Topic de Tribro :

La France ce pays full PISTON ? Sujet Interdit ?

Supprimé
  • 1

Dans mon stage en Master 90% des stages c'était du piston, des petits réseaux d'amis, familles, arrangements avec profs, voisin.

Etrangement les mecs qui ont galéré étaient les plus prolos qui habitent la campagne, qui ont un petit réseau et pas de connaissances, ils ont envoyé + de 50/100 candidatures chacun, alors que les autres c'était 2/4 demandes max et la moitié le stage était déjà conclu en début d'année officieusement :(

C'est dingue non ? :noel:

Et les prolos ont eu les stages les plus merdiques :(

Probablement ouais, j'ai enormement postule sans reseau en France, j'ai fait 200-300 candidatures pour 2-3 entretiens et 1 stage

au Luxembourg j'ai postule 3 fois pour 1 entretien :noel:

Grotte, la France est un pays de reproduction sociale !

Le 03 août 2023 à 00:33:32 :
Probablement ouais, j'ai enormement postule sans reseau en France, j'ai fait 200-300 candidatures pour 2-3 entretiens et 1 stage

au Luxembourg j'ai postule 3 fois pour 1 entretien :noel:

C'est exactement ça, tu as mêmes des mecs qui avaient un stage qui a été annulé, pas grave ils ont trouvé 10 jours avant un autre facilement alors que les prolos ont mis des semaines à trouver, et que l'un deux à pris 1 mois de retard askip tellement c'était la galère :(

Pourtant ils sont pas plus nuls que les autres en cours, ils sont aussi bons et pertinents :-(

Le 03 août 2023 à 00:33:38 :
Grotte, la France est un pays de reproduction sociale !

Tu l'as vécu toi aussi ? :(

2eme fuite de cerveau au monde, le premier etant l'Inde et son systeme de caste :noel:
Le pays dans lequel le réseau prime sur les compétences & qualifications :)

Le 03 août 2023 à 00:40:34 :
2eme fuite de cerveau au monde, le premier etant l'Inde et son systeme de caste :noel:

Tu m'étonnes :-(

C'est chaud en fait, pourquoi personne en parle dans les médias etc ? ça dérange du monde ? :)

Secret de polichinelle, il y a du piston et de la reproduction sociale à tous les niveaux :rire:

Le 03 août 2023 à 00:40:59 :
Le pays dans lequel le réseau prime sur les compétences & qualifications :)

Les mecs qui parlent le mieux ont eu les meilleurs notes et stages alors qu'ils sont moins bons que les prolos en cours :noel:

Le 03 août 2023 à 00:42:45 :
Secret de polichinelle, il y a du piston et de la reproduction sociale à tous les niveaux :rire:

« à tous les niveaux » c’est sûr moi je suis un prolo ma fille a pas intérêt à se marier avec un bourgeois et à gagner plus que le smic sinon je la renie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

C'est fou pour un pays comme le notre on se croirait au fin fond d'un pays obscure pour que les français agissent comme ça :(

Alors que non :hap:

c'est commun à tous les pays du monde

Le 03 août 2023 à 09:39:16 :
c'est commun à tous les pays du monde

Oui mais bon des pays ont une réputation de corruption facile etc :hap:

Mais le notre donne des leçons à tout le monde, alors que c'est full hypocrisie et tabou :)

J’ai fais une ESC top 5. Full born prolo j’ai du financer mes études en cumulant les jobs étudiant les week-ends + vacances + un credit étudiant de 50 000€. Donc j’ai vue la différence entre l’extrême prolétariat de la campagne (famille au chômage / RSA / maçon, etc) et l’autre monde.

J’ai dû envoyer 200cv + pour mon premier job. Alors que dans ma promo, plein de personnes ont eu des jobs via piston. Et des postes incroyables dont vous ne verrez jamais les annonces sur internet :)

Exemple : la fille du dg de rolex, ou des enfants de famille parisienne. Qui ont maintenant des emplois inutiles dans des agences de marketing ou de communication rattachées à des multinationales (ou c’est full piston de caste) Ils sont en télétravail la moitié du temps et le reste c’est des vernissages ou faire un PowerPoint ou une présentation tous les 2 mois. Le tout pour ….

Au moins 7000€ net par mois + logement sur Paris payé par papa :)

Le marché de l’emploi en France m’a forcé à m’expatrier. Pour les postes à diplôme (bac+5). Il y a un vrai monde parallèle de haute rémunération inaccessible sans piston.

Au mieux un prolo pourra faire une ESC et se tapper des postes d’esclave en conseil ou audit pour gagner un misérable 45k en région parisienne en sortant d’école. Alors que des enfants de bonne famille avec le même diplôme feront assistante communication ou assistante relation presse dans la boîte de papa pour 90k :)

Le 03 août 2023 à 09:50:54 :
Le marché de l’emploi en France m’a forcé à m’expatrier. Pour les postes à diplôme (bac+5). Il y a un vrai monde parallèle de haute rémunération inaccessible sans piston.

Au mieux un prolo pourra faire une ESC et se tapper des postes d’esclave en conseil ou audit pour gagner un misérable 45k en région parisienne en sortant d’école. Alors que des enfants de bonne famille avec le même diplôme feront assistante communication ou assistante relation presse dans la boîte de papa pour 90k :)

Trop ça, le pire c'est que mes camarades me disaient rien, mais certains tu apprends qu'en fait il avait déjà un arrangement avant de commencer le master :noel:

Les filles et fils à papa eux avaient déjà tout prévu depuis la sortie du lycée avec le fameux oncle, la tante, le cousin ...

• 1

Données du topic

Auteur
Tribro
Date de création
3 août 2023 à 00:28:48
Date de suppression
3 août 2023 à 14:55:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
19