Votre EXCUSE pour ne pas vivre la SOBRIETE HEUREUSE?
Supprimé- 1
Depuis bientôt 2 ans j'ai radicalement changer mon mode de consommation et mon niveau de vie pour tendre à une vie plus heureuse.
J'ai quitté mon CDI très bien payé en région lyonnaise pour partir vivre une vie plus calme dans un trou paumé à 30min de saint Etienne.
Après de longue recherche, j'ai acheté une maison à 130k de 90m2 habitables + 3 garages + 1 dépendance le tout sur 2000m2 de terrain que j'ai entièrement rénové tout seul.
Je viens de me lancer dans le potager, la culture de fruit et l'élevage de poule afin de tendre vers une autonomie maximal de nourriture.
Je pêche la truite et l'écrevisse dans les rivières près de chez moi pour faire le plein de protéine en complément des œufs que produisent mes poules.
J'ai installé des récupérateurs d'eau sous chacune de mes gouttières qui me permette d'avoir plus de 3000L disponible pour le jardin en sortie d'hiver.
Je récupère et transforme toutes les matières végétal que j'ai lors de la tonte de ma pelouse et de mes haies ainsi que de mes déchets alimentaire qui nourrisse mes 6 poules pondeuses.
Je n'achète plus aucune merde high tech et j'ai revendu presque toute mes possession superflu, maintenant je vie avec un Smartphone, un PC portable et une Switch que j'ai déjà réparé à plusieurs reprise.
Idem pour tout ce qui est matériel d'entretiens de jardin, j'achète du matos "HS" que les gens ont la flemme de réparé pour que dalle et je remets tout en été moi meme grâce à l'atelier que je me suis confectionné dans mon garage.
Et pour les vêtements c'est pareil, je me fourni exclusivement sur Vinted et autre vide dressing pour un budget d'environ 100€ annuel
Pour les déplacement, j'utilise quasiment uniquement mon VTT pour aller au taff et faire les quelques course dont j'ai besoin dans le village à 4km de chez moi. Vélo que j'ai également acheté en piteuse état à 40€ et que j'ai totalement retapé.
Pour les vacances je me suis acheté un Duster avec un moteur essence que j'ai converti à l'éthanol pour économiser quelques roupie.
J'ai aménager le coffre avec un grand caisson ou j'y ai installé une glacière à compression, un réchaud à essence et 2 jéricanes de 20L avec une pompe à eau pour la douche.
J'y ai posé une tente de toit acheter sur LBC avec un trou dans la toile que j'ai colmaté pour 250€ et un petit panneau solaire de 100W pour recharger une batterie auxiliaire sité sous le siège arrière.
Avec ça je peux voyager à moindre frais de partout en Europe avec une liberté total.
Tout ses changements m'ont apporté la chose là plus importante de notre existence:
DU TEMPS !
Plus besoin de travailler comme un acharner toute l'année, j'ai pu passer à 80% ce qui fait que je ne travail plus que 28h par semaine. Ca me permet d'avoir tout mon temps libre pour m'occuper de toute les choses précédemment cité.
Comment j'en suis arrivé là? Avec 10 ans d'esclavagisme
Grace aux divers prime de participation/intéressement, 13eme mois etc... Je me suis constitué une épargne d'environ 30k que j'ai pu mettre dans tout ces projets.
Maintenant j'ai trouvé le bon équilibre pour vraiment profiter de la vie, etre heureux et épanouie
Votre excuse pour ne pas vivre le Dream de la sobriété heureuse?
Le 30 juillet 2023 à 20:16:37 :
oui c'est le but khey, par contre je t'avoue que je sais pas si j'aurai le mental pour tordre le cou de mes petits poulets dodus
Je les mange pas kheyou, c'est des pondeuses.
Dès que leur rendement ne sera plus suffisant je les filerais au paysan d'à coté qui en fera ce qu'il en veut
Tu vies seul dans ton trou paumé?
- 1
Données du topic
- Auteur
- StarfieldBGE
- Date de création
- 30 juillet 2023 à 20:14:54
- Date de suppression
- 30 juillet 2023 à 21:57:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés