La NUIT BLANCHE pour se recaler
- 1
Le 29 juillet 2023 à 06:03:40 :
Quelle horreur, il est 6h03 et j'ai pas envie de dormir, le problème c'est que si je craque à 10-11h je vais me lever à 19h30
ca sert a rien, pour se recaler, faut se forcer a dormir tout les jours a la même heure, même si tu as pas envie de dormir.
ex : tu te couche a 22 et tu te lève a 6h, tu as 8h de sommeil, c'est bon tu te lève, t'es frais comme un gardon
Le 29 juillet 2023 à 06:49:36 ZofenProPAZ a écrit :
Le 29 juillet 2023 à 06:03:40 :
Quelle horreur, il est 6h03 et j'ai pas envie de dormir, le problème c'est que si je craque à 10-11h je vais me lever à 19h30ca sert a rien, pour se recaler, faut se forcer a dormir tout les jours a la même heure, même si tu as pas envie de dormir.
ex : tu te couche a 22 et tu te lève a 6h, tu as 8h de sommeil, c'est bon tu te lève, t'es frais comme un gardon
ça sert à rien abrutin, tu vas juste glander dans ton lit car aucune fatigue, puis c'est reparti pour la boucle
il faut se forcer à se coucher àun heure précise, genre 22h ou 23h TOUS les soirs, et se lever à une précise , 7, ou 8h, TOUS les matins sans exception, pendant environ 10/15 jours...
si vous tenez ca, votre horloge biologique va se caler toute seule, et vous vous réveillerez à l'horaire choisie, tout seul, sans réveil, de bonne humeur, sans stress...c'est un plaisir immense
je faisais n'importe quoi depuis des années...et j'étais tout le temps fatiguée et démotivé pendant la journée, cherchant à faire des sieste entre midi et 2 pour tenir l'après midi...j'étais contament pas bien
depuis que je me suis pris en main, je me réveille tous les matins de bon heure sans réveil et happy
j'ai longtemps penser que c'était impossible de me réveiller à une heure précise sans réveil et pas épuisé, en râlant...car je pensais que j'étais couche tard lève tard naturellement...que des gens étaient comme ,ca , et d'autres gens lève tot naturellement...c'était totalement faux...et c'est ce qu'on m'avait dit aussi...mensonges...
jamais de la vie je fais machine arrière...
Le 29 juillet 2023 à 09:38:47 BelIeDeIphine a écrit :
il faut se forcer à se coucher àun heure précise, genre 22h ou 23h TOUS les soirs, et se lever à une précise , 7, ou 8h, TOUS les matins sans exception, pendant environ 10/15 jours...si vous tenez ca, votre horloge biologique va se caler toute seule, et vous vous réveillerez à l'horaire choisie, tout seul, sans réveil, de bonne humeur, sans stress...c'est un plaisir immense
je faisais n'importe quoi depuis des années...et j'étais tout le temps fatiguée et démotivé pendant la journée, cherchant à faire des sieste entre midi et 2 pour tenir l'après midi...j'étais contament pas bien
depuis que je me suis pris en main, je me réveille tous les matins de bon heure sans réveil et happy
j'ai longtemps penser que c'était impossible de me réveiller à une heure précise sans réveil et pas épuisé, en râlant...car j'étais couche tard lève tard naturellement...c'était totalement faux...
jamais de la vie de fais machine arrière...
Sauf qu'il suffit d'une fois où tu veilles jusqu'à 1h 2h sur un jv, film etc
Puis c'est reparti
On est pas fait pour ce train de vie khey
Le 29 juillet 2023 à 09:42:55 :
Le 29 juillet 2023 à 09:38:47 BelIeDeIphine a écrit :
il faut se forcer à se coucher àun heure précise, genre 22h ou 23h TOUS les soirs, et se lever à une précise , 7, ou 8h, TOUS les matins sans exception, pendant environ 10/15 jours...si vous tenez ca, votre horloge biologique va se caler toute seule, et vous vous réveillerez à l'horaire choisie, tout seul, sans réveil, de bonne humeur, sans stress...c'est un plaisir immense
j'ai longtemps penser que c'était impossible de me réveiller à une heure précise sans réveil et pas épuisé, en râlant...car j'étais couche tard lève tard naturellement...c'était totalement faux...
jamais de la vie de fais machine arrière...
Sauf qu'il suffit d'une fois où tu veilles jusqu'à 1h 2h sur un jv, film etc
Puis c'est reparti
On est pas fait pour ce train de vie khey
une fois de temps en temps c'est pas grave, ca redécale pas tout pour autant...tu peux te coucher une fois à 1h du mat, tu te réveillera à l'heure normale le lendemain, si ta un rythme depuis plusieurs jours comme j'ai décrit...tu sera fatigué la journée mais rien de terrible...
c'est si on enchaine 2 ou 3 fois que ca commence à redécaler et que ducoup après il faut recommencer tout le processus
c'est un choix d'hygiène de vie à faire...perso c'est choisi...j'en ai assez chié comme ca, et je suis motiver à pas faire machine arrière...je me réserve quelques samedi soir à veiller tard si je sorts, et c'est tout...les 6 autres jours je m'astreint à pas sortir le soir et pa picoler, pas faire la grace mat...et ca va bien comme ca, bien mieux qu'avant jai jamais eu tant d'énergie, aucun besoin de faire une sieste après le repas de mdii...
- 1
Données du topic
- Auteur
- DarkSchwab29
- Date de création
- 29 juillet 2023 à 06:03:40
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 18