C’était en classe de première avec mon prof de physique-chimie, je sais plus trop pourquoi mais on parlait de globes oculaires, et il expliquait comment fonctionne le floutage de la vue
Puis là je lui dis que je suis capable de flouter ma vue sur commande, il me répond que c’est humainement impossible et que le seul moyen de flouter sa vision est de regarder un objet assez proche (donc l’objet proche est net et le reste du champ de vision devient flou quoi)
Je lui rétorque que c’était pas du tout ce que je voulais dire, et j’ai affirmé que je pouvais bel et bien flouter ma vision intégralement sur commande sans besoin de porter mon regard sur un objet précis, j’ai même ajouté que je pouvais garder le mode flou en bougeant les yeux où je veux
Il m’a absolument pas cru et une partie de la classe s’est mise à rigoler, c’était le moment de sortir le grand jeu
Je lui dis que je suis aussi capable de faire vibrer mes pupilles sur commande, ce qu’il a encore moins cru, je lui ai donc montré en direct et il en revenait pas
Tout fier de ma démonstration je lui fais « Alors ? » il n’a pas su quoi répondre et a continué son cours à moitié perturbé après quelques secondes de silence complet dans la salle, c’est ce jour là que j’ai appris que j’avais un superpouvoir