Topic de WanoCunn1 :

23 ans, pas le permis, j'ai peur de le passer

Supprimé
  • 1

Entre les travaux, les sagouins qui savent pas conduire, toutes les règles sur la route etc j'appréhende de passer le permis ... La conduite tout court en fait. J'ai l'impression que je vais encastrer quelqu'un très rapidement

Vous étiez comment vous mentalement avant de passer le permis? Serein? Inquiet ?

J'ai aucune heure de conduite, je suis même pas encore inscrit au code mais je prévois que ça va être la cata ayaaaaa

Waaa déjà relégué en page 3, ça va être tendu d'avoir des réponses avant d'atteindre la limite des 10 messages :rire:
UP discret malgré les margoulins
Je uperai tant que je pourrais !
Putain mais je bide si vite c'est abusé
Honnêtement j'ai passé mon permis cette année à 23 aussi et je l'ai eu du deuxième coup dans une grande ville pour 30h de conduite environ
Foncé khey, le permis c'est la liberté, tu t'en fous de ce qu'il se passe t'es la pour apprendre, c'est sur que tu vas jamais réussir à conduire dès que tu seras dans la voiture
31 ans, j'en suis à ma quinzième heure de conduite. Je ne suis pas très bon.

Le 02 août 2023 à 20:46:53 :
Honnêtement j'ai passé mon permis cette année à 23 aussi et je l'ai eu du deuxième coup dans une grande ville pour 30h de conduite environ
Foncé khey, le permis c'est la liberté, tu t'en fous de ce qu'il se passe t'es la pour apprendre, c'est sur que tu vas jamais réussir à conduire dès que tu seras dans la voiture

Oui mais est ce que l'anxiété disparaît avec les heures ? C'est bête comme question mais rien qu'en tant que passager, je suis alerte sur absolument tout ce qui se passe autour de moi et c'est trop de pression déjà ayaaa alors en tant que conducteur j'imagine même pas

Honnêtement khey, t'apprends à conduire seulement une fois que t'as obtenu ton permis, plus je roule et plus je me rends compte que je sais pas conduire, que ce soit au niveau de la route, des créneaux etc c'est pas évident au debut
Je l'ai passé à 24 ans khey c'est ultra easy et pourtant je stressais grave au début mais tu prends vite la confiance et avoir un gros gamos ça change la vie. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Ouais l'anxiété disparaît surtout que t'es avec un moniteur donc t'inquiète pas, j'ai failli faire des accidents mortel quand j'apprenais à conduire, sans le moniteur je serais pas là à te parler, t'inquiète pas pour ça

Perso, plus de 30h en boîte auto, je suis toujours naze https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Ça demande beaucoup trop de concentration la conduite, vraiment trop, il y a tellement de choses à savoir, c'est fatigant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Le 02 août 2023 à 20:50:57 :
Ouais l'anxiété disparaît surtout que t'es avec un moniteur donc t'inquiète pas, j'ai failli faire des accidents mortel quand j'apprenais à conduire, sans le moniteur je serais pas là à te parler, t'inquiète pas pour ça

Justement, c'est ça qui fait peur, imagine t'as le permis sur un coup de bol, tu n'auras pas le moniteur pour sauver ta peau... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Le 02 août 2023 à 20:49:41 :
Honnêtement khey, t'apprends à conduire seulement une fois que t'as obtenu ton permis, plus je roule et plus je me rends compte que je sais pas conduire, que ce soit au niveau de la route, des créneaux etc c'est pas évident au debut

Après quelques années de conduite tu t'imposes et tu vois tout arriver comme un jeu vidéo que tu as torché.
Au début je flippais, même après avoir eu le permis j'étais pas confiant et j'appréhendais les trajets à venir. Aujourd'hui je ne fais toujours pas de créneau mais j'ai conduit dans plusieurs pays et capitales sans stress.

Quelle épopée, vraiment. Le permis de conduire, cet Everest de l'existence. C'est un vrai chemin de croix, entre les feux de signalisation et les limitations de vitesse. Et les autres conducteurs, mon Dieu, tous des sagouins, comme tu dis. Tu es certain que tu ne préfères pas te lancer dans le tricot ? C'est beaucoup moins stressant. :)
J’ai eu le permis du premier coup khey sans avoir touché un volant une seule fois avant de m’inscrire à l’auto école, enfaite c’est leur but de t’apprendre à conduire donc no stress t’es pas tout seul, faut juste tomber sur un bon moniteur par contre, du moins pas un enculé et yen a bcp malheureusement et surtout forme toi à fond sur YouTube, c’est ça qui m’a bcp aidé, je regardais des conduites commentées sur YouTube y’a plein de chaîne sur le permis, et voilà

Le 02 août 2023 à 20:52:33 :

Le 02 août 2023 à 20:50:57 :

Justement, c'est ça qui fait peur, imagine t'as le permis sur un coup de bol, tu n'auras pas le moniteur pour sauver ta peau... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Exactement.
C'est comme si en tant que gosse tu prends la confiance avec ton vélo qui a les petites roues arrières. Le jour où on te les enlève, tu te retames par terre.

Sauf que se retamer par terre dans cette situation = accident de la route :hap:

Justement au début tu commences à faire des petits trajets, et une fois que t'as ton permis tu verras t'es beaucoup plus alerte, et au pire si jamais tu le sens vraiment pas, même après ton permis tu peux demander de conduire quelques heures en plus pour bien te mettre dans la bain

c'est vraiment pas dur

et 20heure de conduite j'ai trouvé ca énorme, au bout de 10 heure on se fessait chier avec la monitrice heuresement qu'elle avait beaucoup d'humour on a bien ris dans la voiture on est rester pote

les gens qui le rate c'est les gens qui prennent pas le truc un minimum au sérieux

ah oui et pour le permis demande toujours le moniteur le plus sévère, car venu l'évaluation ils te feront pas de cadeau

• 1

Données du topic

Auteur
WanoCunn1
Date de création
2 août 2023 à 20:32:47
Date de suppression
9 août 2023 à 17:59:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
20