Topic de DarkKnightLEWIS :

[Jean-Droit NEEDED] Assurance auto classique ET accident lors d'une course professionnelle

Supprimé
  • 1

Une course au sens de livraison bien sûr. :ok:

J'hésite à me lancer dans le deliveroo dream en motocrotte mais je viens de voir qu'il fallait faire plein de démarche. Passer une formation pour obtenir un certificat, une immatriculation, mes couilles machin chouette... Tout ça pour livrer des burgers à des gros l*rds. :sarcastic:

Bref, je pèse le pour et le contre sachant que y a aussi besoin apparemment (pas obligatoire) d'une assurance professionnelle ? :question:

L'assurance auto au tiers classique ne suffit pas si on cogne qqun dans l'exercice des fonctions ? Ils se défaussent ? :(

Avec le prix de la formation, le blocage financier, du véhicule, des frais et de l'assurance, je serais bénef au bout de 3 mois et encore, sans manger ! Wtf ??? :(

Y a moyen d'ailleurs de passer tous ces frais en entreprise ? Car ces éléments sont indispensables à la création de la boîte mais elle n'existe pas encore au moment de ces dépenses. Il me semble qu'il y a moyen pour les sociétés en formation sauf qu'avec le statut d'auto-entrepeneur - et donc sans personnalité morale - je ne pense pas ? :(

Un jean-juriste de L3 pour m'aiguiller svp ? :(

Je me demande aussi si vu tous les frais c'est pas plus rentable d'avoir qu'un vélo, pas devoir payer tout ça et avoir moitié moins de courses. :(

Bon la question demeure sur le fait de devoir souscrire ou pas à une assurance pro même à vélo. :(

Techniquement oui il faut souscrire une assurance pro.
Dans la réalité ils calculeront pas forcément que tu faisais une course uber si tu le dis pas, mais si t'es responsable et qu'ils cherchent oui ils risquent de se défausser.

Pour la question des frais je saurais pas te répondre avec précision mais j'aurais tendance à te conseiller de ne pas attendre trop de cadeaux :hap:

Allez les juristes. Y a du monde pour sortir le costard en l1 mais personne pour aider un kheyou. :hap:

Le 08 août 2023 à 04:49:51 :
Techniquement oui il faut souscrire une assurance pro.
Dans la réalité ils calculeront pas forcément que tu faisais une course uber si tu le dis pas, mais si t'es responsable et qu'ils cherchent oui ils risquent de se défausser.

Pour la question des frais je saurais pas te répondre avec précision mais j'aurais tendance à te conseiller de ne pas attendre trop de cadeaux :hap:

Merci !

En cas d'accident, même non fautif, je pense que l'autre mentionnera tjrs la profession de livreur de la victime (réputés pour faire n'importe quoi) pour alléger son sort. :(

Le 08 août 2023 à 04:49:51 :
Techniquement oui il faut souscrire une assurance pro.
Dans la réalité ils calculeront pas forcément que tu faisais une course uber si tu le dis pas, mais si t'es responsable et qu'ils cherchent oui ils risquent de se défausser.

Pour la question des frais je saurais pas te répondre avec précision mais j'aurais tendance à te conseiller de ne pas attendre trop de cadeaux :hap:

En soi c'est pas des cadeaux, c'est toi qui gère les entrées et sorties. C'est surtout en cas de contrôle. Je veux savoir à quoi m'en tenir. :rire:

Ça me paraît logique qu'une formation indispensable à l'exercice d'une profession soit déductible en frais professionnel justement. De même que le permis qui permet de livrer. :(

  • 1

Données du topic

Auteur
DarkKnightLEWIS
Date de création
8 août 2023 à 04:42:02
Date de suppression
9 août 2023 à 10:32:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 304