Topic de Depression4ever :

Je ne DONNE que ce que je RECOIS avec les gens

En fait j'ai remarqué que les gens sont très narcissiques et égocentriques, ils ne te parlent que par intérêt et non pas pour la profondeur de ton âme

j'ai déjà essayé pleins de fois de donner inconditionnellement sauf que la personne en face s'en branle royalement et ne renvoie jamais l'appareil du coup ça devient juste très fatiguant sur le long terme car tu as l'impression de parler à un mur et de servir de larbin

résultat je me suis complètement renfermé sur moi-même

j'ai arrêté de m'ouvrir aux gens, plus je suis loin d'eux, mieux je me sens

Peut-être que tout le monde pense comme toi et que du coup personne veut ne pas être narcissique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/1/1540229296-wtff.png

Si tu donnes inconditionnellement, tu n'attends rien en retour

Sinon c'est intéressé, ce qui semble être ton cas

Le 28 juillet 2023 à 00:04:33 FaithLehane a écrit :
Si tu donnes inconditionnellement, tu n'attends rien en retour

Sinon c'est intéressé, ce qui semble être ton cas

tu n'as pas compris

je donne tout le temps sauf que je ne reçois jamais rien en retour du coup ce n'est pas équitable

pourquoi je devrais me casser le cul à m'intéresser à quelqu'un qui ne s'intéresse pas à moi ? c'est un manque de respect total

Le 28 juillet 2023 à 00:03:38 :
Peut-être que tout le monde pense comme toi et que du coup personne veut ne pas être narcissique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/1/1540229296-wtff.png

bof non, sinon ces gens en question me donneraient en retour sauf que je ne reçois jamais rien

j'ai l'impression que les gens veulent juste gonfler leur ego

Ça dépend du cadre dans lequel ce comportement s’inscrit, si on parle du milieu professionnel alors effectivement, donner pour donner n’a aucun intérêt

Pour le reste, c’est juste intéressé alors effectivement, si t’es pas l’aise avec ça, arrête, tu te sentiras moins hypocrite

Le 28 juillet 2023 à 00:07:19 :
Ça dépend du cadre dans lequel ce comportement s’inscrit, si on parle du milieu professionnel alors effectivement, donner pour donner n’a aucun intérêt

Pour le reste, c’est juste intéressé alors effectivement, si t’es pas l’aise avec ça, arrête, tu te sentiras moins hypocrite

je parle du milieu intime, que ce soit amical ou sentimental

c'est pour ça que je reste seul dans mon coin, ça me fait souffrir car l'humain est un animal social

mais d'un autre côté j'évite de me farcir de gens qui sont là que par intérêt

c'est hyper malsain en vrai les relations humaines :(

Tu donne sans rien attendre en retour certes, mais je comprend le sentiment de toujours faire l'altruiste et se faire chier dessus :)

J'ai fait comme toi, je rend ce qu'on me donne mais je ne donne plus :)
( Maintenant je suis seul )

Le 28 juillet 2023 à 00:11:45 Batres a écrit :
Tu donne sans rien attendre en retour certes, mais je comprend le sentiment de toujours faire l'altruiste et se faire chier dessus :)

J'ai fait comme toi, je rend ce qu'on me donne mais je ne donne plus :)
( Maintenant je suis seul )

c'est ça le truc

je me dis " bon allez je vais incarner la vision philanthrope d'amour sans conditions"

mais je ne tiens même pas une journée, les gens sont juste complètement froids et distants, si tu ne viens pas leur remuer un billet de 500 sous leurs yeux ils s'en tapent royalement de ta gueule

j'ai constaté depuis que je suis seul, que les gens sont encore plus de gros hypocrites superficiels que ce que je pensais en temps normal, bon ça c'est pas nouveau mais j'ai vu à quel point l'humain était égocentrique et égoïste

après je me suis autosuffisant, mais je reste un animal social donc ça pèse toujours un minimum sur la conscience

puis c'est frustrant car j'aurais aimé au moins partager ma vie avec une femme digne de ce nom, mais c'est littéralement impossible

même les filles "éveillées" et non matrixées par la société avec qui j'ai parlé ce sont de grosses AWs narcissiques

