Topic de spinovecteur :

[MATHS] Blocage et inituitions

  • 1
salut les khey, je me demandais, comment on fait pour moins bloquer en maths, je comprends le cours, les exercices d'application mais dès qu'il faut vraiment refléchir je bloque :hap: j'aimerais bien essayer d'aller plus vite, je trouve ça frustrant
L'intuition vient avec le travail, accepte de bloquer au début, tu finiras par t'y faire (même si ça peut prendre du temps, il y aura toujours des sujets où on est plus ou moins à l'aise).

Le 26 juillet 2023 à 21:43:04 NiGOAThischier a écrit :
L'intuition vient avec le travail, accepte de bloquer au début, tu finiras par t'y faire (même si ça peut prendre du temps, il y aura toujours des sujets où on est plus ou moins à l'aise).

ouais c'est ce qu'on me dit mais j'ai souvent du mal à avoir la patience, surtout quand on est préssé par le temps, meme si là je profite des vacances pour me construire des méthodes solides

Tu recherches trop et tu procèdes comme à la pelle
C'est normal se bloquer faut refaire plein de fois un exercice pour comprendre la technique associée à l'exercice et tu verras ensuite les astuces qui indiquent l'utilisation de la dite technique. Ex: Intégration par partie ou changement de variable pour l'intégration
T'en es où dans les études khey ?

Le 26 juillet 2023 à 22:32:11 PcsiMaisVenere a écrit :
T'en es où dans les études khey ?

je vais en l3 physique en septembre

Le 26 juillet 2023 à 22:30:08 gtrmat06 a écrit :
C'est normal se bloquer faut refaire plein de fois un exercice pour comprendre la technique associée à l'exercice et tu verras ensuite les astuces qui indiquent l'utilisation de la dite technique. Ex: Intégration par partie ou changement de variable pour l'intégration

ah en vrai, je note ça, généralement je ne refaisais pas bcp les exos (voire jms :hap:) pour certains. genre je cherchais un peu chez moi avant le td et j'essayais de le refaire chez moi avant le partiel

oui ma méthode de révison pue, mais je vais changer ça l'an pro

Frero j’ai zéro intuition de base et je me débrouille très très bien en maths maintenant, il faut vraiment se forcer à faire des exercices en essayant de constamment créer des liens, remarquer des similitudes, comprendre l’importance et la nécessité de chaque argument

Le 26 juillet 2023 à 22:41:33 OiseauIvre a écrit :
Frero j’ai zéro intuition de base et je me débrouille très très bien en maths maintenant, il faut vraiment se forcer à faire des exercices en essayant de constamment créer des liens, remarquer des similitudes, comprendre l’importance et la nécessité de chaque argument

"Tu bloques en math?
Solution : arrête de bloquer en math" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 26 juillet 2023 à 22:45:55 :

Le 26 juillet 2023 à 22:41:33 OiseauIvre a écrit :
Frero j’ai zéro intuition de base et je me débrouille très très bien en maths maintenant, il faut vraiment se forcer à faire des exercices en essayant de constamment créer des liens, remarquer des similitudes, comprendre l’importance et la nécessité de chaque argument

"Tu bloques en math?
Solution : arrête de bloquer en math" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Bah non, ce que je dis c’est qu’il faut analyser les corrections des exos en étant actif et en faisant des recoupements :(
J’en ai vu plein des mecs qui lisaient la correction en e posant 0 questions

  • 1

Données du topic

Auteur
spinovecteur
Date de création
26 juillet 2023 à 21:40:37
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 112