Topic de Bandeforever64 :

DETOX digitale: Faire de son chez soi un lieu SANS ECRAN?

  • 1

Salut Ô mes bons clés de poche!

Je sens que les écrans me prennent de l'energie vitale comme jamais. J'aimerai les supprimer totalement chez moi.

CERTAINS ONT Déjà tenté ça??? Ne serait ce que pendant une période??

Je précise que je n'ai plus de Smartphone depuis trois ans et pas de TV mais bien sur tout est déporté sur le PC ahi. Youtube, 18 25, facebook, google actualité, gmail.

Pour un contenu "intéréssant" ( reportage youtube) c'est 6000 contenus de merde inutiles voir toxique ( infos anxiogène golemique ect).

Le fait de plus avoir de smartphone m'a déjà pas mal libérer de cette addiction et de cette captation de mon attention mais je reste encore trop esclave de cette merde à mon gout.

Au boulot j'ai accès à un ordinateur tous les jours, je m'en sers très peu c'est pas le coeur du métier c'est jsute pour rentrer quelques données mais y en a pour 10 minutes( je bosse le soir) donc je peux y checker mes mails pour pas louper le train ( banque, assurance truc comme ça) ( Sachant qu'en fait je reçois jamais de mail car j'ai que deux amis no fake donc jpeux leur téléphoner).

BREF MES Clés Un domicile sans écran? bonne idée? certains l'ont fait???

Moi je trouve au'avoir un écran ça peut servir dans plein de situations (mail urgents, réservations, achat en ligne...)
Le problème come tu dis, c'est quand on se divertir sur internet, c'est ca la chose qu'il faut éviter
Les clés SOUS Le choc d'une telle idée et OUTRé
Utilise juste un bloqueur de sire

Le 11 août 2023 à 09:01:45 :
Moi je trouve au'avoir un écran ça peut servir dans plein de situations (mail urgents, réservations, achat en ligne...)
Le problème come tu dis, c'est quand on se divertir sur internet, c'est ca la chose qu'il faut éviter

Je suis entièrement d'accord avec toi, bien employés les écrans sont très utiles mais je n'arrive pas à prendre que les bons coté, le divertissement sur le net est une sirène violente.
Pourtant je joue de la musique, suis un grand lecteur, fais de l'escalade, j'ai un chien pour me promener ect donc j'ai de quoi m'occuper.

Fais juste une detox des trucs toxiques comme la télé, les réseaux sociaux, etc

Aucun intérêt de se priver de bon films, bonnes séries et bon jeux vidéos

Le 11 août 2023 à 09:06:14 :
Utilise juste un bloqueur de sire

Ouais j'avais fait ça pendant un temps mais je finis toujours par retomber dans la boucle. A moins qu'il y ai un bloqueur vraiment puissant irréversible qui vient se loger je sais pas ou dans la carte mère de l'ordi et si on l'enlève l'ordi explose.

Le 11 août 2023 à 09:06:49 :
Fais juste une detox des trucs toxiques comme la télé, les réseaux sociaux, etc

Aucun intérêt de se priver de bon films, bonnes séries et bon jeux vidéos

Oui je suis d'accord pour les films, mais je pensais acheter des dvd pas cher à easy cash et ressortir mon lecteur dvd sur une vielle tv ( qui capte pas les chaine evidement). Jeux vidéo je joue plus depuis un moment déjà. (j'étais un enorme boucleur JV pourtant)

J'ai 6 écrans chez moi
Télé salon
Télé chambre
Téléphone
Ordi portable garer
Tablette
Ecran de projection ciné.

J'aurais du mal à revenir en arrière...

Le 11 août 2023 à 09:10:55 :
J'ai 6 écrans chez moi
Télé salon
Télé chambre
Téléphone
Ordi portable garer
Tablette
Ecran de projection ciné.

J'aurais du mal à revenir en arrière...

Si tu le vis bien clé aucun soucis je pense

  • 1

Données du topic

Auteur
Bandeforever64
Date de création
11 août 2023 à 08:56:29
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 336