La France est le pays occidental qui sombre le plus en fait
Aucun pays est autant en déclin que la France sur tous les plans
Chaud
Crois-moi mec jte jure
Le 09 août 2023 à 00:50:42 :
Source ?
Crois-moi mec jte jure
Source : ta fenêtre
La France ne décline pas tant que ça non plus.
Actuellement le monde entier vit une crise économique. Il y a une inflation importante pratiquement partout.
La France produit des fusées, des sous-marins, des avions, des satellites, etc…
Les routes sont globalement bien entretenues.
L’éducation reste encore assez bien cotée.
À la limite niveau culturel je peux admettre qu’il y a une différence entre les films de maintenant et les films des années 60-90. Je préfère voir un vieux film français qu’un film français d’aujourd’hui. Pareil pour la musique, le rap j’ai jamais été fan et c’est ce qui est pourtant écouté le plus j’ai l’impression.
Mais niveau économie, il y a clairement pire. La dette est principalement détenue par l’Europe donc on peut dire que ça reste une dette « relativement » saine.
Ça reste un pays assez touristique avec des beaux paysages.
Etc…
Faut arrêter de croire qu’ailleurs c’est beaucoup mieux. Certains pays s’en sortent très bien, d’autres augmentent petit à petit leur niveau de vie mais il y a encore beaucoup de pays qui ont une gestion calamiteuse et qui eux peuvent vraiment dire que c’est galère
Le 09 août 2023 à 03:11:10 :
Actuellement le monde entier vit une crise économique. Il y a une inflation importante pratiquement partout.La France produit des fusées, des sous-marins, des avions, des satellites, etc…
L’éducation reste encore assez bien cotée.À la limite niveau culturel je peux admettre qu’il y a une différence entre les films de maintenant et les films des années 60-90. Je préfère voir un vieux film français qu’un film français d’aujourd’hui. Pareil pour la musique, le rap j’ai jamais été fan et c’est ce qui est pourtant écouté le plus j’ai l’impression.
Mais niveau économie, il y a clairement pire. La dette est principalement détenue par l’Europe donc on peut dire que ça reste une dette « relativement » saine.
Etc…Faut arrêter de croire qu’ailleurs c’est beaucoup mieux. Certains pays s’en sortent très bien, d’autres augmentent petit à petit leur niveau de vie mais il y a encore beaucoup de pays qui ont une gestion calamiteuse et qui eux peuvent vraiment dire que c’est galère
Et le déclin démographique ?
Le 09 août 2023 à 03:13:12 :
Le 09 août 2023 à 03:11:10 :
Actuellement le monde entier vit une crise économique. Il y a une inflation importante pratiquement partout.La France produit des fusées, des sous-marins, des avions, des satellites, etc…
L’éducation reste encore assez bien cotée.À la limite niveau culturel je peux admettre qu’il y a une différence entre les films de maintenant et les films des années 60-90. Je préfère voir un vieux film français qu’un film français d’aujourd’hui. Pareil pour la musique, le rap j’ai jamais été fan et c’est ce qui est pourtant écouté le plus j’ai l’impression.
Etc…Faut arrêter de croire qu’ailleurs c’est beaucoup mieux. Certains pays s’en sortent très bien, d’autres augmentent petit à petit leur niveau de vie mais il y a encore beaucoup de pays qui ont une gestion calamiteuse et qui eux peuvent vraiment dire que c’est galère
Et le déclin démographique ?
Il y a un déclin démographique quasi partout dans le monde. Même en Corée du Nord il y a un déclin démographique il me semble. Cependant ce n’est théoriquement pas un problème en soit il faut juste réadapter la façon de vivre des gens. Les métiers de maintenant nécessitent de manière générale moins d’employés et les métiers lourds (dans le bâtiment par exemple) pourraient avoir de l’aide avec les exosquelettes ce qui réduirait les factures de santé. On pourrait également imaginer des colocations entre personnes âgées et jeunes étant donné la crise des logements ce qui permettrait aux personnes âgées d’être aidées et aux jeunes d’avoir des logements un peu moins cher. Etc… J’ai pas les solutions à tout mais une démographie continuellement exponentielle, c’est IMPOSSIBLE donc baser le système sur cette idée est stupide depuis le début.
Le 09 août 2023 à 03:21:20 :
Les USA c'est pire franchement y a des zombies cracked partout et des putes partout dans certaines villes
C'est globalement mieux maintenant aux États-Unis que dans les années 80, en fait.
La différence c'est surtout que les gens sont devenus ultra extrémistes politiquement alors qu'avant ils étaient complètement apathiques.
On est l’un des pays ayant subi le moins d’inflation de toute l’Europe
On a baissé notre déficit commercial depuis quelque mois
On a réussi à avoir une croissance positive (contrairement à d’autre pays développés)
Oui la France sombre c’est sur
Je ne dis pas que tout est rose mais faut arrêter de jouer les Nostradamus pour autant
Le 09 août 2023 à 03:15:48 :
L allemagne a une maitrise totale de sa dette alors que nous (enfin vous) vous allez payer de sacré impot pour payer les interets de la dette
Maitrise totale de ses capacités energetique aussi
Choix strategique desastreux qui nous fait payer 4x plus cher le prix de l electrique...
Les allemand sont autant dans la merde que nous, pour ca d ailleur qu ils nous mene leur ptite guerre de merde au sujet de l arenth. Edf c est leur bete noire car on a le monopole de l energie, la base de l'economie.
Données du topic
- Auteur
- Tintin
- Date de création
- 9 août 2023 à 00:48:39
- Nb. messages archivés
- 55
- Nb. messages JVC
- 49