Baisse d'audition a 21ans, réversible?
Salut, j'ai pris la mauvaise habitude d'écouter de la musique a fond au casque
C'était notamment le cas hier soir
Hors je pense que ces derniers jours (hier et avant hier, peut être le jour d'avant) j'ai ressenti une baisse d'audition, notamment quand j'écoutais de la musique à fond ce n'était pas aussi fort qu'avant.
Mais aujourd'hui je sens très clairement une baisse surtout de mon oreille gauche qui entend moins bien que mon oreille droite (c'est pas un bug de casque, quand j'inverse c'est toujours mon oreille gauche qui entend moins bien)
Du coup j'aimerais savoir, pour ceux qui savent, est ce que c'est reversible?
Sachant que j'ai quand même seulement 21ans
Là je vais définitivement faire une pause... J'écouterai moins fort pendant quelque temps....
J'écouterai moins fort pendant quelque temps....
Ça a pas trop l'air de te calmer non plus...
La musique excessivement forte détruit les cellules de l'oreille servant à entendre, et elles ne se régénèrent pas...
Le 06 août 2023 à 01:44:52 totorynque a écrit :
J'écouterai moins fort pendant quelque temps....
Ça a pas trop l'air de te calmer non plus...
La musique excessivement forte détruit les cellules de l'oreille servant à entendre, et elles ne se régénèrent pas...
Ouais khey je reste sincère avec moi même je sais qu'il faut que j'arrête mais c'est chaud...
Je me dis que l'idéal c'est de faire en sorte que l'écoute au casque le son a fond soit vraiment une exception
Le 06 août 2023 à 01:46:41 GenoMalkin a écrit :
Le 06 août 2023 à 01:42:55 :
Le 06 août 2023 à 01:37:55 :tu risque d avoir des acouphènes plus tard et c l enfer
j en ai moi même avec une baisse d'audition depuis octobre, suivi par un orl et des acouphènes 24/7 c un calvaire, fais attention a tes oreilles
Dur khey, courage... Tu as quel age toi?
Et écouter avec un casque sur une longue période c'est très mauvais, même quand on met pas le son à fond.
Le 06 août 2023 à 01:48:55 :
Le 06 août 2023 à 01:46:41 GenoMalkin a écrit :
Le 06 août 2023 à 01:42:55 :
Le 06 août 2023 à 01:37:55 :tu risque d avoir des acouphènes plus tard et c l enfer
j en ai moi même avec une baisse d'audition depuis octobre, suivi par un orl et des acouphènes 24/7 c un calvaire, fais attention a tes oreilles
Dur khey, courage... Tu as quel age toi?
34
Le gars tellement pas renseigné qu'il comprend pas qu'il se rend sourd
70% max tout ce qui est écouteurs et casques. Et pendant X heures, alors à 100% tout le temps ..
Surtout que t'as 21 ans, j'connais des dj qui entendent quasi rien à 40 ans, le seul conseil que j'ai pour toi c'est de stop avec le casque pendant une semaine, t'as "traumatisé" l'oreille, un peu comme si t'étais aller en festival avec un acouphène qui dure le temps d'un jour. T'en est pas loin. Et pour le long terme, ne jamais dépasser les 70%.
Le 06 août 2023 à 01:50:08 dotraki_ a écrit :
Le gars tellement pas renseigné qu'il comprend pas qu'il se rend sourd70% max tout ce qui est écouteurs et casques. Et pendant X heures, alors à 100% tout le temps ..
Surtout que t'as 21 ans, j'connais des dj qui entendent quasi rien à 40 ans, le seul conseil que j'ai pour toi c'est de stop avec le casque pendant une semaine, t'as "traumatisé" l'oreille, un peu comme si t'étais aller en festival avec un acouphène qui dure le temps d'un jour. T'en est pas loin. Et pour le long terme, ne jamais dépasser les 70%.
Le 06 août 2023 à 01:54:17 :
Le 06 août 2023 à 01:50:08 dotraki_ a écrit :
Le gars tellement pas renseigné qu'il comprend pas qu'il se rend sourd70% max tout ce qui est écouteurs et casques. Et pendant X heures, alors à 100% tout le temps ..
Le problèmé c'est qu'on entend plus rien à 70% quand on a eu l'habitude d'écouter à 90/100
Le 06 août 2023 à 01:57:53 kainthegreed2 a écrit :
Le 06 août 2023 à 01:54:17 :
Le 06 août 2023 à 01:50:08 dotraki_ a écrit :Le gars tellement pas renseigné qu'il comprend pas qu'il se rend sourd
70% max tout ce qui est écouteurs et casques. Et pendant X heures, alors à 100% tout le temps ..
Le problèmé c'est qu'on entend plus rien à 70% quand on a eu l'habitude d'écouter à 90/100
Le truc c'est que ces derniers temps j'ai vraiment beaucoup écouté de musique a fond
Mais avant ça, 90/100 ça restait très fort. Surtout quand je réecoutais après avoir fait une pause, le son me parai(ssait?
) plus fort donc je peux tenir cette limite de 70%
Ça restera moins fort mais je peux faire
Données du topic
- Auteur
- CHERCHEORL
- Date de création
- 6 août 2023 à 01:33:50
- Nb. messages archivés
- 23
- Nb. messages JVC
- 23