Topic de ChateauLoiret :

Le DEV c'est DUR (omg)

  • 1

J'entame un BTS SIO avec la fervente volonté de devenir software engineer.
Mon premier langage : Swift https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Évidemment j'ai des bases en HTML/CSS (qui ne me sont pas très utiles sur Swift pour l'instant).

J'ai une question : vous retenez TOUT ? Genre toutes les combinaisons, tous les termes, tous les caractères à placer partout ? Parce que plus j'avance plus le fonctionnement est clair, genre je vois un code je le comprends plus ou moins. Mais tout écrire spontanément de tête ça me parait pas trop possible pour l'instant :(

Ils apprennent le Swift en BTS SIO? :(

retourne bosser au lieu de te plaindre

oui c'est dur et alors?

Le 08 août 2023 à 15:31:29 :
Ils apprennent le Swift en BTS SIO? :(

Nan j'apprends ça chez moi, j'ai oublié de le préciser déso :rire:

Le 08 août 2023 à 15:32:12 :
retourne bosser au lieu de te plaindre

oui c'est dur et alors?

:-(

plus tu va en faire
plus tu va retenir

c'est tout. Maintenant pense au salaire. Et si le salaire est a chier, change de voie :oui:

Il ne faut pas apprendre, il faut pratiquer
Pratique, fais un projet personnel, développe-le avec de nouvelles notions et tu retiendras
Le par coeur sert à rien en informatique

Le 08 août 2023 à 15:30:38 :
J'entame un BTS SIO avec la fervente volonté de devenir software engineer.
Mon premier langage : Swift https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Évidemment j'ai des bases en HTML/CSS (qui ne me sont pas très utiles sur Swift pour l'instant).

J'ai une question : vous retenez TOUT ? Genre toutes les combinaisons, tous les termes, tous les caractères à placer partout ? Parce que plus j'avance plus le fonctionnement est clair, genre je vois un code je le comprends plus ou moins. Mais tout écrire spontanément de tête ça me parait pas trop possible pour l'instant :(

J'suis pas dev mais j'en fréquente quelques uns. D'après ce qu'on m'a dit, c'est la compréhension globale qui importe. T'arriveras à faire du quasi par cœur dans plusieurs années sur des trucs qui tu as fait et refait maintes et maintes fois mais au début t'as pas tellement le choix que de te documenter pendant que tu codes, avoir un genre "d'anti sèche" à portée de main parce qu'impossible de tout retenir, même chez les meilleurs.

+ apprends à prendre des notes et écrire des comptes rendus pour ls README

Le 08 août 2023 à 15:30:38 :
J'entame un BTS SIO avec la fervente volonté de devenir software engineer.
Mon premier langage : Swift https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Évidemment j'ai des bases en HTML/CSS (qui ne me sont pas très utiles sur Swift pour l'instant).

J'ai une question : vous retenez TOUT ? Genre toutes les combinaisons, tous les termes, tous les caractères à placer partout ? Parce que plus j'avance plus le fonctionnement est clair, genre je vois un code je le comprends plus ou moins. Mais tout écrire spontanément de tête ça me parait pas trop possible pour l'instant :(

Je dirais qu'on retient le fonctionnement global mais sinon on passe notre temps à google globalement :) ça sert à rien de tout retenir par coeur pour peu que tu changes de lib/langage

tu retiens l'algorithmie, tu dois pas tout retenir encore moins quand tu change souvent de langages
Après des fois tas des concepts spécifiques à certains langages

Le 08 août 2023 à 15:37:15 Bonbonjour a écrit :
Il ne faut pas apprendre, il faut pratiquer
Pratique, fais un projet personnel, développe-le avec de nouvelles notions et tu retiendras
Le par coeur sert à rien en informatique

Belle redpill, et originale qui plus est

  • 1

Données du topic

Auteur
ChateauLoiret
Date de création
8 août 2023 à 15:30:38
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 372