Topic de BigBlackCok26cm :

POURQUOI la RUSSIE ne s’est PAS EFFONDRÉE, SÉRIEUSEMENT ?

  • 1

Comment l’Occident s’est auto-persuadé et s’est trompé à ce point ? :rire:

Plus grosses sanctions de l’histoire de l’humanité et ça ne fait que continuer avec de nouveaux paquets de sanctions régulièrement, l’Occident ne sait plus quoi inventer comme sanctions et j’ai arrêté de suivre, je me souviens juste qu’au début ça sanctionnait déjà les chats russes ou ça bannissait les athlètes/étudiants russes de toutes les compétitions internationales :rire:

Dès le début, les États-Unis promettaient à l’Ukraine que la Russie allait s’effondrer très vite, on a bien sûr aussi Bruno Lemaire qui prédisait l’effondrement de l’économie russe, Reddit en pleine extase qui sort plein de chiffres, données, graphiques, etc. pour prouver que la Russie s’est effondrée mais qu’on ne l’a pas encore remarqué, etc. :rire:

Encore une fois, comment l’Occident s’est auto-persuadé et s’est trompé à ce point ? :rire:

J’ai l’impression que la partie est pliée, la Russie restera une puissance sans jamais pouvoir revenir au statut de superpuissance qu’elle espère tant, le déclin occidental est inéluctable même si l’Occident se suicide économiquement pour espérer faire plus de mal à ses ennemis, ça ne changera rien sur le long terme, la vassalisation et la cannibalisation de l’Occident par les États-Unis se perpétuera pour permettre de prolonger l’espérance de vie des États-Unis qui continuera de connaître un déclin relatif surtout avec l’accélération de la dédollarisation, la stratégie du non-alignement de la Chine et de l’Inde qui se révèle toujours gagnante à long terme pour se mettre à dos le moins de monde possible et continuer à bénéficier des deux camps pour continue à émerger tranquillement, etc.

J’ai pas lu, mais Elle ne va s’effondrer en quelques mois. Et elle a anticipé depuis 2014

Le 06 août 2023 à 11:03:30 :
J’ai pas lu, mais Elle ne va s’effondrer en quelques mois. Et elle a anticipé depuis 2014

Ah ok, attendons alors, cette fois ça sera peut-être la bonne :rire:

Exa exa, puis les ÉTAts-Unis et la Chine vont mutuellement s’affaiblir pendant que l’Inde restera non-alignée et émergera comme la plus grosse superpuissance de l’humanité :)

L'économie de la Russie s'est restructurée (entièrement) autour de l'exportation de pétrole.

À court terme, c'est bon pour eux car la valeur du baril de pétrole était très élevée. Mais tout ce qui monte fini toujours par redescendre.

Il y a souvent des hausses et des chutes du prix du pétrole : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/33/1/1692019131-petrole.jpg en fonction du contexte géopolitique mondial. La Russie ne pourra rien faire si le prix du pétrole chute trop. Ils n'ont pas de solution de rechange.

  • 1

Données du topic

Auteur
BigBlackCok26cm
Date de création
6 août 2023 à 11:01:58
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 278