Je pense que tu fais trop attention à être équitable avec les gens (je connais, car je suis comme ça de nature)

Le truc c'est que c'est pas parce que tu as un bon comportement que les autres feront de même

Si tu as envie de parler de quelque chose vas-y !
Si la personne t'apprécie elle t'écoutera
Et tu feras de même naturellement

Avec un pote c'est exactement ça
Même si on s'en fou du sujet de l'autre, comme un a beaucoup de respect pour l'autre, on essai toujours de l'écouter :oui:

Et moi comme un teubé parfois je parlais quasiment pas car j'avais peur de casser les couilles avec mes sujets, alors qu'il y a pas de mal :rire:

Tu devrais revoir la définition du mot "inconditionnel"

Le 28 juillet 2023 à 00:21:35 Daubiere a écrit :
Tu devrais revoir la définition du mot "inconditionnel"

je me suis mal exprimé sur ce point mais ce que je voulais dire avant tout c'est que je donne et que je ne reçois pas ce que je donne du coup j'ai arrêté de donner

Le 28 juillet 2023 à 00:18:26 Krupukey34 a écrit :
Je pense que tu fais trop attention à être équitable avec les gens (je connais, car je suis comme ça de nature)

Le truc c'est que c'est pas parce que tu as un bon comportement que les autres feront de même

Si tu as envie de parler de quelque chose vas-y !
Si la personne t'apprécie elle t'écoutera
Et tu feras de même naturellement

Avec un pote c'est exactement ça
Même si on s'en fou du sujet de l'autre, comme un a beaucoup de respect pour l'autre, on essai toujours de l'écouter :oui:

Et moi comme un teubé parfois je parlais quasiment pas car j'avais peur de casser les couilles avec mes sujets, alors qu'il y a pas de mal :rire:

possible, je sais que je fais très attention aux petits détails, d'ailleurs je sais très vite analyser les personnes et parfois je peux faire une fixette sur leurs défauts

je n'ai pas de mal à parler de différents sujets, je parle plutôt du côté intime, par exemple dans le sentimental, les gens sont très fermés et égocentriques, en tout cas c'est ce que j'ai remarqué avec les filles, quand j'étais plus jeune vers l'adolescence les gens étaient moins corrompus et ça se faisait naturellement mais aujourd'hui c'est devenu hyper compliqué car les femmes sont très narcissiques :(

en fait j'ai remarqué que pour séduire les gens, il faut être un gros manipulateur

si tu es intègre et naturel, tu te feras recaler quoi qu'il arrive

tu es obligé de jouer un jeu pour réussir et séduire

N'attends rien et donne ce que tu peux, sans te forcer, le reste c'est de l'injustice

Le 28 juillet 2023 à 00:29:49 CroqueLessive a écrit :
N'attends rien et donne ce que tu peux, sans te forcer, le reste c'est de l'injustice

à quoi bon donner si c'est pour ne rien recevoir ?

je ne suis pas un esclave, ni un objet

j'accepte d'aimer les autres, mais faut m'aimer aussi sinon pourquoi je devrais les aimer, ça n'a pas de sens

Je rentre dans cette phase aussi khey
Je connais

Le 28 juillet 2023 à 00:31:33 :

Le 28 juillet 2023 à 00:29:49 CroqueLessive a écrit :
N'attends rien et donne ce que tu peux, sans te forcer, le reste c'est de l'injustice

à quoi bon donner si c'est pour ne rien recevoir ?

je ne suis pas un esclave, ni un objet

j'accepte d'aimer les autres, mais faut m'aimer aussi sinon pourquoi je devrais les aimer, ça n'a pas de sens

Ce que tu peux sans te forcer = potentiellement rien si donner la moindre chose équivaut à te forcer

Données du topic

Auteur
Depression4ever
Date de création
28 juillet 2023 à 00:02:11
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 104