Topic de nipichu :

SI JE PAYE PAS MON AMMENDE RATP I VONT FAIRE QUOI ?

J'ai pris le rer A, descendu à joinville le pont hier, je me suis fait controlé, bim ammende de 100 euros.

Je parle que ceux à qui c'est déjà arrivé et qui ont pas payé. Donc je veux pas de l'avis des celestinos.

Qu'est ce qui se passe si je paye pas ? J'ai déjà eu des -2500 sur paypal i m'ont harcelé pendant 6 mois par courrier et tel j'ai jamais donné un signe de vie, ils ont abandonné après, est-ce-que la c'est la meme ?

Sachant que c'est pour 100 euros lol

amende forfaitaire, relance, mandater une société ou un huissier pour réclamer les sous, saisie sur salaire
Paypal qui abandonne pour 2500€ de dette, c'est étrange

La Ratp ils ont un tribunal rien qu'à eux.

A moins que tu sois insolvable tu vas forcément payer :ok:

Saisir sur ton compte en banque

C'est l'etat ils peuvent se servir un peu comme ils veulent

Tu peux garder ton compte en dessous de 500e neanmoins

Tous ceux qui parlent de huissier etc oui oui oui, ça c'est la théorie, j'en ai reçu des lettres de societé de recouvrement pour mon argent paypal, me menaçant en parlant de huissier etc, avec la somme qui augmente, les recommandés, une lettre par mois minimum etc mdr, + le fait qui me HARCELAIT au téléphone (j'ai jamais répondu) . Dans les faits, j'ai RIEN EU, j'ai juste eu à laisser couler.

Peut-etre que pour la RATP c'est différent effectivement, car on touche à l'état, mais est-ce que c'est si vrai que ça les prélèvements direct sur ton compte etc?

Je suis au RSA depuis bientôt 10ans, j'ai jamais payé les transports
T'as vraiment donné ta vraie identité ?

Tu vas avoir huissier + police chez toi.

Si tu ouvres pas le serrurier va démonter ta porte et le huissier va saisir des meubles pour se rembourser + intérêts.

Si t'a donné ta vraie identité :

Va faire une déclaration de perte de carte d'identité + essaye de préparer un justificatif comme quoi ca ne pouvait pas etre toi à ce moment la de la journée (déplacement dans une autre ville, travail etc...) :ok:

Le 10 août 2023 à 15:33:05 :

Oui car de base je donne pas, mais la c'etait des agents de sureté de la RATP, des mecs armés etc, je savais pas du tout qui c'était, j'ai un peu paniqué et j'ai donné vrai identité, j'avoue j'ai fail mdr, mais premiere fois que je les voit

Ils vont venir chez toi te tirer tes cils jusqu'à ce que tu pleures.
Ayaaa je descendais à cette gare tous les jours :)
Fallait pas donner ton vrai nom Célestin

Le 10 août 2023 à 15:37:29 :

Le 10 août 2023 à 15:33:05 :

Oui car de base je donne pas, mais la c'etait des agents de sureté de la RATP, des mecs armés etc, je savais pas du tout qui c'était, j'ai un peu paniqué et j'ai donné vrai identité, j'avoue j'ai fail mdr, mais premiere fois que je les voit

Et ça parle des celestinos en plus de demander conseil sur leur forum :rire:

mais qu'est ce que t'as fais avec Paypal pour avoir une dette de 2500 euros https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 10 août 2023 à 15:32:01 :
Tous ceux qui parlent de huissier etc oui oui oui, ça c'est la théorie, j'en ai reçu des lettres de societé de recouvrement pour mon argent paypal, me menaçant en parlant de huissier etc, avec la somme qui augmente, les recommandés, une lettre par mois minimum etc mdr, + le fait qui me HARCELAIT au téléphone (j'ai jamais répondu) . Dans les faits, j'ai RIEN EU, j'ai juste eu à laisser couler.

Peut-etre que pour la RATP c'est différent effectivement, car on touche à l'état, mais est-ce que c'est si vrai que ça les prélèvements direct sur ton compte etc?

Y'a quelques mois, j'ai reçu une lettre pour une dette que j'avais oublié.
Une partie c'était saisi sur compte, l'autre parti c'était saisi sur salaire.
Donc oui. En gros saisi sur compte ils ponctionnent tout pour te laisser avec l'équivalent d'un RSA mais en plus ça gèle ton compte, t'as beau avoir les thunes, tu peux pas y accéder.

Données du topic

Auteur
nipichu
Date de création
10 août 2023 à 14:49:02
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 296