Topic de ladk :

Besoin d'un architecte Système

  • 1
J'aimerai avoir des information sur le métier d'architecte système.
En quoi c'est différent d'un administrateur système ?
l'administrateur administre
l'architecte fait de l'architecture
En gros, l'admin fait des actions plus simples et il est plus dans l'opérationnel.
L'architecture définit les architectures systèmes, il fait plus des études et prends plus de recul.

un architecte système construit l'infrastructure virtuel et met en place les services d’infrastructure réseaux

un administrateur surveille ce qui est déjà fait et apportes des modifications en cas de besoin

Présent je pourrais te construire un super bâtiment système
Je suis d'accord avec tout ce que vous venez de dire.
Ma question vient simplement du fait que en pratique les admin et les ingé font une partie réflexion et une partie opération les architecte ne font pas d'opérationnel eux alors il font quoi plus exactement ? Des schéma et des diagramme ?
Ca dépend des boites, dans les petites structures, un sysadmin fait aussi de l'architecture.
Quand tu passes dans une entités plus grande (pense a orange, facebook, twitter, etc.), il faut plus de planification.
Comment ce système va interargir avec celui-ci ? Est-ce que c'est totalement secure ? Doit-on faire un nouveau vlan ? Est-ce que l'on a une redondance totale ? Partout ? Comment est-ce backup ? En combien de temps on peut les remonter ?

Le 03 août 2023 à 21:03:08 :
Ca dépend des boites, dans les petites structures, un sysadmin fait aussi de l'architecture.
Quand tu passes dans une entités plus grande (pense a orange, facebook, twitter, etc.), il faut plus de planification.
Comment ce système va interargir avec celui-ci ? Est-ce que c'est totalement secure ? Doit-on faire un nouveau vlan ? Est-ce que l'on a une redondance totale ? Partout ? Comment est-ce backup ? En combien de temps on peut les remonter ?

D'accord plus l'infra est grosse plus les responsabilité sont divisé logique. Je comprends mieux pourquoi en pratique les responsabilité sont un peu flou.

  • 1

Données du topic

Auteur
ladk
Date de création
3 août 2023 à 20:44:37
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 143