[DRONE] Le topic des passionnés
- 1
Bienvenue sur le topic des passionnés du drone, où que vous soyez potentiel futur télépilote, débutant ou expérimenté, voire pro s'il y en a qui passent par là, vous pourrez échanger ici sur les différents modèles d'appareils, les techniques de vol, mais aussi partager vos photos et vidéos aériennes, car c'est généralement pour ça qu'on achète un drone, n'est ce pas
Bien sûr ce topic n'est pas exclusif aux drones de prises de vues, il est destiné à tous les passionnés de drone, donc ceux qui sont à fond sur le FPV, on vous attend tout autant
Merci à azerty_1_2 pour m'avoir incité à créer ce topic, le sien bien qu'ayant du succès est tout de même très centré sur son expérience personnelle.
Allez, on espère que ce topic rejoindra les autres sérieux et bourrés de pages de ce forum tels que ceux sur le cyclisme ou les montres, le tout dans une bonne ambiance
Quelques bonnes chaînes youtube de drone :
- Nicorama
- Hubert Aile
- Monsport06
- Monsieur Jesaistout
- Drone My Life
Ah et bien sûr, j'ai oublié de me présenter : intéressé par le sujet depuis plusieurs années (j'avais envisagé en 2017 d'acheter un Parrot Bebop), j'ai finalement sauté le pas voilà près de 3 semaines avec un DJI Mini 2 SE (fly more combo).
J'ai fait pour l'instant quelques sessions a côté du parc de ma ville
Je vais juste partager mon expérience personnelle pour ce drone "DJi mini 3 Pro" en tant que noob intégral en drone (c'est mon 1er), pour les "noobs" du topax, comme moi, sachent quels sont mes points faibles ressentis pour ce drone. Si ils désirent se lancer dans le drone avec ce drone.
Points positifs:
- Capteurs avant/arrieres/en dessous/au dessus.
Ce qui peut éviter des crashs dans ces directions, malgré qu'on peut désactiver tout ça en mode sport.
- Petit, ce mini 3 Pro est plus petit que sa télécommande, Il se range dans une poche de veste.
Ultra pratique à emmener lors de ballades et facile à "dégainer" au besoin.
- Télécommande sympa avec cet écran tactile intégré.
- Pas mal d'options automatiques pour décoller/atterir aux 1er vols pour apprendre tout en ayant des aides.
-Maniable (inclu même différentes vitesses pour se déplacer sportivement ou tranquillement).
Stable, il va ou on veut et ne bouge pas d'un centimètre, une fois sur destination.
Points Negatifs:
- Pas de capteurs sur les côtés droit et gauche du drone. Ce qui fait qu'on peut crash en se déplaçant "en crabe" lors de manœuvres (en auto le drone peut se crash également) si on fait pas gaffe.
On peut désactiver pour ça sur la télécommande les déplacements en crabe, mais ça fait bizarre d'avoir une direction en moins.
- Batterie annoncée en vol par le constructeur à 32 mns, en vrai ne dure que 25 mns effectives en vol.
Avoir donc 3 batteries sur sois afin de kiffer vraiment.
Avoir donc encore un pack à racheter = encore dépense pas forcément prévues ( Pack a 180 euros avec sacoche, batteries, station de recharge, hélices etc)
-Si on a pas un tutoriel youtube pour le 1er démarrage et même d'autres manipulations et étapes obligatoires à faire, ça peut être compliqué à faire le 1er vol.
Ce mini 3 pro, un peu chère à l'achat avec son kit Flymore, rassure quand même après utilisation. On sent que cet engin est stable, immobile, il va on veut avec précision.
A part ça, ce drone est vraiment sympa, j'aurais juste souhaité des capteurs sur les côtés à ce prix.
Ressenti de noob pour noob après 3 vols.
Moi aussi dji mini 3 pro, essentiellement pour des questions de voyages (<250g)
Acheté ya deux semaines maintenant.
Je sais pas si je posterais des images, mais je partagerais mes expériences, avis et conseils
Prises hier à la Rochelle, Phare du bout du monde à la Pointe des Minimes et Pointe du Chay pour les deux dernières
Outre le rapprochement extrême (1 à 2m) de la pointe du phare pour la 3e image j'ai amené le drone à 800m au large (dans un premier temps sans m'en rendre compte) en voulant rattraper les bateaux pour les filmer ahi
Tes clichés sont magnifiques !!
Je suis plus sensible à ceux de la zone zone rocheuse, mais ceux de la mer sont bien aussi !
Par contre le niveau de l'eau est méga bas
- 1
Données du topic
- Auteur
- fsth000
- Date de création
- 6 août 2023 à 21:37:13
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 17