a dit qu'ils font des trucs pas net là bas
> > > > > >
> > > > > > L'armée française ou les russes?
> > > > >
> > > > > française
> > > >
> > > > A part les quelques rares histoires de viols, il n'y a rien.
> > >
> > > Oui oui, les français n'ont rien à voir avec le génocide rwandais de 1994, circulez
> >
> > La France n'a pas soutenue les génocidaires, ils sont accusé de passivité clé. Grosso modo ils se sont barré du pays une fois les ressortissant fr partis. Mitterdant et co connaissait la réalité mais on pas préféré intervenir sinon ils serait taxé de néo colonialiste et le Rwanda était pas une colonie française.
>
> On se demande à quoi leur sert la fameuse indépendance
62%
https://countryeconomy.com/countries/groups/economic-community-west-african-statesEt surtout car ils ont une population immense, leur PIB par habitant est de 2237 dollars, alors que la Côte d'Ivoire a un PIB par habitant de 2548 dollars et un IDH plus élevé.
La Cote d'ivoire la seul ex colonies française d’Afrique subsaharienne qui tient un peu la route je peux pas le nier. Mais il y pas de quoi être fier, t'es un agent LREM?
Tiens le bon vieux "t'es un agent LREM" dès qu'on n'est pas d'accord à 100% avec une personne quel que soit le sujet. Je tacle les colonies anglaises donc je suis un agent LREM
Données du topic
- Auteur
- Pseudo27616
- Date de création
- 30 juillet 2023 à 18:33:42
- Nb. messages archivés
- 65
- Nb. messages JVC
- 64