Hier, j'ai croisé au détour d'une rue un jeune couple : femme blonde aux traits fins, visage d'ange avec un noir au nez épaté. Voici le récit de notre altercation qui a littéralement changé ma vie.
- Qu'est-ce qui a ? Tu veux ma photo ?
- Du tout.
- Alors pourquoi me regardes-tu comme ça ?
- Tenez-vous vraiment à connaître le fond de ma pensée ?
- T'es raciste c'est ça ?
- Oui, je me disais en vous voyant "quel dommage qu'une si jolie demoiselle blanche soit en compagnie d'un homme noir si disgracieux"
- T'es sérieux le Zemmourien ? On est en 2023, c'est ça la France maintenant, une société métissée, va falloir t'y faire.
- Hélas je crains que vous ayez raison, comme disait Louis-Ferdinand Céline l'Homme blanc est mort à Stalingrad, n'étant plus qu'un has been, il ne me reste plus qu'à me branler en pensant à vos ébats et à me plaindre de cette altercation sur un forum anonyme.
- Trop bizarre ce puceau
- T'es pathétique mec, va falloir aller voir un psy, mais t'as aussi besoin d'une bonne leçon. Je peux pas te laisser partir sans t'avoir pété ta sale gueule de nazillon.
- Je suppose que c'est la suite logique des choses, à présent notre honneur est en jeu et la Tradition veut que le combat chevaleresque règle notre altercation.
En tout cas, cet homme ne manque pas d'audace, il a tellement d'assurance pour assumer ses idées radicales, il semble différent des autres, serait-ce un mâle sigma se demande-t-elle tout en incitant du regard son petit ami noir à relever le défi physique
C'est à ce moment que je mets à profit mes dix ans de boxe thaïlandaise et lui explose sa gueule de macaque avec une facilité déconcertante
- Tu es si fort, comment t'appelles-tu ?... Célestin ? Tu sais ce que tu as dit tout à l'heure m'a beaucoup touché, tu m'as ouvert les yeux sur les dangers du métissage et la nécessité de préserver sa race. ça te dirait d'approfondir cette question autour d'un verre ?
Ce soir là, je lui ai parlé pendant des heures de la théorie des hyperboréens dans la terre creuse, elle est tombée sous le charme et nous nous marions au mois de Septembre.