Topic de Pastounettte :

Je comprends pas le terme " tentative de suicide "

Genre à quel moment tu te rates ? c'est pas plutot que t'as changé d'avis ? Si vraiment tu veux le faire tu le fais, si tu t'arrêtes avant on peut vraiment parler de tentative ? :(

(j'incite à rien hein, vraiment je demande de manière purement pragmatique pck je comprends pas)

T’essayes mais ça foire

Pour exemple, j’ai une amie qui s’était enfilé un paquet entier de médicaments sa mère l’a trouvé et a appelé les pompiers c’est donc une tentative de suicide

Une histoire d’un mec que j’ai entendu par un pote, il a essayé de se suicider avec un fusil de chasse (spoil snk avant derniere saison)un peu comme Reineravecil a foiré son tir et ca lui a juste arraché un morceau de cerveau

Toujours en vie, mais handicapé. Tentative de suicide car echoué

Et ok admettons que tu te foires, qu'est-ce qui t'empêches de continuer ? qu'est-ce qui te fait changer d'avis ?

je comprends vraiment RIEN au concept, j'ai le sentiment que si je voulais mourir ça serait très facile

Le 31 juillet 2023 à 05:19:55 :
T’essayes mais ça foire

Pour exemple, j’ai une amie qui s’était enfilé un paquet entier de médicaments sa mère l’a trouvé et a appelé les pompiers c’est donc une tentative de suicide

Une histoire d’un mec que j’ai entendu par un pote, il a essayé de se suicider avec un fusil de chasse (spoil snk avant derniere saison)un peu comme Reineravecil a foiré son tir et ca lui a juste arraché un morceau de cerveau

D'accord, merci khey c'est plus clair :oui:

et ta pote à la sortie de l'hopital elle avait plus envi ?

le manque de courage , tu tente mais vu que tu flippes tu fais un peu les choses à moitier

Le 31 juillet 2023 à 05:19:57 :
Et ok admettons que tu te foires, qu'est-ce qui t'empêches de continuer ? qu'est-ce qui te fait changer d'avis ?

je comprends vraiment RIEN au concept, j'ai le sentiment que si je voulais mourir ça serait très facile

Faut pas sous-estimer le traumatise humain, les raisons sont diverses et variées

Pour mon amie, je suis parti la voir le lendemain je ne sais plus ce que je lui ai dit mais ça fait 7 ans et entre temps je ne l’ai jamais lâché + elle a eu un gosse pas voulu mais qu’elle aime de tout son coeur à présent donc ça aide

Le mec qui est handicapé à vie bah je ne te fais pas de dessin

Mais sinon je pense que beaucoup finissent par abandonner en voyant leurs proches s’inquiéter ou sont juste traumatisés d’avoir frôlé la mort

Ca me rappelle l’histoire du mec qui avait foiré sa tentative à la Tour Eiffel qui a recommencé le lendemain

Tentative veut dire qu'il y a eu essai et essayer ne veut pas dire que tu vas forcément reussir.

Le 31 juillet 2023 à 05:17:38 :
Genre à quel moment tu te rates ? c'est pas plutot que t'as changé d'avis ? Si vraiment tu veux le faire tu le fais, si tu t'arrêtes avant on peut vraiment parler de tentative ? :(

(j'incite à rien hein, vraiment je demande de manière purement pragmatique pck je comprends pas)

Il y en a qui se ratent, et d’autres, souvent, malheureusement pas..

Le 31 juillet 2023 à 05:20:48 :

Le 31 juillet 2023 à 05:19:55 :
T’essayes mais ça foire

D'accord, merci khey c'est plus clair :oui:

et ta pote à la sortie de l'hopital elle avait plus envi ?

J’avais pas l’impression qu’elle était si atteinte que ça, elle était limite en train de rire

Mais je savais bien qu’elle était atteinte. Tout ce que je pouvais lui offrir c’etait un soutien moral

Le 31 juillet 2023 à 05:23:33 :
Tentative veut dire qu'il y a eu essai et essayer ne veut pas dire que tu vas forcément reussir.

Nous sommes en présence d'un Docteur en expertise https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/7/1675552945-fdfdf.png

Tu oublies de dire qu'il y'a un gêne du suicide certaine personne l'ont et d'autre non ceux qui ne l'ont pas ne peuvent pas comprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484127234-jesusah.png

je crois que c'est un appel à l'aide le plus souvent les ts
y'a encore un espoir au fond de la personne

l'envie de crever est superficielle

évidemment une corde et c'est plié quelqu'un qui est déterminé à en finir

Le 31 juillet 2023 à 05:25:56 :

Y’a de ça aussi bien sûr

J’essaye, mais si ça ne marche pas aidez moi

Et il faut savoir qu'il y a bien plus de "tentatives" féminines que masculines.
Les hommes font souvent ça pour en finir avec la vie et ils "réussissent" leur suicide.
Les femmes font plus souvent ça comme un appel à l'aide et choisissent un truc un peu plus "doux" où on a le temps de venir les chercher.

Après c'est vrai que ta une différence entre un gars qui va boire jusqu'à un haut niveau d'alcoolémie et enchaîner sur des médicaments en espérant que ça passe (alors que cette méthode est loin d'être garantie pour plusieurs raisons) et un type qui va se jeter d'un pont de 20m mais va survivre miraculeusement car sa chute sera ralentie par la végétation.

Dans le premier cas c'est plus un désespéré qui tente à moitié dans le second c'est un mec qui à VRAIMENT fait une tentative.

Mais même là, un collègue de mon mari est parti à la recherche d'un pote parti se prendre en forêt, il a réussi à le décrocher avant la fin. L'autre est donc en bonne santé malgré un scénario parfait pour mourir. :)

Ce topic digne du 15-18

Le 31 juillet 2023 à 05:28:27 :
Après c'est vrai que ta une différence entre un gars qui va boire jusqu'à un haut niveau d'alcoolémie et enchaîner sur des médicaments en espérant que ça passe (alors que cette méthode est loin d'être garantie pour plusieurs raisons) et un type qui va se jeter d'un pont de 20m mais va survivre miraculeusement car sa chute sera ralentie par la végétation.

Dans le premier cas c'est plus un désespère qui tente à moitié dans le second c'est un mec qui à VRAIMENT fait une tentative.

Tu connais mon pote ? :(

Certes. Mais ta eu quand même plus d'un cas aux état unis notamment où le type se tire littéralement une balle dans la tête mais arrive à survivre(bon par contre il est défiguré) . Cela reste très très rare, mais ça arrive.

Après si tu place le flingue sur la tempe la normalement ta aucune chance.

Le 31 juillet 2023 à 05:30:15 :

Le 31 juillet 2023 à 05:28:27 :

Dans le premier cas c'est plus un désespère qui tente à moitié dans le second c'est un mec qui à VRAIMENT fait une tentative.

Tu connais mon pote ? :(

Il à fait ça ton pote ?

Données du topic

Auteur
Pastounettte
Date de création
31 juillet 2023 à 05:17:38
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 282