Topic de Sock_My_Cuck :

[HELP URGENT] PC trempé par la pluie

Bonsoir les kheys, je suis au fond du trou de faire ce topic mais les choses sont comme elles sont. J’ai vraiment besoin d’aide et je vous demande toute l’aide et la bienveillance que vous pouvez apporter et vous remercie d’avance. :ok:

Un amas d’eau de pluie s’étant stocké sur mon toit s’est déversé de ma fenêtre sur ma tour, c’est passé au travers du haut car boîtier ouvert (4000D Airflow). L’ordi était éteint mais branché et la switch de l’alim était on.

Tout a vraiment pris l’eau, à part l’alim et mon HDD qui étaient en bas de la tour et protégés, ils ont donc été pratiquement épargnés.

J’ai tout débranché, tout désassemblé, sauf le CPU car je ne sais pas si c’est une bonne idée, et tout mis à sécher sur du sopalin avec ventilateurs soufflant sur le tout et deux sachets de silica pour absober.

J’ai monté mon ordi il ya a deux semaines en ayant commandé tous les composants en une fois sur Amazon, devrais-je tenter de faire un retour ? Il me reste jusqu’au 12 août pour le faire, j’ai encore toutes les boîtes et colis bien conservés.

Quelles autres précautions me faut-il prendre ? Acheter de l’alcool isopropylique, sous quelle forme et comment m’en servir ?

Si je dois tout refaire avec du neuf limite ça me rassurerait, je doute que les garanties des produits en eux-mêmes vont fonctionner.

À l’aide les kheys, j’espère que votre journée fut meilleure que la mienne et que vous saurez m’aiguiller ! Merci pour vos réponses

J’ai aussi fait un topic sur le forum Hardware mais je ne doute pas que je peux avoir des réponses qui valent le coup ici aussi

L'un n'empêche pas l'autre
sèche cheveux et t'attends 48h avant de tout rallumer, puis tu pris pour que ça fonctionne

Le 04 août 2023 à 00:34:09 :
L'un n'empêche pas l'autre

?

Le 04 août 2023 à 00:34:49 :
sèche cheveux et t'attends 48h avant de tout rallumer, puis tu pris pour que ça fonctionne

Sèche cheveux :rire: il va allumer son pc il va se retrouver avec des artefacts graphiques
Autant renvoyer les composants tout de suite

Le 04 août 2023 à 00:34:49 :
sèche cheveux et t'attends 48h avant de tout rallumer, puis tu pris pour que ça fonctionne

Sèche-cheveux pas sûr de l’idée, la chaleur intense pourrait abîmer les composants au lieu de les sauver non ?

Y a un forum informatique/hardware qui sera sûrement plus efficace qu'ici.

Edit : Abandonne l'idée du sèche-cheveu, c'est risqué.

Putain mais t'as pas de bol. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/4/1634844847-jesus-defonce.png

Le 04 août 2023 à 00:35:39 :

Le 04 août 2023 à 00:34:49 :
sèche cheveux et t'attends 48h avant de tout rallumer, puis tu pris pour que ça fonctionne

Sèche cheveux :rire: il va allumer son pc il va se retrouver avec des artefacts graphiques
Autant renvoyer les composants tout de suite

Sèche cheveux et tout ce qui chauffe et peut faire fondre les circuit c'est non, surtout pour la carte graphique

Le 04 août 2023 à 00:35:39 :

Le 04 août 2023 à 00:34:49 :
sèche cheveux et t'attends 48h avant de tout rallumer, puis tu pris pour que ça fonctionne

Sèche cheveux :rire: il va allumer son pc il va se retrouver avec des artefacts graphiques
Autant renvoyer les composants tout de suite

Ah voilà. Tu penses que je peux tenter un retour sans avoir d’emmerdes ?

Met le dans le riz

+ j’ai pas lu

Quand on te dit d'aller sur la rivière avec ton PC, faut pas le prendre premier degré https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Plus sérieusement, si t'as une bonne assurance, renseigne toi si c'est couvert

Le 04 août 2023 à 00:35:39 Pro-rien1997 a écrit :

Le 04 août 2023 à 00:34:49 :
sèche cheveux et t'attends 48h avant de tout rallumer, puis tu pris pour que ça fonctionne

Sèche cheveux :rire: il va allumer son pc il va se retrouver avec des artefacts graphiques
Autant renvoyer les composants tout de suite

bah non enfaite, pourquoi tu veux que ça fasse des artéfact ? un sèche cheveux c'est pas ultra chaud hein

Le 04 août 2023 à 00:36:31 :
Y a un forum informatique/hardware qui sera sûrement plus efficace qu'ici.

Edit : Abandonne l'idée du sèche-cheveu, c'est risqué.

Comme dit dans l’op, j’ai posté là-bas aussi.

Le 04 août 2023 à 00:37:07 :

Le 04 août 2023 à 00:35:39 :

Le 04 août 2023 à 00:34:49 :
sèche cheveux et t'attends 48h avant de tout rallumer, puis tu pris pour que ça fonctionne

Sèche cheveux :rire: il va allumer son pc il va se retrouver avec des artefacts graphiques
Autant renvoyer les composants tout de suite

Ah voilà. Tu penses que je peux tenter un retour sans avoir d’emmerdes ?

C'est une valeure sûre au moins, aucuns risques

Le 04 août 2023 à 00:37:23 :

Le 04 août 2023 à 00:35:39 Pro-rien1997 a écrit :

Le 04 août 2023 à 00:34:49 :
sèche cheveux et t'attends 48h avant de tout rallumer, puis tu pris pour que ça fonctionne

Sèche cheveux :rire: il va allumer son pc il va se retrouver avec des artefacts graphiques
Autant renvoyer les composants tout de suite

bah non enfaite, pourquoi tu veux que ça fasse des artéfact ? un sèche cheveux c'est pas ultra chaud hein

La température minimale d'un sèche-cheveux est de 50° C, la température moyenne est de 90° C et maximale, de 125° C.

Le 04 août 2023 à 00:37:23 :

Le 04 août 2023 à 00:35:39 Pro-rien1997 a écrit :

Le 04 août 2023 à 00:34:49 :
sèche cheveux et t'attends 48h avant de tout rallumer, puis tu pris pour que ça fonctionne

Sèche cheveux :rire: il va allumer son pc il va se retrouver avec des artefacts graphiques
Autant renvoyer les composants tout de suite

bah non enfaite, pourquoi tu veux que ça fasse des artéfact ? un sèche cheveux c'est pas ultra chaud hein

Même, on sait jamais, un circuit abîmé et la cg est finito
J'en ai fais l'expérience deux fois

Le 04 août 2023 à 00:37:15 :
Quand on te dit d'aller sur la rivière avec ton PC, faut pas le prendre premier degré https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Plus sérieusement, si t'as une bonne assurance, renseigne toi si c'est couvert

Merci de me faire rire en cette journée morose mon bon khey :rire:

On m’a conseillé de regarder l’assurance sur Reddit aussi, je vais voir mais un merci sincère pour ta réponse et m’avoir fait sourire :ok:

Données du topic

Auteur
Sock_My_Cuck
Date de création
4 août 2023 à 00:33:22
Nb. messages archivés
113
Nb. messages JVC
112
En ligne sur JvArchive 126