Topic de Colby-Covington :

Que FAIRE après mon MASTER en FINANCE ?

  • 1

Salut les Kheys, je suis coincé là :

Je me retrouve dans une drôle de situation : j'aimerais me réorienter COMPLÈTEMENT, mais j'ai peur de reprendre en L1.

Je vous explique : je viens de passer un Master en finance dans une école flop 10, le problème est que j'aimerais faire autre chose, la littérature ou la philo, mais surtout la geopolitique m'intéresse beaucoup. Vous savez si je dois OBLIGATOIREMENT reprendre c'est matière en L1 ?

Personnellement, je ne vois que un IEP de Province qui prend sur concours pour pouvoir continuer dans un domaine qui m'intéresse (geo po) en M1, mais si vous avez d'autres idées, je suis preneur !

ba ton école propose pas un DD avec une IEP ?

Le 06 août 2023 à 23:05:52 :
ba ton école propose pas un DD avec une IEP ?

Malheureusement non

Le 06 août 2023 à 23:06:29 :
Rsa

J'ai pas encore l'âge

Pour exercer quel métier khey ?
Postulé en m1 geoeconomie ou en lien avec la finance un minimum

Le 06 août 2023 à 23:07:19 :
Pour exercer quel métier khey ?
Postulé en m1 geoeconomie ou en lien avec la finance un minimum

J'aimerais faire un doctorat puis Master, mais oui, philo ou littérature je suis mort, aucun lien avec la finance.

tu as ton diplome en main après ton master cherche du boulot, dans la vie on ne fait pas toujours ce qu'on veut et les études sont une pertes de temps https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png
Ce que je vois à la limite c'est la ves (validation etudes supérieures) pour gratter des ue voire des années d'autres cursus mais il faut évidemment que ce soit en rapport, par exemple après finance bifurquer en comptabilité, voire en informatique de gestion, mais si tu veux aller en philo ou médecine faudra retourner en l1

Le 06 août 2023 à 23:16:06 :
Ce que je vois à la limite c'est la ves (validation etudes supérieures) pour gratter des ue voire des années d'autres cursus mais il faut évidemment que ce soit en rapport, par exemple après finance bifurquer en comptabilité, voire en informatique de gestion, mais si tu veux aller en philo ou médecine faudra retourner en l1

Ahi ok merci khey, c'est bien ce que je pensais. C'est mort, j'aurais 24 ans pour la L1, trop vieux

Le 06 août 2023 à 23:15:16 :
tu as ton diplome en main après ton master cherche du boulot, dans la vie on ne fait pas toujours ce qu'on veut et les études sont une pertes de temps https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Non khey, le travail me mine le moral

Bah tu investit massivement ton argent et tu deviens rentier à 30 ans. Et après tu peux faire de la philo à la plage toute la journée
  • 1

Données du topic

Auteur
Colby-Covington
Date de création
6 août 2023 à 23:05:10
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 233