23 ans, pas le permis, j'ai peur de le passer
Supprimé- 1
Entre les travaux, les sagouins qui savent pas conduire, toutes les règles sur la route etc j'appréhende de passer le permis ... La conduite tout court en fait. J'ai l'impression que je vais encastrer quelqu'un très rapidement
Vous étiez comment vous mentalement avant de passer le permis? Serein? Inquiet ?
J'ai aucune heure de conduite, je suis même pas encore inscrit au code mais je prévois que ça va être la cata ayaaaaa
Foncé khey, le permis c'est la liberté, tu t'en fous de ce qu'il se passe t'es la pour apprendre, c'est sur que tu vas jamais réussir à conduire dès que tu seras dans la voiture
Le 02 août 2023 à 20:46:53 :
Honnêtement j'ai passé mon permis cette année à 23 aussi et je l'ai eu du deuxième coup dans une grande ville pour 30h de conduite environ
Foncé khey, le permis c'est la liberté, tu t'en fous de ce qu'il se passe t'es la pour apprendre, c'est sur que tu vas jamais réussir à conduire dès que tu seras dans la voiture
Oui mais est ce que l'anxiété disparaît avec les heures ? C'est bête comme question mais rien qu'en tant que passager, je suis alerte sur absolument tout ce qui se passe autour de moi et c'est trop de pression déjà ayaaa alors en tant que conducteur j'imagine même pas
Le 02 août 2023 à 20:50:57 :
Ouais l'anxiété disparaît surtout que t'es avec un moniteur donc t'inquiète pas, j'ai failli faire des accidents mortel quand j'apprenais à conduire, sans le moniteur je serais pas là à te parler, t'inquiète pas pour ça
Justement, c'est ça qui fait peur, imagine t'as le permis sur un coup de bol, tu n'auras pas le moniteur pour sauver ta peau...
Le 02 août 2023 à 20:49:41 :
Honnêtement khey, t'apprends à conduire seulement une fois que t'as obtenu ton permis, plus je roule et plus je me rends compte que je sais pas conduire, que ce soit au niveau de la route, des créneaux etc c'est pas évident au debut
Après quelques années de conduite tu t'imposes et tu vois tout arriver comme un jeu vidéo que tu as torché.
Au début je flippais, même après avoir eu le permis j'étais pas confiant et j'appréhendais les trajets à venir. Aujourd'hui je ne fais toujours pas de créneau mais j'ai conduit dans plusieurs pays et capitales sans stress.
Le 02 août 2023 à 20:52:33 :
Le 02 août 2023 à 20:50:57 :
Ouais l'anxiété disparaît surtout que t'es avec un moniteur donc t'inquiète pas, j'ai failli faire des accidents mortel quand j'apprenais à conduire, sans le moniteur je serais pas là à te parler, t'inquiète pas pour çaJustement, c'est ça qui fait peur, imagine t'as le permis sur un coup de bol, tu n'auras pas le moniteur pour sauver ta peau...
Exactement.
C'est comme si en tant que gosse tu prends la confiance avec ton vélo qui a les petites roues arrières. Le jour où on te les enlève, tu te retames par terre.
Sauf que se retamer par terre dans cette situation = accident de la route
c'est vraiment pas dur
et 20heure de conduite j'ai trouvé ca énorme, au bout de 10 heure on se fessait chier avec la monitrice heuresement qu'elle avait beaucoup d'humour on a bien ris dans la voiture on est rester pote
les gens qui le rate c'est les gens qui prennent pas le truc un minimum au sérieux
ah oui et pour le permis demande toujours le moniteur le plus sévère, car venu l'évaluation ils te feront pas de cadeau
- 1
Données du topic
- Auteur
- WanoCunn1
- Date de création
- 2 août 2023 à 20:32:47
- Date de suppression
- 9 août 2023 à 17:59:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 20